Lacour Loulous (17/05/2021)
Loulou et Tétine sont de vraies copines. Mais plus Loulou grandit, plus elle a de canines ! Tétine n'en peut plus de souffrir et décide de partir. Loulou accepte de bon cœur. Puis, elle devient grande sœur... Et qui se trouve dans la bouche du bébé : vous avez deviné ? Une histoire en rimes à apprendre par cœur pour se séparer de Tétine en douceur !
Bonsoir,
Un album pour les petits aujourd'hui. C'est très rare mais l'histoire de l'auteure et du livre m'a plu.
Je vous raconte @laure lacour a passé une première partie de sa vie à être graphiste conceptrice pour les autres, puis elle a décidé de travailler pour elle. Elle a donc monté une maison d'édition indépendante Lacour des loulous pour pouvoir traiter de la conception à la réalisation toute la chaine et pouvoir choisir, en raison de sa fibre environnementale, les prestataires respectueux de l'environnement en France. Elle a réussi son pari puisque son premier album Loulou et tétine dont je vais vous parler à déjà été vendu à 700 exemplaires. Elle a d'autres albums en préparation et pour cela, une aide par ulule serait la bienvenue ( https://fr.ulule.com/sacree-loulou/.)
Alors Loulou est une petite fille qui aime sa sucette mais elle grandit et ses dents aussi, Tétine n'aime pas trop les dents. Des albums joliment dessinés, des rimes pour faire entrer la poésie aussi dans l'univers des enfants et surtout des accompagnements pour les différentes étapes de la vie des petits. Je vous conseille vivement.
Quatrième de couv. Loulou et Tétine sont de vraies copines. Mais plus Loulou grandit, plus elle a de canines ! Tétine n'en peut plus de souffrir et décide de partir. Loulou accepte de bon coeur. Puis, elle devient grande soeur… Et qui se trouve dans la bouche du bébé : vous avez deviné ? Une histoire en rimes à apprendre par coeur pour se séparer de Tétine en douceur !
Une très belle découverte ! L'histoire est intéressante : Loulou a grandie et avoir une tétine n'est plus de son âge d'autant que la fameuse tétine commence à souffrir mordillée par les petites dents de Loulou. Il faut lui rendre sa liberté. Mais, quel usage va-t-elle bien pouvoir avoir ? L'arrivée d'un bébé va lui redonner sa fonction.
Un petit album plein de sensibilité qui aborde la problématique de la tétine et l'arrivée d'un bébé.
Une vraie réussite et l'illustration est très sympa.