Auto édition (23/05/2021)
3.69/5   8 notes
Anna est une jeune et jolie traductrice passionnée par l'Espagne et la culture espagnole. Trahie et quittée du jour au lendemain par son amour de jeunesse, elle ne fait plus confiance aux hommes et est fermement décidée à faire une croix sur sa vie amoureuse.
Mais ses plans vont tomber à l'eau lorsque le destin va mettre sur son chemin deux hommes très différents l'un de l'autre, qui vont tenter de la réconcilier chacun à leur manière avec l'amour.
Jav... >Voir plus
Que lire après Passion espagnoleVoir plus
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner par Moncomble

Alfreda Enwy

4.26★ (3895)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Anna, une jeune traductrice passionnée par l'Espagne, partage son temps entre la France et Barcelone où se trouve la maison d'édition pour laquelle elle travaille. C'est une jeune femme bléssée qui ne parviens pas à se remettre de sa rupture avec son ex et qui ne fais plus confiance aux hommes. Une romance haute en couleur, Anna va devoir faire un choix entre deux prétendants, Julien, le français et Javi, l'espagnol, mais parviendra-t-elle à ouvrir son coeur de nouveau?

L'auteure nous fait voyager entre le sud de la France et Barcelone, j'ai beaucoup apprécié cette immersion dans la ville de Barcelone, c'est très bien décrit, on croirait se balader aux côtés d'Anna.

Ce roman nous parle d'amour et des doutes que l'on peut ressentir suite à une grosse déception, et de la difficulté de se reconstruire, comment peut-on faire de nouveau confiance quand on a été trahis. Mais on y parle aussi d'amitié, et celle-ci tient une grande place dans cette romance.

Je me suis beaucoup attachée au personnage d'Anna, une jeune fille pleine de doute dans laquelle on peut facilement se retrouver suite à une déception. Anna a beaucoup à donner, on s'en rends compte avec ses relations amicales, mais pour ce qui est d'ouvrir son coeur elle a plus de difficulté et reste sur la réserve.

Javi et Julien sont deux personnages complètement différents, mais l'un comme l'autre pleins de bonnes intentions vis à vis d'Anna, pour savoir lequel des deux parviendra à redonner à Anna l'envie d'aimer il vous faudra lire cette romance aux accents castillans, parce que je ne vous en direz pas plus! Je peux juste vous dire que j'aurais certainement fait le même choix qu'Anna !!

L'auteure prend son temps pour nous amener l'histoire, pour faire connaissance avec nos protagonistes, on sent qu'elle a le souci du détail. Une écriture fluide et agréable qui fait que nous ne voyons pas les pages défiler. J'ai vraiment apprécié au-delà de la romance tous les petits détails sur la ville de Barcelone, la vie espagnole et le métier de traducteur qui est mis à l'honneur dans cette romance.

Si vous avez envie d'une romance pour vous détendre et passer un agréable moment, je ne peux que vous conseiller celle-ci.

• ᗰOᑎ ᗩᐯIS ᒪᕮᑕTᑌᖇᕮ •

➸ 🅜🅔🅡🅒🅘 à toi Marie 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗦𝗣 et 𝘁𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 😘

Je découvre cette autrice grâce à ce SP et c'est une sympathique découverte! La plume de l'autrice est fluide, bien détaillée, agréable. Les chapitres sont assez courts et se lisent très facilement, rapidement. C'est une lecture légère, agréable à lire, sans prise de tête. Les pages se tournent toutes seules et donnent envie de connaître le dénouement final. Cependant, j'ai trouvé la fin un peu trop« sèche », j'aurais aimé avoir un épilogue pour adoucir.

La vie d'Anna est partagée entre la France où elle habite et l'Espagne, où se trouve le siège d'une très célèbre maison d'édition dans laquelle elle est traductrice en espagnol. Elle est vraiment passionnée et dévouée à son travail.

C'est une jeune femme déterminée, talentueuse, grande rêveuse, sensible.
Réservée avec les hommes, elle se remet doucement de la trahison de son ex. Depuis, elle a du mal à faire confiance et à se lancer corps et âme dans une nouvelle relation. Fleur bleue, elle peut parfois se laisser submerger par ses émotions.

L'histoire, le contexte de « triangle amoureux » ajoute un plus à cette lecture. On y trouve aussi une ode à la vie, à l'amour, à l'amitié et surtout à l'Espagne. Les personnages principaux et secondaires sont attachants, adorables.

La protagoniste va longuement hésiter et son coeur va balancer longtemps avant de faire un choix entre :
Julien, le français doux, attentionné, délicat et tendre, attentif, très bel homme sportif et surtout très patient. Pour Léa, la coloc d'Anna, il est l'homme parfait pour son amie!

Mais il y a aussi l'espagnol Javi, son patron, caliente, ténébreux, intense, magnifique, énigmatique et très très attirant, qui ne laisse pas notre belle Anna indifférente.

Bref, c'est un sacré dilemme qui attend Anna !
Mais va t-elle faire le bon choix ? Qui va réussir à conquérir le coeur de la belle Anna ?

À vous de le découvrir ! 😉

📖, tes_livres_et_moi
Depuis son plus jeune âge, Anna a toujours été passionnée par l'Espagne et sa culture. Amoureuse de cette langue, elle est devenue traductrice et travaille de son petit village en France, pour une maison d'édition située à Barcelone.
Ayant vécu une rupture douloureuse, la jeune femme ne croit plus en l'amour et refuse tout engagement, pour elle tous les hommes sont pareils et elle ne leur fait pas confiance. Anna ne se consacre qu'à son métier qu'elle adore et qui la rend heureuse.
Le destin va toutefois lui jouer un tour et mettre sur son chemin deux hommes incroyables et totalement différents. Julien est français et originaire de son village, gentil, patient et romantique, il est très attaché à Anna qui est bien plus qu'une amie pour lui. Mais il y a aussi le ténébreux et charismatique Javi, son nouveau patron espagnol.
Anna se sent perdue, et ne sait pas quoi faire face à cette situation délicate. Ses craintes refont surface et elle veut fuir l'amour à tout prix. Car si Julien lui plait, Javi la déstabilise complètement.
Choisir entre ces deux hommes est difficile pour elle, elle a peur d'être trahie et d'être brisée à nouveau. Elle décide finalement d'affronter sa plus grande angoisse, et laisse ses sentiments la guider vers celui qui fait vraiment battre son coeur.
Lequel va réussir à la conquérir ? C'est ce que l'on découvre au fil des pages…😉
Avec une plume fluide et légère, l'auteure Marie de Angeli nous offre un magnifique voyage au coeur de l'Espagne ❤
C'est un véritable dépaysement.
Une lecture détente qui fait du bien 🌞
En voyant ce roman passer sur instagram j'avais une énorme envie de découvrir cette histoire qui se passe entre la France et l'Espagne. Marie de Angeli nous raconte l'histoire d'Anna qui oscille entre deux amoureux Julien et Javi. Elle nous fait voyager en Espagne et ses descriptions de Barcelone nous donne envie d'aller visiter cette prodigieuse ville. Une belle romance bien écrit qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
SERVICE PRESSE. Je remercie l'auteure pour l'envoi et sa confiance.
Anna est traductrice depuis un an pour une maison d'édition dont le siège est à Barcelone. Elle fait le déplacement une fois par mois. Elle partage une colocation avec sa meilleure amie Léa dans un petit village près de la frontière franco-espagnole. Trahie par son amour, elle ne fait plus confiance aux hommes. Mais le destin n'en a rien à faire et elle va se retrouver à choisir entre 2 hommes dont l'un est coach sportif Julien et l'autre n'est autre que son directeur espagnol Javi. Chacun a leur manière vont la courtiser mais son coeur ne pourra en choisir qu'un. Je vous laisse deviner lequel ?

J'ai aimé la description de la ville de Barcelone. J'avais l'impression de faire une visite virtuelle. Il m'a manqué de l'action pure entre les deux prétendants. Beaucoup de personne ont cru que ça serait un triolisme pas du tout. Je n'ai plus qu'à vous dire si vous aimez l'Espagne, Barcelone et ses plats, attachez votre ceinture et je vous souhaite un bon voyage. Dépaysement garanti.

Ce qu’elle ressentait en ce moment précis dépassait tout ce qu’elle avait pu connaître jusque-là. Cet homme qu’elle connaissait pourtant si peu avait le pouvoir de l’envoûter, de l’attirer comme le ferait un aimant. C’était une force inexplicable, totalement surréaliste, une connexion intense qui semblait vouloir la pousser fatalement vers lui.