Auto édition (27/04/2024)
4.7/5   5 notes
Depuis quelques mois, Laly souffre d’étranges attaques nocturnes qui rendent ses nuits cauchemardesques.
Les médecins diagnostiquent une paralysie du sommeil et lui prescrivent des anxiolytiques qui la plongent dans un état de semi-léthargie. Sa vie prend une autre tournure à l’arrivée d’un nouvel élève dans son lycée, Joël Christensen. Ce jeune homme, qui n’a rien d’un adolescent, montre d’emblée un comportement étrange. Sa vie est un mystère impénétrable q... >Voir plus
⚠️ ALERTE ⚠️ ~ Coup de 💙

🦦🦦🦦

𝙃𝙖𝙠𝙪𝙣𝙖 𝙈𝙖𝙩𝙖𝙩𝙖
𝘊𝘢 𝘷𝘦𝘶𝘵 𝘥𝘪𝘳𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘤𝘪𝘴
Ces mots signifient que tu kifferas ta vie... sans aucun soucis .... lecture de foliiie !!
Eh oui, je donne de la voix pour ce roman qui mérite ton attention ! ⚠️
Laisse moi te driller :
▪︎ Des ados mais assez adultes. Ne t'attends pas à des peros puérils
▪︎ Des légendes sumériennes abouties et pas wtf
▪︎ Une lovestory qui te fait sourire
▪︎ Une plume qui pousse à tourner les pages

= 𝗣𝗮𝗴𝗲 𝘁𝘂𝗿𝗻𝗲𝗿 𝗮𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲́ !

𝙎𝙪𝙗𝙩𝙞𝙡 𝙢𝙚́𝙡𝙖𝙣𝙜𝙚 !
𝘖𝘯 𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘴𝘶𝘳 𝘥𝘶 𝘨𝘳𝘰𝘴 𝘮𝘦𝘭𝘵𝘪𝘯𝘨𝘱𝘰𝘵 !
Eh oh, un peu de respect pour ce roman qui m'a fait vibrer ok ?!
Dès le prologue, je me suis retrouvée happée en mode : MAIS SAUVEZ LE !
Alors non, je connaissais pas le gamin. Mais l'autrice a tellement fait ressentir l'urgence que mon tit coeur palpitait !
Et ça, c'était LE PROLOGUE !! (ouais, je crie) alors je te laisse imaginer la suite ! DE LA BOMBE 💣

𝙁𝙪𝙞𝙩𝙚 𝙙'𝙚𝙖𝙪 𝙚𝙩 𝙘𝙖𝙧𝙧𝙚𝙖𝙪 𝙗𝙧𝙞𝙨𝙚́
𝘈𝘬𝘢 𝘲𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘵𝘶 𝘴𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘷𝘢 𝘵𝘦 𝘱𝘦́𝘵𝘦𝘳 𝘢𝘶 𝘯𝘦𝘻
Parce que, quand tu vois la couverture, tu t'attends pas spécialement à trouver une ombre à l'allure macabre, ni à tomber sur un remaniement de la genèse et surtout pas à utiliser de la tourmaline comme cela !
Change de chapitre et découvre le nouvel événement. Je te jure sur ma tête de loutre que tu ne pourras pas dire qu'il ne se passe rien ! (Sinon, je te botte les 🍑avant d'ouvrir tes yeux et qu'on l'analyse ensemble )

🦦🦦🦦

𝙅𝙚 𝙩𝙚 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙚 𝙖𝙪 𝙢𝙪𝙧 𝙤𝙪 𝙟𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙨 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙢𝙚𝙨 𝙗𝙧𝙖𝙨
𝘓𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘴 𝘵𝘦 𝘧𝘰𝘯𝘵 𝘷𝘳𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳
Clara, grâce à son talent que je ne peux nier, a réussi ce tour de main qu'est de me faire switcher de ressenti autour des personnages. Autant vous dire quebjai failli pousser mamy dans les orties (rien que ca)

"𝙐𝙣 𝙥𝙧𝙤𝙗𝙡𝙚̀𝙢𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙨𝙤𝙡𝙪𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣 𝙥𝙧𝙤𝙗𝙡𝙚̀𝙢𝙚 𝙢𝙖𝙡 𝙥𝙤𝙨𝙚́ "
𝘖𝘶 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘫𝘦 𝘤𝘩𝘦𝘳𝘤𝘩𝘦 𝘢̀ 𝘵'𝘢𝘱𝘱𝘢̂𝘵𝘦𝘳
Ton problème : tu es intrigué
Ta solution : procure toi ce livre
Intrigué.e?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'avais jamais lu de livre de science-fiction, et je crois sincèrement que je n'aurais pas pu choisir un meilleur livre pour commencer ce genre littéraire. Pour être honnête, il m'a fallu du temps pour trouver les mots les plus appropriés pour vous présenter ce livre qui est devenu mon plus gros coup de coeur de ce début d'année.

Ce qui rend Liber Genesis si fascinant et captivant, c'est l'habileté avec laquelle Clara mêle les éléments du paranormal, de la mythologie et du mystère pour créer une ambiance à la fois envoûtante et intrigante. Les personnages sont complexes et bien construits, chacun dissimulant ses propres secrets et motivations. L'intrigue progresse à un rythme soutenu, nous incitant à tourner les pages sans relâche pour découvrir la suite.

Addictive et sophistiquée, la plume de Clara M. Lange nous transporte dans une lecture envoûtante. Les descriptions sont d'une grande force visuelle, les dialogues parfaitement cadencés, et l'ensemble se déroule avec une remarquable fluidité. Les recherches approfondies réalisées pour ce livre, les thèmes explorés tels que la puissance des anciennes légendes, les mystères de l'esprit humain et les forces sombres qui nous entourent, confèrent une profondeur et une dimension supplémentaire à l'histoire.

Joël est le nouveau bookboyfriend, un personnage mystérieux et protecteur, qui cache de nombreux secrets. Son attitude attentionnée envers Laly le conduit à la protéger et à développer une attirance involontaire en dépit des événements de l'histoire.
Laly et Joël ont une alchimie palpable, même si leur relation progresse à pas lents. Observer leur rapprochement et comprendre leurs émotions et incertitudes est un véritable plaisir à lire. C'est vraiment un très beau slow burn comme on les aimes.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre et de découvrir la plume de Clara, même si ce n'est pas votre genre littéraire. Osez vous lancer, vous pourriez être aussi surpris que moi.

Encore merci pour ce SP🫶
C'est la première fois que je lis le livre d'un auteur autoédité et maintenant je me demande pourquoi j'ai attendu autant de temps .
Ici nous sommes sur un livre fantastique à la limite de la SF, et mon Dieu comme c'est bien écrit ! Cette histoire nous change vraiment de nos histoires de faes, vampire, sorcière… Ce livre réunit tout ce que l'on aiment, une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, un soupçon d'humour bien dosé et merveilleusement réalisé, une romance slow burn à en faire pâlir les meilleurs romanstasy de vos bibliothèques ! Mais ce n'est pas tout ! On retrouve des personnages secondaires écrits à la perfection, construits et avec une bonne dose de sentiments ! J'ai été transportée tout au long de ma lecture, c'est un vrai page Turner ! L'autrice a une plume addictive et raffinée qui saura captiver votre attention 🫶🏻 j'ai hâte de lire le tome 2 !!
Je recommande cette lecture à toutes les lectrices qui aime la romanstasy et les intrigues à rendre fou, votre nouveau book boyfriend vous attend 🔥 mais aussi à ceux qui ont besoin de nouveauté et de sortir de leur routine.
Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers du livre, mais une fois dedans, je ne pouvais plus en ressortir.

Laly une jeune fille de 18 ans, très terre-à-terre, elle va voir sa vie basculée du jour au lendemain.

Depuis peu, elle souffre d'attaques nocturnes, les médecins lui diagnostiquent une paralysie du sommeil, mais au fond d'elle Laly sait que ce n'est pas ça, elle en est persuadé, c'est une chose bien réelle qui l'attaque.

Elle a été élevée dans un environnement très critique, vis-à-vis de la religion et de toutes croyances d'un être supérieur.

Ces convictions vont être mises à rude épreuve et elle va vite se rendre compte qu'aucune explication rationnelle n'est possible.

Laly analyse tout, elle est très intelligente, cet esprit analytique va lui permettre de comprendre beaucoup de choses sur le monde qui l'entoure.

Quand un nouvel élève, Joël, débarque dans le lycée, son attitude impénétrable et détachée, attire tout de suite l'attention de Laly.

En se rapprochant de Joël, elle va découvrir qu'il cache beaucoup de choses, ses agissements étranges vont entraîner Laly dans une quête de la vérité.

Mais est-elle prête à découvrir cette vérité et à tout remettre en question y compris sa propre famille.

Cette histoire est vraiment super, la plume est très fluide et les personnages sont vraiment bien développés.

J'ai vraiment aimé ma lecture, le mélange de romantasy, de légendes sumériennes, et un bon slow burn, vraiment je vous recommande cette lecture.

J'ai hâte de découvrir la suite, parce que cette fin…. .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un big coup de ❤ pour ce tome 1.
J'ai directement été happé par l'histoire, la plume est fluide. L'auteure nous embarque aux fils des pages dans la vie de Laly, jeune adolescente. L'histoire est un mélange de fantastique, mythologie, légendes sumériennes et romance.

Je suis littéralement passée par toutes les émotions à travers ce livre. L'histoire est fondée sur les recherches effectuées par l'auteure. Je ne peux que vous le conseiller mais si vous êtes comme moi préparer les mouchoirs à la fin 😭
Vite le tome 2.... ça va être une vraie torture d'attendre ...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus