Le Courrier du Livre (18/01/1999)
3.5/5   2 notes
Depuis des milliers d'années, les Chinois ont compris les secrets du mouvement de l'énergie au sein de notre environnement et de l'influence sur notre vie du style de nos constructions et de nos intérieurs. Le Feng Shui (littéralement "Vent et Eau"), s'est développé à partir des principes immémoriaux du Yi King, du yin et du yang et de la théorie des Cinq Éléments. C'est une méthode permettant à l'homme de mettre son habitat et son environnement en harmonie avec la ... >Voir plus
Que lire après Le Manuel du Feng Shui. Comment créer un environnement sain pour la vie quotidienne et le travailVoir plus
Ce livre explique les principes généraux du feng-shui : principalement la circulation de l'énergie et les cinq animaux. A partir des explications théoriques, l'auteur nous livre des applications pratiques de base permettant ainsi de ne pas commettre d'erreur grossières du point de vue du feng-shui. Cependant l'auteur nous fait bien comprendre tous le long du livre, que celui qui voudrait réellement appliquer les principes du feng-shui ne peut pas se passer d'un maitre praticien pour l'aider à arranger sa maison ou son bureau en accord notamment avec le tempérament astrologique de la personne.