4,3

Dans une église en ruine, des cadavres nus, plus de poils, plus d'yeux, plus de sexes, tous homosexuels. Bien ordonnés et qui suintent une étrange matière. Un serial killer à n'en pas douter. En face, un vieux briscard efficace et une psy qui ne lâche rien. Duo de choc (quel duo ?). Et comme d'habitude notre auteur crée un polar addictif (j'entends par là que toutes les autres lectures sont laissées de côté ! Si si !).
Déception pour moi qui attendais de découvrir ce livre dont beaucoup de monde en faisait l'éloge.
Une intrigue qui commence sur les chapeaux de roues mais le twist final est malheureusement beaucoup trop prévisible dès le 1er tiers du livre donc aucune surprise. Des personnages un peu trop caricaturaux.
Bref on tourne les pages facilement mais de mon côté la sauce n'a pas prise …
Un peu long au démarrage, j'ai trouvé ce roman moins fin et aboutis que 'hurlements' .
Des clichés assez grossiers (flic=cow boy, psy=petite nature), des ficelles pas trop bien ficelées mais une rencontre et des dialogues succulents.
Un duo improbable mais au final assez complémentaire.
La fin est assez tarabiscotée tout en se tenant, même si certains passages mériteraient une seconde lecture.
Pas vraiment de rebondissements et la psychologie du tueur n'est pas approfondie, dommage !
Contente de ne pas avoir découvert cet auteur par ce livre car je ne pense pas que j'aurais réitéré.
Sympa mais sans plus.
Très agréable à lire même si j'aurais aimé que les lieux où se déroule l'action soient précisés. La fin, on s'en doute un peu, c'est pas très original mais le déroulé étant bien fait on lit avec plaisir. le duo psy flic est sympa et les éléments judiciaires tiennent la route.
Deuxième ouvrage de cet auteur, je n'ai pas vraiment été emballé, les deux personnages, le flic et la psy, tout en étant complémentaires ne sont pas vraiment attachant, le cow-boy porte bien son surnom, l'histoire est capilo-tractée, l'auteur peut renouveler ce genre de thriller à la demande, on est loin du livre que l'on ne peut plus fermer, j'ai préféré "et avec votre esprit"

C'est l'histoire d'une vieille chapelle abandonnée au milieu de nul part.
À l'intérieur, 6 cadavres à un stade de décomposition plus ou moins avancé. Un flic bourru et une " profileuse" vont se lancer à la poursuite d'un tueur particulièrement retord.

C'est le premier roman d'Alexis LAIPSKER que je lis et j'en avais, évidemment, énormément entendu parler. Alors, c'est un peu étrange mais, hormis une fin absolument époustouflante, je me suis un peu ennuyée.
Les chapitres sont courts, le rythme assez soutenu, le duo d'enquêteurs drôle et sympathique, l'histoire, complètement folle mais voilà, je n'ai pas accroché.
Je ne sais pas si cela tient à sa surexposition dans les réseaux qui m'a fait en attendre beaucoup trop mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.
Par contre, la fin est extraordinaire et géniale.
Je pourrai presque dire que ce livre vaut la partie d'être lu juste pour ses 15 dernières pages sensationnelles.
Alors voilà, il va falloir vous faire votre propre avis parce que là, vraiment, je ne peux pas vous aider 😅.
On tourne en rond en avançant à petit pas. Certes la mise en scène des corps est macabres et l'auteur nous fait palpiter à ce moment là mais il manque le suspens ardent des autres romans de l'écrivain. J'en attendais beaucoup et je reste sur un bémol. Si l'intrigue est bonne, les caractères bien décrits et le scénario assez plausible, la fin me laisse un gout amer de finition bâclée. Peu convaincant et hélas décevant.

Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Après deux lectures du même genre qui était "juste" sympas, je dois dire que ce premier tome m'a fait du bien. J'ai tourné les pages sans difficulté, tant il est facile de se laisser emporter. Oui, certaines choses sont un peu convenues et j'avoue que j'espérais de tout mon coeur que je m'étais trompé en devinant le twist de fin et que j'ai été déçue quand ça n'a pas été le cas. J'ai aussi été gênée par certaines choses homophobes vraiment inutiles au plot ou même à l'ambiance du bouquin, qui m'ont fait grimacer à chaque fois. Mais dans l'ensemble, le duo a vraiment fonctionné pour moi et j'ai passé un bon moment.
Une bonne intrigue mais qui s'essoufle assez vite sur la longueur. le final, empreint de facilités et déjà vu ne rattrape pas l'ensemble. J'ai apprécié la personnalité du héros et les différentes références de l'auteur au poker (notamment dans les interrogatoires) étant moi-même joueur... Mais sinon, malheureusement, bouquin assez vite oubliable.
J'ai rencontré l'auteur lors d'un festival du polar, avant de l'avoir lu. Mauvaise idée. le bonhomme m'est apparu comme antipathique, pédant et franchement lourd. Ça vous donne des a-prioris, évidemment. Je m'y suis tout de même plongée, parce que je suis curieuse -et têtue.
Bon. C'était pas si mal. Alexis Laipsker tente de s'écarter du cliché -à grand peine- et nous le fait savoir. Il fait le bon élève, mais le lecteur n'est pas dupe. Venturi reste un ramassis de clichés éculés. Heureusement, l'intrigue est bien menée.