Citations sur Les Poupées (91)

- Et côté mec, t'as trouvé quelqu'un ?
- Non. Je ne cherche pas. Je n'ai pas la tête a ça.
- La tête, la tête, c'est bien, mais le cul, c'est pas mal non plus.
- Admettons. Ça nous sert à quoi de savoir qu'il se passe du Dalida en boucle ? Mis à part faire chier les voisins, je ne vois pas ce que ça change.
Les salles d'interrogatoire ne sont pas réputées pour leur décoration raffinée et leur ambiance chaleureuse.
Mais celle-ci battait tous les records.
- Quatre femmes ?!
- Pas en même temps, malheureusement. Un divorce après l'autre.
- Vous déconnez là ? Vous avez divorcé quatre
fois ?
- Trois fois ! Quatre femmes, trois divorces. Chaque fois que je bute quelqu'un, je divorce.
- Faudrait penser à arrêter.
- De flinguer ou de divorcer ?
- Les deux !
Ils échangèrent un sourire.
J'optai pour un polar à la couverture sanguinolente et me réjouis à l'avance qu' un autre que moi soit victime d'un maniaque. Je ne fus pas déçue : un scientifique avait été amputé du cerveau! A còté de ça, mes mésaventures faisaient påle figure.
« Dites, comment ça se fait que vous n’ayez pas l’habitude de voir des cadavres ? On ne vous apprend pas ça à la fac ? »
« Je suis expert-psychologue. Pas psychiatre. »
« Elle se croit tellement supérieure à moi… Sale traînée ! »
« Elle a tort et elle va le payer. Je compte bien me rappeler à sa mémoire. »
Faut vérifier son état-civil, je crois qu'il a trois cent cinquante and. S'il a tué quelqu'un, c'était sous la Révolution.
Elle était moins jeune que son physique le laissait paraître. Cette jouvence, d'habitude si prisée, était pour elle un fardeau. Qui accorderait sa confiance à une post-adolescente pour étudier la complexité du cerveau humain et la multitude de ses pulsions et fantasmes ?
- C'était bon votre salade ? coupa-t-il.
- Pas terrible.
- Tant mieux, vu qu'on va à la morgue, ça m'embêterait que vous dégueuliez un truc que vous avez aimé.
Un paysan comme on en fait plus. Borgne, à moitié sourd. Faut vérifier son état civil, je crois qu'il a trois cent cinquante ans. S'il a tué quelqu'un, c'était sous la Révolution.