Un roman qui ne manque pas de mordant !
Quelle bonne surprise !

Je ne suis, généralement, pas une grande adepte des histoires de vampires. Mais Mortels n'est vraiment pas une histoire de vampires comme les autres. Car les protagonistes ne le sont plus vraiment, vampires, justement…

Charlotte et Reginald Drake, de la maison des Os, viennent de commettre la boulette de trop. Ils ont beau chasser depuis des millénaires, ils n'en restent pas moins des vampires adolescents qui ont tendance à s'emporter un peu et ils ont enfreint le sacro-saint règlement des Aînés. Pour leur punition, ils sont condamnés à redevenir mortels. Voilà donc Charlie et Reg, exilés à Nowhere, contraints de retourner au lycée. Et redevenir un ado comme les autres quand on est un vampire, il n'y a vraiment pas pire punition !

Dès les premières pages j'ai adoré Charlie et Reg. Puis je suis tombée sous le charme de Sal, Lina, des jumelles, de Poe et de tous les autres.
La petite communauté américaine, les personnages tellement attachants, le lycée avec son comité d'organisation des fêtes… C'est toute l'ambiance de mes séries préférées que j'ai retrouvé dans ce livre.

L'action n'est pas forcément folle, il n'y a pas de rebondissements qui nous laissent pantois, c'est plutôt un roman d'ambiance. Il y a un côté feel-good d'Halloween pour ados que j'ai vraiment adoré !

C'est plein d'humour, de jolies réflexions sur l'humanité, la mortalité, de belles valeurs d'amitié et d'entraide…
Mortels sort vraiment du lot dans le genre et si vous avez envie d'un Halloween réconfortant plutôt que frissonnant, ce livre est pour vous !

La fin est inattendue et pleine d'émotions. Je ne sais pas si un second tome est prévu mais je serais vraiment ravie de retourner à Nowhere.

À découvrir dès 13 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
j'adore les histoires de vampires. Mais ici, il s'agit de vampires… qui redeviennent humains 🤯 Et je dois dire que c'est fait avec beaucoup d'humour.

J'ai été prise par l'histoire dès le départ. J'ai aimé la fluidité de l'écriture, la quête de Reg et Charlie, leurs découvertes… C'était assez rafraîchissant et ça change vraiment des histoires de vampires que j'ai pu lire jusque là !

La fin a su me surprendre, car les réactions des personnages n'étaient pas du tout celles auxquelles je m'étais attendue depuis le début 🥲 Mais il n'empêche que je trouve ça plutôt cool, et que ça reste suffisamment ouvert pour écrire des petits bonus aha.

C'est une lecture très ado, très sympa, très dans l'ère du temps et qui colle bien pour l'automne. C'est du small town si jamais c'est une trope qui vous plait 🫶🏻
J'ai eu l'opportunité de #lire en avant première ce roman qui je l'avoue est Mortel !
Bon c'était facile, mais je vous assure que c'est le bon terme pour décrire cette lecture que j'ai adoré.

On est sur un livre YA et c'est un vrai petit plaisir coupable que de suivre Charlie et Reg dans la petite ville de Nowhere dans l'Iowa.
Bienvenue à Nowhere « ni plus, ni moins »

🍬Résumé en slide 🍬

🦇Je ne connaissais pas la plume de l'autrice, mais j'ai vraiment apprécié sa fluidité et son côté incisif, bon je sais ici on devrait parler de Canines puisque nous sommes sur une histoire de vampires. Et quelle histoire !!!

🍬Imaginez que vous êtes immortels et qu'on vous condamne à redevenir humain…et encore pire qu'on vous renvoie au lycée dans une bourgade paumée de campagne…
Avouez que l'adolescence n'est pas la meilleure période surtout quand on a pas ressenti autant d'émotions et de sensations depuis des siècles…Bonjour acné et poussée d'hormones!

Charlie et Reg, frères et soeurs ayant enfreint une loi vampirique ancestrale vont en faire les frais. Ils devront s'intégrer à cette nouvelle vie et vont éprouver des sentiments qui pourraient bien finalement leur mettre le doute et les forcer à choisir un camp…

🦇J'ai dévoré littéralement ce roman où l'on s'attache facilement aux personnages travaillés, bien amenés et gris pour mon plus grand plaisir.

🍬Beaucoup de références sympathiques et une belle moralité illustrent cette histoire qui est un véritable page turner . On croise notamment entre ces pages des noms célèbres et j'ai vraiment apprécié que l'on fasse la part belle à mon auteur favori, Edgar Allan Poe, en donnant son nom à un personnage. On évoque aussi Gisèle Halami et c'est vraiment très chouette, car ce livre est destiné à un public jeunesse de 13 à 18 ans et quand la culture s'invite ainsi dans un récit fantastique je dis OUI !

🦇Un roman que je recommande et que je vais de suite mettre à disposition dans la bibliothèque familiale afin que mes filles puissent à leur tour s'en délecter !

🧛‍♀️🧛‍♂️Et vous, entre l'amour (tentation réservée aux mortels) et être sexy mais seul pour l'éternité (châtiment préféré des vampires), quel sera votre choix ?

Génial ! Quand j'ai lu le résumé, ça m'a tout de suite plus.
La thématique avec les vampires qui sont punis et donc redeviennent humains, j'ai adoré !
Le roman aborde plusieurs sujets comme la famille ou même l'amitié. Les personnages sont géniaux, peut être pas assez développés à mon goût. J'ai dévoré ce livre.🧛🩸je vous le conseille.