Voici un très joli coup de coeur pour ce premier volet.

J'avais très envie de découvrir cette saga et la lecture de cette bande dessinée m'a enchantée. L'histoire est passionnante et les personnages attachants.

J'ai adoré cet univers qui m'a transportée dans un autre monde. Il faut dire que les illustrations sont sublimes. Les couleurs sont parfaites. Tout est vraiment beau.

Bref, une superbe découverte.

Je remercie les éditions Jungle et Babelio pour cette pépite

Collaboration non rémunérée service presse reçu gratuitement
À travers cette BD, on suit l'histoire de Morrigane Crow, une petite fille qui doit mourir le jour de ses onze ans. Pourtant, à la place de la fin funeste qu'elle attendait, elle se retrouve face à Jupiter, un homme à la barbe rousse qui l'emmène dans le monde magique de Nevermoor.

Je ne sais plus si j'avais posté un avis sur le tome 1 de cette saga. Je l'ai lu en septembre 2021, donc j'avoue que quand j'ai commencé la BD, mes souvenirs étaient assez flous. J'avais un peu peur que tout le livre soit résumé dans cette bd assez fine et qu'on manque énormément de passages (je me rends compte que ça aurait été un peu bizarre de faire ça en si peu de pages), mais je suis incapable de voir les différences entre les deux formats.

J'ai vraiment adoré cette BD parce qu'elle représente parfaitement l'univers du livre, avec ses couleurs vives et sa magie. Grâce aux magnifiques illustrations, j'ai eu l'impression de replonger dans l'histoire et c'était un véritable plaisir. Les personnages sont toujours aussi attachants et pouvoir les visualiser ainsi rend mon attachement pour eux encore plus fort.

Après, oui, Nevermoor garde un univers qui reste très jeunesse et si vous voulez commencer cette saga vous devez avoir ça en tête, mais pour moi c'est un univers jeunesse qui est très riche et fascinant. Je crois que c'est une de mes mondes préférés, autant au niveau des personnages que de l'intrigue. C'est une saga doudou qui va vous faire plonger dans un monde sublime et onirique. Je pense que si vous hésitez encore, foncez sur cette bd parce qu'elle peut-être un avant goût idéal pour vous donner envie de commencer à lire les livres.

Si je dois résumer mon avis, je dirais que Nevermoor est la saga parfaite à lire en décembre, sous un gros plaid avec une boisson chaude, alors n'hésitez pas !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cela fait un moment que je souhaitais faire un tour à Nevermoor, voilà que ma première approche se fait finalement avec cette magnifique bande dessinée. Imaginez un instant, vous êtes maudits,
toutes les mauvaises choses qui se passent autour de vous sont de votre faute, et pire encore votre destinée est de mourir et tout le monde semble s'en accommoder. C'est ce qui arrive à notre
jeune protagoniste, et en plus elle a seulement 11 ans.
Cette bande dessinée est éditée par Jungle, elle se repère instantanément à sa très belle couverture. Maxe L'Hermenier s'occupe de l'adaptation du scénario et Thomas Labourot du graphisme qui est
une véritable merveille, riche, colorée. Nous avons tout à découvrir dans cet univers. Quand à celle qui a fait le scénario de cette histoire jeunesse il s'agit de Jessica Townsend. Ses romans sont édités par Pocket Jeunesse dit PKJ. La sage de romans est en cours avec 3 tomes parus, un 4ème est déjà prévu.
Le sous-titre de ce premier tome est le même que celui du roman.
Le début est assez terne. Nous découvrons la vie de Morrigane Crow, ainsi que son père qui a un poste important, mais se montre très froid, très rationnel et cruel. Il paye pour toutes les bêtises de
sa fille, enfin tout ce dont on l'accuse, car elle a la malchance d'être une enfant maudite promise à la mort le jour du Merveillon.
C'est un univers original, mais il va le devenir encore plus quand va lui être faite une étrange proposition. C'est alors que la lumière apparaît et un espoir de vivre, ainsi que des personnages hauts
en couleurs et des répliques savoureuses.
Elle va être conduite à Nevermoor dont elle ne sait rien par son mécène. Mais rien ne sera acquis, elle aura bien des épreuves à passer, et devra trouver son "truc". C'est un pur régal pour nos yeux
de découvrir la richesse de l'univers, et surtout toutes les spécificités de Nevermoor qui respire la magie, qui est un lieu différent.
Les épreuves commenceront encore plus à le montrer, elles sont intelligentes et surprenantes, et légèrement déconcertantes. Il faudra s'adapter et comprendre ce qu'ils veulent.
Un joli coup de coeur jeunesse, avec un scénario riche et prometteur pour la suite, sublimé par le graphisme.
Morigane Crown est une enfant maudite, née le jour du Merveillon, elle porte malheur à tous ceux qui la voient. Alors quand un mystérieux étranger lui propose de l'emmener à Nevermoor, lieu où sa malédiction n'existera plus, elle saute sur l'occasion.
La voilà alors lancée dans une aventure fantastique.

Série de trois romans à dévorer dès 10 ans, Nevermoor est aujourd'hui adaptée en BD par L'Hermenier et Laboureau pour notre plus grand plaisir.
Pleine de pep's, la BD saura plaire aux fans du Grimoire d'Elfie et de Sorceline !
🧐 un mot/une expression: Nevermoor

👱🏻‍♀️ mon avis: J'ai vu cette BD absolument partout avant Noël! Je suis contente d'avoir pu la lire. Je n'ai pas lu le roman, je pars donc sans aucun préjugé. Ce tome 1 pose le cadre de l'intrigue et il est évident qu'on a envie de lire la suite pour en savoir plus, notamment sur les épreuves que doit passer Morrigane mais aussi afin de découvrir le monde de Nevermoor. le graphisme est sublimé par des illustrations hautes en couleurs et dont le style n'est pas trop enfantin. Ça sent la bonne saga du genre Harry Potter et pour cela je suis très bon public!

#bookstagram #bookstagramfrance #booktok #livre #critiquelitteraire #avislecture #junglepepites #jungleedition #juliecarnetstylo #nosponsor
Quel plaisir de découvrir l'adaptation en BD de cette merveilleuse saga jeunesse et d'avoir la possibilité de voir si on avait bien imaginé les personnages.

J'ai beaucoup aimé les couleurs utilisées et les graphismes que j'ai trouvés un peu surprenants au premier abord mais qui m'ont bien plu.

En ce qui concerne l'adaptation de l'histoire, j'ai trouvé que c'était plutôt réussi. On termine ce tome à la fin de la première épreuve pour entrer à la société Wundrous. Par contre, une scène que je trouve super importante a été coupée et j'ai trouvé ça vraiment dommage car elle met déjà un peu la puce à l'oreille et complète des événements qui se passent tout au long du premier tome. Il s'agit de la scène avec les jumeaux pour ceux qui ont lu le roman.

J'ai hâte de découvrir les prochains tomes et de voir comment sera adaptée la suite.
J'avais adoré la lecture du tome 1 en roman, et je voulais me replonger dans l'histoire avant d'entamer le tome 2.
Cette bande dessinée est donc arrivée au bon moment !

J'ai tout d'abord adoré l'objet livre, avec une couverture colorée cernant parfaitement l'univers pop et magique de cette histoire.

De par ma lecture du roman, je m'étais déjà imaginé l'univers, et les illustrations très colorées ont parfaitement donné vie à mes souvenirs.
Un mélange entre Harry Potter, Charlie et la Chocolaterie et Alice au pays des merveilles.

Bien sur, comme toute Bande dessinée, les évènements sont moins détaillés que le roman, et s'enchainent rapidement. Toutefois, elle reste fidèle au roman, et retranscrit toutes les étapes importantes.

Il est donc à noter que cette Bande dessinée de 56 pages ne comprend que la première partie du tome 1 en roman.

J'attends donc impatiemment la suite.