EAN : 9782332972095
Edilivre-Aparis (01/11/2015)
4.5/5   1 notes
En 61 après Jésus-Christ, dans l'île des Forts, la jeune Mona part à la recherche de son frère avec un druide fameux, Myrddin le sage, qui va l'aider dans sa quête et lui transmettre tout ce qu'il sait. Ils vont se heurter aux Romains ainsi qu'à la belle et noire Morrigen, qui cherche à dérober le talisman de la jeune fille. Ils se dirigent vers l'île de Môn où va se dérouler un terrible et célèbre massacre... L'ancienne religion va-t-elle survivre ?
Que lire après L'île de MônVoir plus
Un roman dense et poétique, qui introduit la quête initiatique d'une jeune fille sauvage et timide. L'évasion est au rendez-vous, puisque l'action se passe en 61 après Jésus-Christ chez les Celtes, dans l'île des forts c'est-à-dire l'Angleterre de l'époque. le massacre de l'île de Môn dirigé par le consul Suetonus Paulinus a vraiment existé. L'Histoire se mêle à la fantaisie.

Un frère, un confident, quelqu'un à aimer, quelqu'un de si proche d'elle qu'elle pourrait tout dire ou ne rien dire du tout. C'était vraiment fantastique, elle ne serait plus jamais seule.