4,4

Pour ce dernier jour de l'année, j'avais envie de vous parler du roman que j'ai reçu il y a quelques jours. C'est un livre d'Amélie Lafont écrit à quatre mains, dont le narrateur est son fils Dorian de 10 ans.

Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son roman.

On découvre Dorian lors de son année au CM2, ses petits bonheurs, ses peurs, sa famille, l'école, les examens, les courses d'école...

Une écriture enfantine et pleine de légèreté qui nous fait basculer dans notre enfance et nous fait revivre certains souvenirs. C'est frais et rempli d'anecdotes très amusantes. Les chapitres sont illustrés de sympathiques dessins qui donnent une touche ludique à ce roman. Foncez le découvrir!
C'est un roman jeunesse, où on suit Martin, qui a 10 ans, il va nous raconter sa vie de jeune garçon qui est au CM2. On peut retrouver quelques situations qui nous sont arrivées quand nous avions son âge, et des parents pourront se retrouver à sourire face à leurs souvenirs d'enfance. Une bonne lecture écrite comme un journal intime.