HQN (18/09/2015)
3.55/5   21 notes
Mission : assister au shooting du calendrier Des hommes d’acier. Difficulté : ne pas baver devant ces modèles si sensuels...

Elle avait tout imaginé. Tout, sauf ça. Quand Clémence comprend que son job en intérim consiste à assister un photographe sur le shooting du célèbre et sulfureux calendrier Des hommes d’acier, son ventre se noue, son cœur s’emballe, et elle songe un instant à s’enfuir. Mais cette place est inespérée, elle ne peut laisser passer ... >Voir plus
Que lire après Un vrai dieu du stadeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Dans cette nouvelle, nous découvrons les coulisses d'un calendrier dans le style des Dieux du Stade en suivant Clémence engagée comme assistante pour le shooting photo. Cela donne lieu à quelques scènes très amusantes : une jeune femme raisonnable parachutée au milieu de tous ces sportifs dénudés a de quoi être plus que troublée...
J'avoue que j'ai moins apprécié la partie "romance" qui m'a paru un peu expéditive. La nouvelle se passe sur une journée, tout comme la grande histoire d'amour entre Clémence et Hugo, qui a plutôt des airs de coup de foudre sexuel.
Malgré ce bémol, c'est une nouvelle amusante que j'ai apprécié essentiellement pour son cadre inhabituel.
Je ne connaissais pas du tout David Lange et je n'avais jusqu'alors lu aucun de ses écrits. de plus, dans toute la série des nouvelles sexy sur le rugby , c'est la première que je lis écrit par un homme. Je trouve cela d'autant plus intéressant que la romance est en général réservée aux femmes et là non seulement David Lange nous fait rêver avec sa belle histoire mais en plus il entre dans la tête d'une femme et semble nous comprendre. Si si c'est possible :p

Un nouvel aspect du rugby est donc évoqué avec cette nouvelle. Qui dit rugby dit forcément calendrier des dieux du stade et David Lange nous montre l'envers du décor de ces shootings aux photos plus qu'audacieuses. Clémence est à la recherche d'un emploi dans le domaine de la photographie et elle répond donc à une annonce assez mystérieuse qui la conduit aux portes d'un stade. Elle sera l'assistante d'un jour du très célèbre photographe Arnaud LaTour. Les photos de ce dernier sont prestigieuses et sa renommée et son talent ne sont plus à démontrer.

La jeune femme est donc accueillie par le pétillant et bout en train Stéphane , qui ne semble pas insensibles aux charmes des joueurs venus prendre des positions lascives pour le calendrier "Des Hommes d'acier". Elle fait preuve d'une nervosité portée à on comble quand elle va devoir "diriger" des hommes installés dans leur plus simple appareil. Troublée, poussée dans ses retranchements par le potache Stéphane, elle réussit pourtant haut la main l'essai et elle marque des points auprès d'Arnaud. Mais tout cela prend un virage dangereux quand entre en scène le très charmant Hugo Blancart. Il ne cesse de la dévisager et elle ne parvient pas à cacher son trouble. Clémence parviendra t-elle à découvrir l'homme derrière la beauté sur papier glacée? Parviendra t-elle à rester professionnelle jusqu'au bout ? La cause du B.I.B ( Big is Beautiful) est elle perdue?

Hugo est certes ce qu'on nomme communément un beau gosse mais il est doté d'un très bon sens de l'humour et pour son bizutage, ses camarades de jeux ne vont pas le ménager , c'est le moins que l'on puisse dire. Certains passages sont très rigolos et j'ai apprécié l'esprit potache et bon joueur de ses grands enfants qui mettent tout en oeuvre pour détendre une atmosphère qui aurait pu être pesante avec un tel shooting. Ces hommes sont habitués à la nudité des vestiaires et la camaraderie est de mise . Qui se cache donc derrière ce vrai dieu du stade? Hugo sera t-il un homme de confiance ou abusera t-il de son sex appeal pour parvenir à ses fins?

Bref j'ai beaucoup aimé cette nouvelle que j'ai trouvé très romantique. J'ai été très surprise par le style de David Lange qui a réussi avec brio à écrire une histoire complète du point vue d'une femme. Il a réussi à saisir la psychologie féminine et à nous faire rêver avec ses gravures de modes. de plus, je pense que le fait que Clémence soit photographe a donné une autre dimension à l'écriture et j'ai trouvé les descriptions très visuelles et très artistiques. Je vous le recommande mesdames.
Lien : https://www.blogger.com/post..
Jeune photographe Clémence, va se voir proposer une mission d'intérim pour un shooting bien mystérieux. En arrivant, elle va découvrir qu'elle sera l'assistante d'un célèbre photographe, pour un calendrier de rugbyman chaud comme la braise. Qui n'a jamais rêvé d'assister à la séance photo des Dieux du Stade ? Eh bien, ce n'est pas Clémence qui dirait le contraire.

D'abord flattée de pouvoir travailler avec ce grand photographe, elle va être principalement intimidé par les modèles tous plus sexy les uns, que les autres. Mais dès qu'elle va croiser le regard de Hugo, toutes ses résolutions pour rester professionnelle vont voler en éclats. Bien plus qu'un simple modèle, il incarne l'homme de ses rêves et elle ne peut détacher son regard de cet homme séduisant.

Clémence veut faire bonne impression pour sa première journée, mais il va s'avérer difficile de rester professionnelle quand tout son corps répond au moindre regard de Hugo et qu'il ne quitte jamais ses pensées. Mention spéciale à la scène des vestiaires, où Clémence et Hugo, m'ont vendu du rêve et j'ai vraiment adoré les moindres détails cette scène, juste hilarante et bien gênante.

J'ai découvert un auteur, avec une jolie plume et je vais m'intéresser à ses futures publications. le seul point que je pourrais qualifier de négatif, c'est la fin qui est un peu abrupte et malgré la qualité du récit, c'est arrivé un peu trop rapidement. Il faut dire que le shooting dure pendant une bonne partie de la nouvelle et il peut s'avérer difficile de conclure ce format sans que ça soit trop soudain. Mais aux vues de mon fou rire au début de ma lecture, c'est un point que je peux facilement pardonner. Un auteur qui mérite qu'on s'y intéresse, une romance adorable et des héros avec un humour comme je l'aime.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Marathon #SexyRugby avec «Un vrai Dieu du stade » de David Lange. Alors qui dit Rugby dit le fameux calendrier des Dieux du Stade. Et bien c'est que nous offre ici l'auteur. Et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise de cet facette de l'art de la photographie avec une touche de sensualité et passion !

Clémence commence son premier jour de boulot en tant d'assistante d'une journée pour le célèbre photographe Arnaud LaTour réputé pour son art de la nudité. Malgré sa nervosité, sa collaboration avec un staff haut en couleur en particulier l'audacieux Stéphane, et la nudité des ces fameux mâles chargés en testostérone, Clémence réussit sans aucune difficulté l'épreuve. Mais l'arrivée d'Hugo Blancart, un autre Dieux va la trouver au plus haut point …

Je découvre pour la première fois la plume de David Lange qui est fluide, légère mais aussi intense. Et plus épatant encore, il a su se mettre avec BRIO dans la peau et la psychologie féminine. Il faut être honnête, nous la gente féminine sommes très compliquées ! Avouons-le ! Et bien tout ce que j'ai a dit c'est BRAVO & CHAPEAU M. Lange vous avez tout compris ! Car le personnage de Clémence est très bien réussis et très réaliste.

Avec des personnages très intéressants et une intrigue bien menée et qui tient la route, on passe un super moment et on en redemande encore. Que dire de plus ? Avec un titre qui correspond exactement à l'histoire, « Un vrai Dieu du stade » est HOT, SEXY et A LIRE ! Avec de si beaux spécimens on ne peut que fondre !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-VH
Je continue mon excursion dans le monde des rugbymen d'Harlequin et c'est aujourd'hui en compagnie de Hugo que j'ai passé un bien agréable moment.

Clémence, jeune photographe se voit confier la mission d'assister le grand Arnaud LaTour pour le shooting des rugbymen pour le calendrier, qui parait tous les ans.
Elle va se retrouver en compagnie de Stéphane, un personnage bien sympathique, plein d'humour que j'ai bien apprécié pour cette journée qui va s'avérer bien torride.
Clémence ne s'attendait à cette mission et elle va être agréablement surprise déjà de travailler avec une équipe accueillante et productive et de voir des hommes qui ne sont pas mannequins mais qui se prennent facilement au jeu.

Se retrouver dans les vestiaires des rugbymen nus pour un shooting en perturberait plus d'une ou d'un, et malgré son professionnalisme, comment empêcher ses pensées de dériver par les scènes qu'inspirent des corps splendides ! Après tout, elle est photographe et elle se doit d'examiner ses modèles comme il se doit, ce dont elle aura l'occasion.

Dès le début, les descriptions des corps par David Lange vous mettent en émoi certain !! On s'y croirait, c'est juste magnifiquement décrit. On ne peut que baver devant cette amoncellement de testostérone… oui baver, ne nous cachons pas, c'est ainsi. Clémence est celle qui est là pour voir et nous sommes Clémence, tellement on se laisse prendre au jeu.
L'arrivée de Hugo va juste complètement l'hypnotiser (et nous hypnotiser), il est juste sublime et l'alchimie entre eux a l'air d'être instinctive. Il est charmant avec elle, puis captivant, on se sent dans un état euphorique tout du long de notre lecture.

La scène dans les toilettes est vraiment très drôle, j'ai aimé ce côté humoristique, ces échanges entre les personnages et ça n'est pas la seule, on passe un moment bien agréable. Clémence a de la répartie et malgré sa timidité apparente, ne se laisse pas tant que ça impressionner.
A la fois, sexy, drôle, cette nouvelle est affriolante et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.
Lien : http://www.livresavie.com/un..

– Ils ont dilué une pilule bleue dans une boisson, pendant que je me faisais maquiller, ils me l'ont offerte ensuite. Les effets sont rapides. Et je ne crois pas qu'Arnaud souhaite des photos de moi dans toute ma gloire.
– Non, d'une pipe ! s'écria Clémence, comprenant soudain.
– Pas sûr que ça suffise à faire redescendre la pression !
– En tout cas ça n'a pas atteint ton sens de la répartie.
– Mon sang irrigue encore mon cerveau.
– C'est qu'elle ne doit pas être si grosse, lâcha-t-elle.
Elle posa la main sur sa bouche, priant pour qu'il n'ait rien entendu, mais son éclat de rire anéantit ses espoirs.
Elle se munit du mesureur et attendit consciencieusement ses ordres avec la dérangeante impression d'être au tableau, devant la classe entière.
Il réajusta la force de l'éclairage.
- Vas-y, mesure...
- C'est bon, indiqua-t-elle, après avoir placé l'appareil près de chaque visage.
- Descends, poursuivit Stéphane.
Elle obéit, balayant les torses.
- Encore un peu.Elle ne sourcilla pas tandis qu'elle mesurait l'intensité au niveau de leur estomac, dont la musculature était l'objectif de tous les vacanciers avant l'été.
- Encore, dit Stéphane.
Clémence le regarda et elle crut desceller sur ses lèvres un léger sourire. Elle abaissa donc la main vers l'intimité des deux hommes, et scruta le compteur, en veillant à ne pas laisser transparaître la vague d'émotion qui la chahutait.
Mon Dieu, elle devait être rouge comme une pivoine !
Vivre, c'était aussi faire des écarts, pas vrai ? Et celui-ci n'aurait de dangereux que le regret éternel de l'avoir laissé filer.
- Ils ont dilué une pilule bleue dans une boisson, pendant que je me faisait maquiller, ils me l'ont offerte ensuite. Les effets sont rapides. Et je ne crois pas qu'Arnaud souhaite des photos de moi dans toute ma gloire.
- nom d'une pipe ! s'écria Clémence, comprenant soudain.
- Pas sûr que ça suffise à faire redescendre la pression !
Non, non et non, elle n'avait pas goûté à la courge, lors de la campagne photo des primeurs, elle ne goûterait pas sa... courgette !