AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 204 notes
5
22 avis
4
35 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Bravo à Ali Land, l'auteur de ce thriller "aimant". J'utilise ce terme car impossible de passer à côté sans le regarder avec une simple pensée, dés que j'ai 5 minutes je lis au moins quelques pages.
Milly est une adolescente qui est placée chez Mike, psychologue, Saskia sa femme et Phoebe leur fille. Ce placement fait suite à l'arrestation de sa mère, tueuse en série, qui a été denoncée par sa propre fille.
Comment Milly évolue dans cette famille d accueil, comment elle se prepare au procés et comment se deroule celui-ci ? Tout cela est très bien décrit. On entre dans les méandres de l'esprit de Milly. On redoute à chaque page tournée car le climat est lourd, le climat est anxiogène.
Il ne peut en être autrement, tous les indices sont là, le drame rôde, d'où va-t-il venir ? de qui va-t-il venir ? Mais on y échappera pas, on le sait, on le devine.
Je dis rncore bravo à l'auteur pour qui c'est son premier roman. Je reprend les termes de la 4eme de couverture, c 'est un roman obsédant.
Commenter  J’apprécie          300
Waouh ! le moins que l'on puisse dire c'est que madame Ali Land n'y va pas avec le dos de la cuillère. Et pourtant j'ai l'habitude d'engloutir des romans policiers non indiqués pour les âmes sensibles ; des histoires de Sandrine Collette, Karine Giebel, Jean-Christophe Grangé et tant d'autres....
Le livre "le sang du monstre" choque d'autant plus qu'il s'agit de crimes d'enfants commis par une femme, une mère de famille et infirmière de profession. Une personne sensée représentée la douceur, la protection et qui prend soin des autres. Je ne veux pas en révéler plus, juste dire que l'on suit l'intrigue par la narration d'une adolescente de 15 ans Milly, justement fille de la tueuse qu'elle a réussi à dénoncer à la Police. Cette histoire nous fait toucher du doigt deux mondes, celui de tout un chacun et celui de ceux qui sont passés de l'autre côté. Vous le verrez à travers le psychologue et d'autres personnes qui entourent et tentent d'aider Milly jusqu'au procès de sa mère où elle doit témoigner. Ils restent bien naïfs et la tête dans le guidon sans prendre la mesure véritable des blessures infligées pendant la jeunesse. Qu'arrive t-il quand on a pas suffisamment nourri son gentil loup..?..
Un polar qui se lit d'une traite. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Un thriller qui donne froid dans le dos !

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce thriller découvert dans les recommandations. Bien que mettant mal à l'aise, c'est un bon thriller qui glace le sang et dont on ne sort pas tout à fait indemne à la fin de la lecture.

Milly a 15 ans. Alors qu'elle arrive dans sa famille d'accueil, Phoebe qui a son âge, l'accueille très froidement. Milly essaie plus que tout de s'intégrer dans sa nouvelle famille et son nouveau lycée, mais elle a peur que Phoebe ne découvre son terrible secret et ne le dise à tout le monde... Milly et en fait Annie, la fille qui vient de dénoncer sa mère pour 9 meurtres d'enfants et dont le procès doit avoir lieu dans quelques semaines...
Milly veut tout faire pour être heureuse et aimée. Elle est prête à tout pour préserver son secret et rester dans cette famille...

Ali Land propose un thriller psychologique vraiment angoissant. On découvre l'histoire de Milly - Annie - au fur et à mesure et nos sentiments sont malmenés. Cette jeune fille qui a subit tant de traumatismes n'a qu'une envie, celle d'être aimée... mais Phoebe lui mène un véritable harcèlement pour la punir d'occuper autant son père.
Difficile de lire ce roman tant il est glaçant mais en même temps on sent au fond la vérité et la fin est plutôt prévisible.

Mais peu importe... le style est intéressant, les personnages intrigants, l'intrigue glaçante et surtout l'atmosphère angoissante !
Commenter  J’apprécie          50
Annie, quinze ans, a dénoncé sa mère, une tueuse en série d'enfants. Cette dernière est arrêtée et l'adolescente est placée en famille d'accueil. Afin que le lien ne se fasse pas entre la meurtrière et elle, son identmité est changée. Elle devient Milly.


Ce n'est pas facile pour Milly. Elle va au même lycée que Phoebe, la fille de la famille qui l'accueille, or cette dernière est déterminée à lui faire vivre un enfer. de plus, elle doit, prochainement, témoigner contre sa mère, le seul repère qu'elle a toujours eu. Elle a aussi très peur que l'on découvre son identité. Enfin, elle se questionne beaucoup. Peut-on être différent du monstre qui nous a mis au monde ?


Ce thriller est écrit à la première personne. Nous sommes dans la tête de Milly. Elle revient sur son passé, par bribes, décrit son nouveau quotidien et livre certaines de ses pensées.


Une mère reste une mère. le lien ne se défait pas juste par l'éloignement. Milly entend sa mère dans sa tête. C'est une lutte entre ses sentiments filiaux et le rejet des monstruosités que sa génitrice a faites, et entre sa culpabilité d'avoir parlé et celle d'être la fille du monstre.


C'est un thriller psychologique addictif. On navigue entre empathie et répulsion, entre certitudes et doutes, entre espoir et crainte.


Milly raconte son passé, mais aussi sa nouvelle vie. "J'ai raconté l'histoire, encore. Et encore. Je leur ai tout raconté. Enfin. Presque tout." Quel est ce « presque tout » ?


Pourquoi ais-je eu cette sensation de malaise ? Pourquoi j'ai eu l'impression d'être sur le fil ? Qu'est-ce qui explique ce récit dérangeant ? Vous le saurez en lisant le sang du monstre. C'est un suspense psychologique qui tient en haleine. Nous sommes plongés dans l'esprit d'une adolescente de quinze ans et c'est incroyablement bien rendu. Tous les personnages ont quelque chose à cacher, les apparences ne montrent pas tout.


J'ai adoré le sang du monstre que j'ai dévoré.


Lien : http://www.valmyvoyoulit.com
Commenter  J’apprécie          160
J' ai démarré ce livre hier soir,j' en suis a la moitié.
captivée par l'histoire de milly je peux déjà avancer que ce roman est une petite merveille.
Commenter  J’apprécie          00
Perturbant, angoissant, ce thriller une fois commencé qu il nous est impossible de lâcher jusqu au final.
Avec ce roman Ali Land frappe fort et par là même les éditions Sonatine prouve une fois de plus qu il est un denicheur de talent.
Le thriller coup de coeur qu il faut avoir a tout prix dans sa bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est exceptionnel, il m'a transporté dans la tête d'Annie, dans ses angoisses et ses démons. Il nous livre une vision du monde d'une adolescente fragile et détruite, qui essaie malgré tout de lutter en abordant certains thèmes d'un point de vue nouveau, je le recommande vraiment !
Commenter  J’apprécie          00
Etre issue de l'utérus d'une tueuse d'enfant, avoir subi des sévices indescriptibles, devoir se cacher, changer d'identité, dénoncer sa propre mère à la police, témoigner face à elle au tribunal, se retrouver dans une famille d'accueil...Il y a incontestablement mieux pour une fille de 16 ans...
La monoamine Oxydase A, enzyme encodée dans le gène MAOA serait désigné comme le gène de la violence. Pourrait-il vraiment y avoir un rapport entre la génétique et l'aptitude à la violence et au côté antisocial ?
Annie devenue Milly pourrait-elle avoir en elle ce qui ferait l'essence même des grands tueurs en série ?
Serait-t-elle capable de vivre ou plutôt de survivre avec ce bagage, ce boulet qu'elle tire péniblement derrière elle ?
De mener une ville normale à l'école, dans une famille ?
Pourrait-t-elle outrepasser cette amour-haine ressentie pour sa génitrice qui sans cesse lui parle dans sa tête ?
Pourrait-t-elle se sentir un jour autrement, que différente ?
Pourquoi subit-elle la haine de Phoebe, la fille du psy qui la recueillie dans leur famille ?
Pourrait-t-elle s'en sortir,  être enfin aimée ?
Et vous ? Qu'auriez-vous fait ?
Happée dès la 1ère page, lu d'une traite, terminé au milieu de la nuit. Ce livre m'a tout simplement percutée, giflée, bouleversée. Il m'a  clairement prise aux tripes et m'a laissé pantelante, abasourdie, comme si j'avais été percuté de plein fouet par un bus à deux étages ! (j'ai pas essayé mais ça doit faire cet effet-là 😁)
Des phrases courtes, un récit à la 1ère personne.
Un regard sur les gens, leur relation, leur vie, leur secret, le regard des autres. Mais aussi un regard sur le harcèlement, la méchanceté gratuite...
De l'émotionnel en vrac, pur, dur, horrible. Percutant. Dérangeant.
Un livre qui n'est que douleur.
Chaque mot, chaque phrase a résonné au plus profond de moi...Chaque mot m'a fait mal, très mal...Chaque mot se marque sur toi comme un tatouage indélébile.
Une interrogation, une ambiguïté. Une confusion. Un véritable questionnement...
Se retrouver, pour une fois, non pas dans la tête d'une tueuse en série (et non pas d'un tueur) mais dans celle de sa fille. Original. Différent !
Un style excellent et j'ai, d'ailleurs, été très surprise de découvrir qu'il s'agissait là d'un premier roman d'une auteur anglaise infirmière en psychiatrie. Juste époustouflant ! Un livre que je ne suis clairement pas prête d'oublier !
Vous l'avez compris, un énorme coup de coeur, un des meilleur livre que j'aie lu et c'est pas peu dire !!!
On court, on rampe, on se précipite...si ce n'est pas déjà fait...
Ne pas lire ce ptit chef d'oeuvre serait un crime et je suis prête à vous dénoncer !!!
Lien : https://sangpages.com/2017/0..
Commenter  J’apprécie          62
Waouh!! Je vient de terminer ce livre et que dire d'autre que c'est un excellent thriller et que je l'ai dévoré d'un trait!!
Une histoire bouleversante entre une fille et sa mère, une histoire de monstre mais pas dans les contes...
Une histoire glaçante, qui vous tient en haleine, oui vous aussi vous êtes dedans et le monstre ne vous lâchera pas jusqu'à la dernière page!!
J'aimerais moi aussi tout vous dire, enfin presque tout mais je vous conseille plus de découvrir cette histoire car croyez moi elle va vous habitez un moment, elle vous laissera sans répits, vous dérangera jusque dans votre sommeil.
Il vous faudra savoir qui est le monstre, est-ce que les liens du sang engendre les mèmes pensées?
Qui sommes nous vraiment?
Lecture addictive mais si dérangeante, aussi terrible que passionnante qui en fait un coup de maitre pour un premier roman.
Hâte que cette auteure réitère de nouveau car pour ma part c'est sure je vais la suivre.

Commenter  J’apprécie          70
Wow, non décidément, je ne me lasse pas des thrillers psychologiques. Avec Ali Land, les éditions Sonatine ont encore trouvé une pépite, et pourtant c'est un premier roman. Elle nous plonge dans la tête d'une adolescente de 15 ans qui vient de dénoncer sa mère à la police, relisez donc le résumé de la 4ème de couv. Elle en fait sa narratrice et le récit est à la première personne augmentant encore l'impact de ses paroles, de ses pensées surtout, qui nous apparaissent en italique et qui m'ont fait déglutir plus d'une fois.


Annie est donc devenue Milly Barnes et est placée dans une famille d'accueil dont le père est psychologue et qui doit la préparer en prévision du procès de sa mère où elle va témoigner. Elle doit donc affronter une nouvelle identité, un nouveau foyer, un nouveau lycée, et surtout ce procès qui la terrifie. Hormis le proviseur du lycée et les parents de la famille d'accueil, personne ne sait qu'elle est Annie, la fille du monstre. Sans pour cela qu'on puisse parler de trois parties distinctes dans ce roman, le récit néanmoins s'articule autour du procès : avant, pendant, après.

Milly continue à sentir l'impact de sa psychopathe de mère, comme si celle ci restait tapie dans sa tête, commentant en permanence ses faits et gestes, et c'est assez flippant. Vous comprenez qu'on ne peut que développer de l'empathie pour cette gamine, même si, dès la première ligne du roman, ligne reprise dans le résumé, le doute subsiste : "Je leur ai tout raconté. Enfin. Presque tout."

La suite sur le blog ;)
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Lecteurs (513) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2896 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}