AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.21/5 (sur 61 notes)

Biographie :

Marie-Pierre Dillenseger est une écrivaine,
conférencière et praticienne des arts chinois consacrés aux forces spatiales et temporelles (Feng Shui, Yi Jing, Energétique, Art de la guerre, Astrologie...).

Elle a développé une approche fondée sur l'économie des énergies individuelles et le renforcement de la vitalité des personnes, des projets et des entreprises qu'elle accompagne.

Elle a créé PowerSpaces en 1999 à Paris pour mettre au service des particuliers et de l’entreprise, dans le respect de l’éthique occidentale, l’art chinois de choisir le bon moment et le bon endroit. Elle assure jusqu'en 2010 un cycle complet de formation de praticiens et est à l'origine du FSRC France™.

Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Pierre Dillenseger   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

• L'Alignement, 150 cartes pour agir, 150 pages pour s'accomplir, de Marie-Pierre Dillenseger. https://www.mamaeditions.com/catalogue/cartes-livret/l-alignement • L'Oracle de la chamane, 52 cartes de pouvoir, 52 pages de savoir, de Brigitte Pietrzak. https://www.mamaeditions.com/catalogue/cartes-livret/l-oracle-de-la-chamane


Citations et extraits (67) Voir plus Ajouter une citation
Chacun, chacune d'entre nous est unique

Seul 1% nous distingue les uns des autres. Cette infime part d'ADN est responsable de toutes nos différences. Ce sont ces quelques brins qui nous rendent uniques et permettent l'infinie variété de notre société, 1% d'ADN est le garant de la biodiversité de notre propre espèce. Mesurons à quel point la différence est précieuse.
Commenter  J’apprécie          210
Si rien ne bouge, si la réalité résiste, c'est bien souvent une question de timing. Le moment n'est pas encore le bon.
Commenter  J’apprécie          202
L'inactivité intrigue. Prendre son temps, ne pas réagir au quart de tour et laisser dire surprend Un silence est vite pris pour de la faiblesse, ou de la lâcheté
Commenter  J’apprécie          180
Avancer à contre vent (contretemps) ou ignorer les freins liés à un environnement qui ne nous convient pas (contrepied) consume des forces considérables. Ignorer qui nous sommes aussi. l'impact est autant sur la qualité de vie que sur la santé
La reconnaissance - l'utilisation - des forces temporelles et spatiales n'a de sens que si nous sommes absolument clairs sur qui nous sommes, d'où nous venons et où nous allons.
Commenter  J’apprécie          170
Ce qui est en repos est facile à tenir. Ce qui n'a point éclos facile à prévenir. Ce qui est frêle facile à briser. Ce qui n'est point massif facile à disperser. Lao Tseu
Commenter  J’apprécie          178
REPRÉSENTATION DU TEMPS EN OCCIDENT ET DANS LA CHINE ANCESTRALE

Le temps occidental est linéaire
Le temps chinois est séquenciel (en tranches de + ou - 10 ans)

Le temps occidental est infini
Le temps chinois est cyclique (en périodes de 12 et 60 ans)
Commenter  J’apprécie          160
Depuis quelques années, je voyais se former une armée de l'ombre. Cette réalité devenait palpable. Des clients urgentistes me demandaient les coordonnées d'un barreur de feu. Des cadres faisaient des stages de communication animale. Les unités d'élite de la police allaient voir un magnétiseur. Des fonctionnaires se lançaient dans la permaculture. La question du sens était au cœur des problématiques et des rendez-vous. Du jamais vu. Les consultations éveillées et en effervescence de vitalité gagnaient en puissance. En pointillé d'abord, à tâtons puis sur la pointe des pieds, beaucoup se mettaient debout et oser tracer leur route.
Commenter  J’apprécie          151
Quelqu'un qui n'a pas eu, petit, son plein d'attention, condition de la cohérence personnelle, ne peut s'intéresser à autrui quand bien même il le voudrait.
Commenter  J’apprécie          150
Les enseignements de la sagesse chinoise posent au contraire la perfection comme la mémoire d'un monde révolu, perdu et figé. La perfection est vue comme un mirage et le miroir d'un monde duquel la vie s'est retirée ou dans lequel elle n'est pas encore engagée.
Commenter  J’apprécie          140
L'insistance taoïste à lâcher-prise, à faire le vide, à ne s'attacher à rien de pérenne m'a souvent parue lourde et quasi obsessionnelle; Elle est enquiquinante pour un cerveau occidental qui y entend vœux de détachement, de pauvreté, de chasteté et un renoncement éternel au sel de table. C'est mortel ! Or renoncer n'est pas perdre. Il s'agit de renoncer à la crainte de ne pas avoir et non de refuser ce qui vient à soi, succès et prospérité. Lâcher l'illusion de la permanence des choses et des êtres permet d'être en capacité d'apprécier ce qui dure encore. Profiter de ce qui est, sans s'agiter du risque de perdre, plutôt que de ne pas accueillir pour ne pas avoir à perdre.
Commenter  J’apprécie          120

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Marie-Pierre Dillenseger Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Pierre Dillenseger (75)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
197 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}