EAN : 9782017269588
BMR (08/02/2024)
3.5/5   1 notes
Il la veut, quitte à l’attirer dans les flammes avec lui…

Maintenant que le lycée est derrière lui, Flynn a bien l’intention de profiter de ses vacances. Au programme : sorties entre potes, surf et excès en tout genre. Tout pour oublier les regards inquiets de ses proches…
C’est lors d’une soirée que son chemin recroise celui de Galatée. Avec son insolence et son audace, elle a été sa lumière durant la période la plus sombre de sa vie. À prés... >Voir plus
Que lire après The Golden Trinity, Tome 3 : The Burning oneVoir plus
Le troisième et dernier tome de la trilogie The Golden Trinity se concentre sur Flynn, que l'on retrouve dans une situation compliquée. En effet, pendant un certain temps, il était dans un hôpital psychiatrique et il a fait la rencontre de Galatée (Gale), une fille mystérieuse.
J'avais trouvé Flynn étrange à la fin du tome 2. Donc, j'espérais connaître les raisons de son comportement. Ça m'a peinée de découvrir qu'il souffrait énormément. Heureusement que ses proches sont présents, en particulier Cassiel.
La situation de Gale m'a aussi touchée car sa vie n'a pas été facile et sa quête du bonheur est compliquée.
Même si les thèmes abordés sont très intéressants, j'ai trouvé que certains passages pénalisaient l'histoire. de plus, avec les sujets traités, j'aurais aimé qu'on se focalise un peu plus dessus et c'est dommage que cela n'arrive qu'à la fin. Néanmoins, je suis contente de retrouver tous les personnages et ce roman clôture bien The Golden Trinity.

Toute ma vie, j’ai cherché ma place, conclut-elle. J’ai visité beaucoup d’endroits, tous plus beaux les uns que les autres, mais tes bras restent mon endroit préféré. Tu es mon chez-moi, Flynn. Quand je suis dans tes bras, j’ai l’impression d’être à la maison.
— Si tu pouvais visiter un pays, là, tout de suite, ce serait lequel ? Elle réfléchit à ma question avant de lâcher un éclat de rire.
— Je les visiterai tous jusqu’à trouver celui qui me fera dire « c’est ici ».
— Quoi donc ?
— Mon Grand Peut-Être.
Parce que derrière chaque armure, aussi jolie soit-elle, se cache un corps mortel, qui saigne quand on le blesse et qui en garde les cicatrices comme preuves.
Un phénix peut renaître de ses cendres, mais ne laisse-t-il pas une part de lui mourir chaque fois qu’il s’embrase ?
Parce que la vérité, c’est que je n’ai pas d’amis. Et alors ? Ce ne sont pas des amis que je cherche.