Critique de LaMinuteMAD

Quelques temps après leurs péripéties du tome précédent, Les Poupées, nous retrouvons Olivia Montalvert (dite Menthe à l'eau), jeune psycho-criminologue, et Victor Venturi (dit le Cow Boy), commissaire de police misogyne et borderline. Mais on peut facilement comprendre celui-ci sans avoir lu Les Poupées.
Tandis que Venturi attend de se faire mettre au placard par l'IGPN, il reçoit un appel d'Olivia Montalvert (que j'appellerai Menthe à l'eau car elle préfère qu'on l'appelle comme ça), sauf que ce n'est pas elle au bout du fil... Il comprend qu'elle est en grand danger et que l'homme qui lui parle à déjà enlevé 5 autres femmes. Parallèlement, un jeune lieutenant, Julien Dastray, découvre une femme consciencieusement torturée, mais toujours vivante, et qui hurle tellement qu'il n'arrive plus à se sortir ce son de la tête.
Ce thriller est une course contre la montre, dont certains passages m'ont rappelé des scènes de la saga Sharko-Henebelle. Donc si vous avez aimé cette série de Franck Thilliez, vous vous y retrouverez dans celle-ci d'Alexis Laipsker.
Le duo Cow Boy/Menthe à l'eau est toujours aussi efficace, l'une contrebalançant les mauvaises habitudes de l'autre, avec des répliques toujours aussi excellentes.