Une découverte étonnante en passant chez mon libraire qui me l'a vivement conseillé. Un premier roman d'un jeune auteur prometteur, un style précis, un vocabulaire aiguisé, un humour noir jouissif. Je l'ai dévoré, l'intrigue est bien menée et les personnages sont séduisants. Je recommande ce roman a ceux qui aiment la ville autant qu'ils la détestent, à ceux qui croient en l'amour, à ceux qui prennent le métro, à ceux qui peinent parfois à s'endormir. Merci pour ce très bon moment de lecture, j'ai hâte de découvrir le prochain. D.J
Immense découverte aujourd'hui en librairie!! J'ai adoré ce roman, je ne l'ai pas lâché de la journée. Un jeune auteur très prometteur.
Beaucoup de poésie dans ce roman, à travers une histoire d'amour attachante et une intrigue captivante! Les personnages pourraient être mes amis, je les ai trouvés réels, drôles, en prise aux questionnements de ma génération. J'ai passé un très bon moment de lecture, merci, merci!

Ce roman ne m'est pas tombé des mains. Drôle et palpitant, les amours et amitiés d'une génération en quête de réalisation. Une belle plume, cursive, incisive, au service des personnages et de l'intrigue.
Surprenant, attachant …
Premier roman d'un auteur à suivre.
Bonne lecture !
Ce roman, c'est de la poésie dans chaque phrase, dans le quotidien, dans les tendresses invisibles.

C'est le vertige des (dés)espoirs, des premières fois et des dernières.

C'est le tourbillon d'une génération désabusée qui veut vibrer avant de crever.

C'est juste violemment sublime.
Très belle découverte. Une prose sensible, résolument contemporaine. le roman est un voyage enlevé et poétique dans la peau de ces jeunes citadins en quête d'ailleurs. Certaines fulgurances de style sont jubilatoires. Téo Lacaze a l'oeil pour les petits à-côtés de la vie et les met en scène avec talent. Il sait parler du vertige, celui qu'on éprouve tous, même à un centimètre au-dessus du sol. On a envie d'en lire encore.
Un premier roman dynamique, drôle & incisif. Une belle bande de copains, des personnages attachants, une intrigue bien menée : bravo à ce "centimètre au-dessus du sol" qui nous emporte avec lui dans le tourbillon d'une jeunesse dans Paris au coeur de l'été.
Très bon livre racontant une histoire passionnante, incarnée par des personnages touchants et narrée avec humour. Les choses sont très bien décrites, on s'imagine facilement vivre cette folle aventure aux côtés de ces jeunes en quête d'existence. Des émotions et surtout un agréable sentiment d'apensanteur tout au long de la lecture, d'où le titre…

Vraiment hâte de lire le prochain livre de Téo Lacaze, je recommande vivement celui-ci !
Une écriture fluide, des personnages attachants, un premier roman très prometteur plein de sensibilité. Une belle histoire d'amour et d'amitié que l'on découvre et savoure au fil du récit.
À la fois, drôle et bouleversant, j'ai passé un agréable moment de lecture.
Je vous le conseille vivement ! Félicitations !
Un roman vivant, dynamique, drôle, touchant. Une ode à l'amour et la jeunesse et qu'est ce que ça fait du bien. Merci de m'avoir fait rigoler sur mon canapé, il y a chez cet auteur un talent d'écriture que j'ai hâte de retrouver. Bravo, je recommande
Un premier roman à la justesse troublante, qui vous emporte dans la vague de l'été à Paris.
Une célébration de l'amitié, de la force des rencontres, des retrouvailles, et de l'amour surtout.
Une ode à la liberté portée par des personnages touchants, bouillonnant de vie, de désirs et d'inquiétudes.
Un texte d'une sensibilité admirable, illuminé par la fougue et l'énergie de l'adolescence.
Une prose poétique et un humour plein d'émotion.
Un récit que l'on dévale comme une rue en pente et qui vous soulève la poitrine... Un titre bien à propos!!

À lire absolument!!
(Un jeune auteur à suivre de près)