EAN : 978B08BLVM6FR
Books on Demand (22/06/2020)
4.6/5   5 notes
Amélia est une jeune femme venant d'obtenir son diplôme dans le domaine du stylisme. Elle quitte Paris pour revenir aux sources : Bayonne, berceau de son enfance; elle y décroche un travail dans une entreprise renommée et fera tout pour y faire sa place.
Mais voilà, elle a un problème. Son grand pouvoir : l'invisibilité ! Personne ne la remarque. D'ailleurs, Ander, le jeune homme pour qui son coeur bat depuis le lycée ne sait même pas qu'elle existe !
... >Voir plus
Ça vous dit une escapade au pays Basque ?
Amelia revient à Bayonne après avoir fait ses études à Paris 🗼; . Elle a trouvé du travail au service créations artistiques dans une entreprise de linge basque.
C'est l'occasion de prendre un nouveau départ mais aussi de retrouver ses amies Elaura et Maïalen.
Elle a un nouveau collègue, Ander, qui n'est autre que le fils du patron de l'entreprise mais surtout son coup de coeur du lycée auquel elle n'a jamais réussi à adresser la parole.
Va t-elle surmonter sa timidité ? Est-elle toujours amoureuse 🧡; et intimidée par ce jeune homme ?

Amelia est une jeune femme pétillante mais un peu naïve. Elle ne réalise pas lorsqu'elle commence à travailler qu'il s'agit de l'entreprise du père d'Ander. Elle ne s'impose pas lorsque ses collègues pensent qu'elle est la stagiaire et lui demandent de faire des photocopies. Elle est un peu effacée. Va-t-elle réussir à s'imposer au travail et face à Ander ?

Cette romance est très fluide comme les autres romans de l'auteur. On s'attache facilement à cette bande de copines. Je recommande cette lecture qui nous permet de s'évader un peu au soleil durant cette période hivernale

Merci Carole Laborde Sylvain pour ce voyage au pays Basque

La suite est déjà disponible : l'éternelle impetueuse
Amélia, est originaire de Bayonne et elle a fait ses études, en stylisme, dans la capitale. Mais aujourd'hui, elle est de retour en ses terres. C'est une personne extrêmement timide, qui ne sait pas s'affirmer. Pour elle, aux yeux de tous, elle est juste invisible. Ses amies, Maïalen et Elaura, trop heureuse, de retrouver leur amie, feront tout pour qu'elle s'affirme aujourd'hui. Mais cela, est-il juste possible ? Trop déçue, par son ex petit copain, elle ne croit plus en rien. Surtout pas en son pouvoir naturel.

Pourtant, le destin, la fera retrouver Ander, celui qu'elle a aimé en secret, bien des années auparavant, sans jamais lui avouer. A quoi bon, lui avouer aujourd'hui ? Il ne connaît même pas son existence. Car malheureusement, encore aujourd'hui, elle demeure toujours transparente à ses yeux. Et pourtant, embauchée dans la firme du père d'Ander, elle va être amenée à travailler auprès de lui, aller en déplacement à ses côtés. Finira-t-il par la voir ? Jamais, elle n'osera aller plus loin que des formules de politesse ou tout sujet autre que le travail. Osera-t-elle franchir le pas, se dévoiler, et si le destin faisait que …

Carole, si vous ne connaissez pas ses écrits, c'est une romantique par excellence. Vous ne trouverez pas des scènes de sexe pur et dur dans ses romans, elle laissera fonctionner votre imagination. Personnellement, j'aime l'érotisme, la dark, et pourtant lire cette auteure, c'est me laisser porter. A une vie réaliste. Exit, les richesses, les bad boys, juste, bonjour monsieur et madame tout le monde. Et oui, perso à un moment donné, j'en ai besoin (en même temps, c'est la vraie vie). C'est comme espérer, rêver à une réalité, une possibilité. L'éternelle amoureuse, cela aurait pu être moi (avec mille ans en arrière !) Qui n'a pas désiré, peut-être aimé, un garçon, sans jamais pouvoir lui avouer. Avec toute la délicatesse qu'on lui connaît, Carole, m'a entrainé dans le vécu d'Amelia et d'Ander. Une romance où l'amour est à l'honneur, une écriture pleine de sentiments, d'amitiés fortes. le passé (les souvenirs exprimés) et le présent, maniés dans l'écrit avec fluidité. On se laisse vite séduire. Ce roman nous permet de nous évader, d'espérer, et finalement d'y croire. A une vie remplie d'amour. Qui ne rêve pas de cela. Merci à Carole, pour ces mots, cet espoir (Oups, je deviens pathétique !) en une vie amoureuse !!!! Un roman qui m'a charmé par sa douceur, sa finesse, la poésie de ses mots. Et surtout, par ses paysages, je connais peu le pays basque et là, je m'y suis totalement plongé…Si comme moi, vous aimez le romantisme, ce roman est pour vous… Comme il a été pour moi.

De source sûr (oui j'ai mes agents qui surfent sur le net) je sais qu'un spin off, un nouveau roman, nous en apprendra plus sur une protagoniste secondaire, Maïalen. La sortie de cet écrit est prévue pour le 20 mai 2021

Lien : https://www.facebook.com/mon..
J'ai littéralement adoré cette lecture: le ton est posé dès les premiers mots ou l'on se prend d'amitié avec Amelia directement. Cette jeune femme simple et introvertie (sauf auprès de ces 2 meilleures amies) est très attachante. J'ai beaucoup apprécié sa gentillesse. Elle m'a aussi beaucoup attendrie par sa si faible confiance en elle. Ander est aussi un personnage extrêmement touchant: c'est le beau goss qui s'ignore! Tendre, patient et assez réservé, il a une passion pour l'océan (lui aussi) et pour le surf.
La plume de l'auteure est fluide, agréable et tout coule de source dans ce roman. Aucune fausse note, je l'ai lu d'une traite, emportée au gré des sentiments de nos 2 héros tourmentés...
Le commentaire de Nathalie :
Une belle histoire d'amour, d'amitié et d'espoir, mêlés au renouveau.
Amélia revient dans sa Bayonne natale après des études et un échec amoureux. Elle se trouve un bon emploi, dans son domaine, comme aide-styliste. Elle retrouve ses amies de toujours Maïaien et Elaura et elle s'entend très bien avec sa patronne Lorena. C'est la fête dans sa nouvelle vie. Un jour, un le fils du grand patron se joint à eux comme collaborateur et oh ! Surprise pour Amélia, ce jeune homme se prénomme Andler et elle le connaît très bien. Il se trouve être son amour secret de toujours depuis le lycée. Comment pourra-t-elle travailler sans rougir, car elle ne l'a jamais oublié. Comme elle a passée sa vie à être invisible, elle est persuadée qu'il ne l'a pas reconnu. Et pourtant si elle savait. Tous les gens qui les entourent on vu les regards discrets, mais pas elle. Amélia a décidé de poursuivre comme elle l'a toujours fait, ''invisible'', elle adore son nouveau travail, les défis qu'on lui propose, et surtout elle se sent appréciée et valorisée. Mais pour qu'elle soit complètement comblée, elle devra recevoir l'aide de Cupidon et surtout accepter d'être visible enfin.
Une belle plume fluide et agréable à lire. On s'attache au personnage typique du bureau comme les 2 belles et folles amies d'Amélia.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Une jolie petit romance comme on les aime qui se lit facilement.
J'ai passer un superbe moment de lecture.
L'auteur a une plume fluide et agréable à lire.
Une romance faite pour l'été.