TheBookEdition.Com (22/12/2020)
Qui est Kadiata Malick Diallo, cette députée, élue du peuple, à l'Assemblée nationale mauritanienne ?
Son engagement sans faille, ses questions qui fâchent adressées aux dirigeants du Gouvernement, pour une Mauritanie plus juste et plus égalitaire, en faveur de tous les citoyens font d'elle l'une des personnalités les plus connues et les plus respectées de son pays.
Le récit qui suit, retrace son parcours et ses luttes, en tant que femme, mère, enseign... >Voir plus
Si vous ne connaissez rien à la Mauritanie, à son histoire contemporaine, à ses soubresauts politiques, ce livre est fait pour vous.
Si vous pensez la connaître mais ne savez pas qui est Kadiata Malick Diallo, alors cette lecture vous fera découvrir une femme hors du commun. Grâce aux nombreux extraits de ses discours, le lecteur peut mesurer toute l'audace et la combattivité avec lesquelles elle défend inlassablement ses valeurs en faveur du peuple, en faveur des femmes, en faveur des haratines.
L'auteur déploie ainsi au fil des pages le portrait vivant d'une femme inspirante, en forme d'hommage.

Il est écrit quelque part dans son destin que la Mauritanie est la terre des coups d'Etat.