EAN : 9782092547489
Nathan (24/09/2013)
3.67/5   6 notes
Hé, toi qui lis ce livre ! Valentine la coquine a besoin de toi. L'ogre glouton a attrapé ses 6 frères... Aide-là à les délivrer en jouant avec les animations, mais prends garde à l'ogre ! Tu pourrais finir... dans son estomac !
Que lire après Au secours ! Un ogre gloutonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une collection très apprécié par mon petit dernier qui adore suivre et participer à l'histoire en soulevant des rabats et autres systèmes amovibles.
Dans ce « Au secours ! Un ogre glouton », une petite fille, Valentine, cherche ses six frères dans la maison de l'ogre qui se prépare à les manger. Évidemment le récit est plein d'humour et les rabats sont nombreux et, eux aussi, très réussis. Il y a aussi beaucoup de choses à voir dans les pages - et à lire aussi finalement ! Un livre en forme de récit, d'histoire dont tu es le héros et de jeu également.
Par rapport aux autres personnages de la collection (sorcière, loup, fantôme…), l'ogre est plutôt sympathique : on le retrouve notamment sous la douche ou se faisant beau ; ce qui a fait beaucoup rire mon garçon.
Un livre où le petit lecteur doit accompagner Valentine pour retrouver ses frères que l'ogre glouton (et velu) va manger pour son festin de Saint-Valentin.

de nombreuses cachettes doivent être explorées, avec autant de rabats à soulever. Malheur, il semblerait bien que Barnabé soit déjà sur la table prêt à être dévoré. Mais attention à l'ogre une fois les enfants délivrés, il pourrait s'en prendre au lecteur.

Le hasard veut que mon aîné s'appelle Barnabé... alors le cadet (4 ans et demi) se promène avec le livre sous le bras comme un trophée. Lu, relu et adopté,
Valentine est bien embêtée, ses petits frères ont été enlevés par l'affreux, le terrible ogre. Elle prend donc son courage à deux mains et part à les secourir. Avec l'aide du lecteur bien entendu !
On se balade dans le château de l'ogre, à la recherche des six malheureux petits enfants. Il y a tout un tas de choses à voir, à toucher, à soulever… les pages s'animent lorsqu'on les tourne. C'est les joies du pop-up. Je suis tout simplement retombée en enfance avec ce livre. J'ai pris beaucoup de plaisir à soulever les caches, à tourner les petites roues, à tirer sur les languettes… C'est un vrai plaisir pour les yeux de voir un livre qui s'anime. Et puis, la dernière page double est superbe !
En d'autres mots, j'ai vraiment adoré cet album. Je le recommande aux petits lecteurs (mais aussi aux grands…) tant j'y ai pris plaisir.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Une collection pleine d'humour ou Orianne Lallemand ne manque pas d'imagination. Des jolies couleurs, des volets à soulever, des personnages en relief, et une petite dose de frisson pour terminer. Succès garanti auprès des enfants (et même des adultes)
Dans le même style que dans "Chhht!", nous voici dans le château de l'ogre.
Mais j'avoue avoir un petit faible pour "Chhht!" où je trouve les dessins beaucoup plus jolis.
Dans celui-ci, nous sommes une petite fille qui recherche ses 7 frères qui ont été enlevés par l'ogre et qui vont bientôt être mangé si nous ne les libérons pas. Il est ici nécessaire de raconter des histoires, de chercher beaucoup de "pop-up" à soulever à tourner et à la fin là aussi, il faut vite fermer le livre avant de ce faire manger.
Lien : http://exulire.blogspot.fr

critiques presse (1)
Actualitte
04 décembre 2013
A recommander davantage pour sa forme (le pop-up), interactive et amusante, appréciée des jeunes lecteurs plus que par l'histoire, sans réelle surprise, sûrement déjà lue ou entendue, aux allures de conte très (trop ?) classique.
Hé, toi qui lis ce livre !
Sais-tu à qui appartient ce château ?
À l’ogre le plus glouton de la région…
Il a attrapé mes six frères ; c’est sûr, il va les manger pour le dîner. Moi, Valentine la coquine, je ne le laisserai pas faire !
Finie la rigolade ! L'ogre est furieux !
Moi, j'ai les bottes de sept lieues, mais toi... Ne reste pas là !

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio