Critique de Mhfasquel

Alexandre Lacroix décidé d'écrire un livre centré sur la paternité, pas simplement un récit autobuographique et ce pari est réussi ! Ce roman sous forme de chapitres courts, tous centrés sur un épisode particulier, m'a scotchée : l'auteur est de toute évidence sincère et nous livre aussi bien des réussites que ses échecs, ses difficultés et errances.
Ce texte fort, ancré dans le réel, dans l'expérience, et non dans la connaissance pire, ou la réflexion abstraite, m'a offert une vision extrêmement intéressante de la paternité.
En effet, en tant que maman, mes souvenirs sont, somme toute, centrés sur ce que ai ressenti en tant que femme et ce point de vue autre m'a enchantée.
Il n'est d'ailleurs souvent pas si différent de celui de la femme et je me suis reconnue dans certaines décisions réflexions, envies de maman pour mon fils.
Un texte qui se lit d'une traite, nous divertir, nous fait réfléchir et nous aide à toujours affiner le sens de la vie je nous cherchons à comprendre, inlassablement.
Un ouvrage inclassable ( roman / document) sur notre humanité (aussi) à dévorer dans hésiter !