Fleur d'entre Mondes tome 1 sur 1
Auto édition (22/06/2020)
Deux mondes, un portail et une fleur !
Fleur qui a créé un enfant, une fille qui se meurt alors qu'elle est un être exceptionnelle. Pourquoi est-elle malade ? Tant de personnes, le roi en particulier cherche à la sauver.
Il va tout braver pour retrouver cette femme merveilleuse que tout le monde aime... tout le monde, sauf le roi fou et son régent !
Que lire après Fleur d'entre Mondes, tome 1Voir plus
Aujourd'hui, je viens vous parler du tome 1 : Fleur D entre mondes de Sarah Lacote. Pour être honnête, je ne comptais pas lire ce livre récemment, même si je l'avais déjà entraperçu l'an dernier au salon de L'Imagin'arium. du coup, en retournant au salon cette année, je suis allé devant le stand de l'autrice pendant qu'elle vagabondait et j'ai feuilleté un peu plus attentivement ses ouvrages. Deux m'ont attiré, et en particulier celui-là.

Même si je ne lis pas forcément de romances, je suis plutôt romantique, j'aime les histoires d'amour dans les histoires et dans ce roman qui avait l'air prometteur, il y a un fil rouge axé autour d'une histoire d'amour entre un roi et la reine qu'il perd, avant de chercher à la retrouver. Tout cela s'inscrit dans un univers original et bien construit autour d'un monde composé de deux mondes qui sont comme les deux faces d'une même pièce. Bien sûr, l'intrigue ne se limite pas à ces deux personnages et va probablement s'étoffer par la suite, on pressent un combat entre le bien et le mal, mais sans que cela ne soit manichéen. L'opposition aussi entre les deux mondes est très intéressante, l'un semble plus technologie et l'autre plus spirituel, deux aspects que l'on trouve présents dans notre monde. Et là, l'auteure a décidé de les séparer, un choix pertinent à mon avis.

Je ne veux pas trop spoiler l'histoire mais j'ai aimé me plonger dedans, elle se lit assez vite, l'écriture fluide et agréable aide, ainsi que les chapitres courts qui alternent entre le point de vue de Cali, le roi, et de Sana, la reine, ou plutôt la princesse de son royaume. Cette alternance de points de vue est pour moi le point fort du récit car on découvre leurs points de vue dans des situations communes, ce qui est plutôt bien rendu.

Je n'avais pas prévu de repartir avec un livre du salon, mais bon... Et je ne regrette pas mon achat, cela m'a permis de découvrir la plume d'une collègue et je vous invite à la lire, elle semble avoir un certain talent. En outre, le livre est illustré par des dessins élégants et qui renforcent la dimension fictive de l'histoire. La carte est plutôt cool. L'autrice a beaucoup d'imagination et elle mélange bien les genres et les outils narratifs pour donner vie à son récit.

Bonne lecture !