Résumé : Un botaniste russe travaillae pour le cabinet des sciences occultes dirigé par le cauchemardesque Raspoutine. Après avoir vainement cherché une quelconque magie dans la forêt noire, il se rend dans la légendaire forêt de Brocéliande où la féerie semble opérer.

Le mot de la fin : Un magnifique album, avec différentes matières comme d'habitude chez Lacombe. du calque, des pages découpées/décorés, des daguerréotypes rendant l'album intime, des dessins plus vrais que nature etc… bref tout est magique dans cette oeuvre et cette mélancolie si typique que j'adore est encore ici bien présente.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..
L'herbier des fées est un album écrit par Sébastien Pérez et illustré par Benjamin Lacombe. Publié par les Editions Albin Michel, ce magnifique ouvrage de 64 pages est en vente à 28,40€. Bien que les dessins soient magnifiques, je n'ai pas été plus emballée que ça par l'histoire en elle-même. C'est un album destiné à un lectorat plus adulte que les précédents albums.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
De belles illustrations. Une mise en page recherchée. le tout est cependant assez classique et un peu court.