EAN : SIE360696_740
Editions G, P (30/11/-1)
Un matin de printemps, Jacques Rogy et ses amis René et Constance échappent (le justesse à un attentat. simultanément le reparler du Clairon apprend par Mare Brenot, agent secret du CR.I.. centre de Renseignements internationaux , que son ami Alain Décellas vient d'être enlevé par des agents étrangers. Alain est un savant mondialement réputé qui mettait la dernière main à une découverte importante.
Les évènements se précipitent. Jacques Rogy se fâche et décid... >Voir plus
Décidemment, en ce moment, il ne faut pas plus de trois pages de lectures pour que Jacques Rogy se retrouve en mauvaise posture. Cette fois-ci, c'est carrément dans son bureau du journal le Clairon qu'il va échapper à un attentat puisqu'on a essayé de le mitrailler ! Il ne va pas tarder à découvrir pourquoi, car un de ses amis, le savant Alain Decellas a disparu. Il travaillait sur des recherches classées Top Secret ( que l'on pourrait catégoriser dans les armes )et je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de faire le lien avec l'Affaire Tournesol où notre Tryphon va être enlevé car il a élaboré une arme dont d'autres puissances ont très envie de s'emparer.
Donc au vu de ce qui arrive, oui, Jacques Rogy, pourtant connu pour son caractère plutôt égal, va se fâcher !
C'est aidé de son ami Marc Brenot (qui, rappelons-le, fait partie des services secrets), que Jacques, épaulé comme d'habitude du duo Constance et René, va se lancer à la recherche des ravisseurs de son ami.
Cette aventure, qui n'est évidemment pas sans dangers, va l'emmener jusqu'en Sicile où semble se trouver la clef du mystère…

- Quand je pense que sous Louis XIV on comprenait partout le français !
- Il est certain que si l'on fait le bilan de cette première journée, il est aussi riche en aventures que le meilleur des westerns !