AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylvaine


La naissance d'un père Alexandre Lacroix Allary Editions.
Une première de couverture et un résumé intrigant je ne connaissais absolument pas Alexandre Lacroix avant d'ouvrir son dernier livre.
La paternité, une épopée !« La paternité est la grande affaire de ma vie adulte. Elle a occupé une large partie de mon temps.
Fort de ce constat , Alexandre Lacroix se lance dans ce livre qu'il appelle un roman que je qualifierai plutôt de récit, récit de ces années où les enfants ont peu à peu pris place dans son quotidien. Ses souvenirs affluent, le je est omni-présent, le père aussi bien sur .. le directeur de la revue Philosophie magazine sait beaucoup de choses, a des avis sur beaucoup de choses ... Je me suis lassée très vite de ce récit à tiroirs, bien sûr j'ai compatis aux maladies, accidents qui ont entachés sa vie de père de famille exemplaire.
J'ai persévéré bon an mal an heureusement parce que dans le dernier chapitre Alexandre Lacroix ose écrire: "Je savais que cette soirée deviendrait la dernière scène de mon livre, je ne voulais pas la rater" .. Sans commentaire!!
Merci aux éditions Allary #LaNaissancedunpère #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          222



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}