AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782375210307
263 pages
Mix Editions (23/11/2016)
4.25/5   8 notes
Résumé :
Cole et Steve n'auraient jamais dû se rencontrer. Après tout, qu'ont en commun un juriste au chômage, contraint au porte-à-porte, et un détective privé à la dérive ? Pas grand-chose. Le destin les réunit pourtant lorsque Benjamin Everett demande à Steve d'enquêter sur la mort de son meilleur ami, Dan Halden, ex-star montante du show-biz. Luttant contre cette attraction aussi soudaine qu'inattendue, les deux hommes devront se frotter au passé sulfureux de Dan. Drogu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Et plane la mortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Dans sa recherche périlleuse et pour le moment infructueuse d'une place en tant qu'avocat sous la chaleur infernale de Los Angeles, le porte à porte s'éternise. Quand un regain de motivation le pousse à tenter d'autres domaines, il se retrouve devant le bureau du Détective Marshall.

Toutefois, rien n'en ressort à part peut être une rencontre impromptue.

Quand un certain Benjamin Everett veut rouvrir un dossier clos par la police, Steve Marshall hésite devant cette demande, la célébrité se cache souvent derrière le strass et les paillettes qui au petit jour laisse apparaître la vomissure du succès. Une étincelle éveille pourtant son intérêt tout autant que ses démons.

Son refus envers Cole, n'était peut être pas sa plus brillante idée, le jeune homme est sûrement plein de ressources insoupçonnées pouvant lui être utile sur cette possible nouvelle enquête.



Comme un bruissement d'ailes, une tendre fissure s'ouvre devant cette solitude imposée. Dès le départ cette collaboration s'annonce prometteuse, vibrante et sensationnelle.

Cole Davano est un jeune avocat récemment licencié, il est humble de nature et s'acclimate rapidement à son nouvel environnement en devenant le consultant de Steve.

Le charisme de l'ex policier le séduit, il est une distraction visuelle enchanteresse. Leur duo se penche sur une affaire médiatisée, une liste de suspect qui s'agrandit à vue d'oeil et une enquête qui est lancée sous les attentes de Benjamin Everett, le meilleur ami de la victime animé par le chagrin et la colère de l'incompréhension de cette mort.

Le détective Steve Marshall d'aspect sans faille, grand et athlétique. Cet homme de valeur, dur et inébranlable en apparence cache une vie privée enfouie sous l'épaisseur d'un brouillard d'alcool et de luxure depuis la perte d'un être cher. Il tente désespérément de survivre dans la réalité qu'est devenue la sienne accompagnée d'une douleur indéfinissable et profonde qui le coupe du monde depuis trop longtemps. L'arrivée de Cole dans son existence le fera peut être émerger de son isolement sentimentale dans lequel la culpabilité l'a plongé... enfin ça c'est à vous de le découvrir !



Ceci est un récit intriguant où plane un degré élevé de secrets palpitants et perfides accompagnés de dissimulations machiavéliques, de jeux de rôle fantasmagoriques, de duperie et de poudre aux yeux manipulatrice.

Plus j'avance dans cette histoire, plus la vie de la victime est floue, irréelle et attirante d'un point de vue malsain en tant que spectatrice qui s'abreuve de détails croustillants.



La plume de David Lange que je découvre avec ce livre est un régal troublant doté d'une subtilité exquise, il laisse planer le doute et j'adore ça !

La tension monte doucement mais sûrement au milieu d'un océan de souffrance et de culpabilité, ainsi que dans les désirs du duo, cette attraction qui semble vouloir percer malgré leur détermination à la refouler. Elle est prometteuse et s'amenuise pour mon plus grand intérêt, non sans une certaine frustration établie par l'auteur. Enfin jusqu'à cet instant où tout bascule, une perte de contrôle aussi brève qu'intense qui submerge l'ignorance des pensées en conquérant les coeurs. Tout est bouleversé : les acquis, les murs érigés, les personnages et nous lecteurs.



C'est poignant et déroutant de lorgner dans la vie de ses personnages à la dérive, de comprendre d'où provient cette détresse mais c'est ce qui m'a permis de m'attacher à eux. L'aspect psychologique est travaillé, il interpelle, déstabilise tout autant que l'humour glissé adroitement au gré des pages.



Le côté investigation est très bien détaillé, sulfureux, imprévisible et surtout surprenant. Dévoilant des secrets, la personnalité complexe de la victime, son entourage proche composé hétéroclite singulier et des ennemis possibles en surnombre.

Le Côté romance est timide, les prémices latents ne demandant qu'à jaillir de la boîte de Pandore. Saupoudrée de jalousie, ce sentiment qui ronge, gangrène la beauté des sentiments cachés. Annonciatrice de failles dans leurs résolutions communes, cette bataille silencieuse, ce besoin de refréner les ardeurs est une torture, cependant toute volonté à son point de rupture...

Et la fin, je ne vous en parle même pas, si quand même un tout petit mot : fabuleuse !



Cette histoire est délicate, savoureuse et hautement addictive du début à la fin. Un magnifique coup de coeur !!!
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce roman ! Ma lecture fut un régal total, tant et si bien que je n'ai pu décrocher jusqu'à la fin.

Certes, ce roman est court, mais l'essentiel est là : du suspens, une intrigue, deux hommes, une attirance, des hésitations, des peurs, des doutes, des blessures du passé, de l'humour, du léger et du moins léger.

Avec ce texte, David Lange nous propose de suivre la rencontre improbable de Cole et de Steve, deux personnes qui n'auraient pas dû se croiser, et encore moins être réunies. Pourtant, c'est ce qu'ils leur arrivent. Vous verrez que cette alliance va leur apporter bien plus que la résolution d'une mort, elle va leur procurer, pas à pas, une ouverture et une liberté des corps et de l'esprit, mais aussi, un sentiment de renaissance.

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour car elle prend son temps, elle se cherche, elle se teste, elle doute, elle recule, elle avance. Bref, une jolie histoire qui se construit miette à miette.
Il y a de beaux moments de complicité entre nos deux hommes, des instants d'incompréhension, des instants drôles, sensuels, émouvants.

La personnalité des personnages est bien traitée. Au fur et à mesure, elle s'étoffe, prend de l'ampleur, nous donnant un aperçu juste et honnête de ce qu'ils ressentent, de ce qu'ils pensent. Des personnalités qui parfois se cachent sous de fausses paroles, par peur, par la sensation de ne pas plaire à l'autre. Cependant, au contact l'un de l'autre, ils évoluent, grandissent, et ouvrent les yeux sur de nouvelles perspectives, sur un passé manqué et sur un futur peut-être meilleur.

Cole est un homme doux, gentil, s'adaptant facilement. Et si la vision de Steve l'enchante et le fait rêver, il n'ose partager ce qu'il ressent.
Steve est renfermé dans un passé assez douloureux, un passé pour lequel il se condamne lui-même en s'imposant des barrières et surtout aucun sentiment. Malgré tout, sa rencontre surprise avec Cole va le faire évoluer, dans tous les domaines.

Ce que j'ai apprécié dans ce court roman, c'est la construction de l'histoire en elle-même, c'est-à-dire que l'auteur a merveilleusement entremêlé l'enquête à la relation naissante des deux hommes. Les deux aspects sont traités avec justesse et égalité.

Le texte est rythmé, bien structuré. L'investigation de Steve et Cole vous entraîne dans un milieu fait de paillettes, de faux-semblants, de mensonges, de secrets, de paraître. Un milieu sulfureux, chaud, "poudré". Un contexte intéressant, bien décrit, juste ce qu'il faut.

Les personnages secondaires confèrent un ensemble parfait à ce livre. En effet, ils nous apportent des réponses et des aspects aussi bien sur l'enquête que sur Cole et Steve, nous font ressentir bien des sentiments par rapport à leurs confessions à tous, de l'émotion, du rire.

La plume de l'auteur est un délice car elle allie à la perfection l'émotion, le suspens, le rire et la douceur. Certains instants entre Cole et Steve sont touchants, délicats. le ton employé vous donne l'impression d'éprouver chaque pensée, chaque sensation décrite par nos personnages.

Bref, j'ai adoré cette histoire, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré chaque instant partagé avec eux, chaque hésitation, chaque rebondissement, chaque découverte dans cette enquête menée pas à pas, mais avec détermination. Même si l'ensemble reste doux, il ne manque en aucun cas de saveur et de piquant. Ce texte est addictif, les personnages attachants, l'enquête prenante. Mes émotions ont été titillées, mes sourires présents, ma découverte agréable.
Je dois vous avouer que je deviens fan de la plume de David Lange, que j'avais découvert avec son roman "De l'amour au pied du sapin", que j'avais beaucoup aimé. Il a un style plaisant, fluide, taquin, sérieux, mais surtout, il sait faire ressortir l'émotion de ses personnages aussi bien que l'émotion de l'histoire elle-même.

A découvrir.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Et plane la mort de David Lange sorti en 2016 chez Mix Editions, avec une couverture clinquante qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment : de la paillette, des etoiles de boulevard et un skull forcement j'ai craqué!

Un roman qui fut fort plaisant de par son sujet ,une enquête menée par un détective et acolyte temporaire mais surtout par la richesse et la complémentarité travaillées sur les deux personnages principaux.
Nous avons donc à ma droite Steve Marshall , flic reconverti en détective suite à une douloureuse perte ,sexy et tout en masculinité bien affirmée; à ma gauche le séduisant et touchant Cole Davano, fiscaliste de formation et désespérément a la recherche d'un emploi.
Deux hommes qui ,bien sur , n'auraient pas forcement dû se rencontrer mais que les aléas de la vie poussent à se côtoyer au milieu d'une enquête à la sauce Magnum (relax et sous le soleil). Jusqu'ici rien que nous n'ayons déjà lu je vous l'accorde.

Je dois dire que j'ai bien aimé ce style de plume et cette narration à deux voix qui surfe entre du très bon et du moins bon , et ce, malgré les quelques répétitions qui empèsent parfois le rythme . Les nombreuses trouvailles d'écriture bien pondues, ponctuent le récit d'originalité et suffisent à oublier ces petits défauts dans la foulée.Les fins de chapitres particulièrement accrocheuses, courtes, efficaces accomplissent à merveille et avec talent leur objectif: nous enchaîner à cette foutue histoire et encore plus, à ces deux hommes!!

Des dialogues très bien orchestrés , emplis d'humour tendre et percutant font que l'on a aucun mal a se projeter et a visualiser alors même que l'auteur ne nous noie pas sous les descriptions, bien au contraire.
Certaines scènes , comme celles de la visite de studios de tournages très particuliers sont savoureuses à souhait et garnies de ce même humour sensible si bien amené. D'autres sont habillées d'une charge émotionnelle sensuelle toujours en subtilité et délicatesse a l'image de ses deux protagonistes. Si quelques petits moments furent laborieux au départ a cause des quelques répétitions croisées ça et la, le roman prends très vite son essor acte après acte laissant grandir l'attraction entre les deux hommes en même temps que l'enquête suit tranquillement son cours.Aucune scène de sexe tapageuse ne vient entacher l'écriture, c'est un vrai plaisir de les suivre tant on s'attache à ce couple , et dans mon cas , particulièrement à Cole.

Un Cole timide mais toujours très subtil, légèrement empêtré dans son conflit personnel lié à son respect a l'autorité hiérarchique. Un intellect fin et observateur qui croise la route de celui plus brut et douloureux de Steve nous livrant des échanges tour à tour drôles, surprenants, attendrissants sous un angle déguisé de maître a élève , de Batman a Robin...
Cole nous touche avec ses peurs et sa réserve toujours bienveillante quand Steve semble plus froid, mais pas moins heurté par la vie, manifestement plus habitué à ravaler ses sentiments .Leurs mécaniques psychologiques sont intéressantes: Steve érige des murs quand Cole compartimente sa vie, chacun à leur façon menant le combat contre leurs propres démons .Le jeune fiscaliste sait qu'il doit oser dépasser ses limites et le détective qu'il doit accomplir un retour à sa relation aux autres : on pourrait dire d'ailleurs que c'est le seul vrai but de cette enquête , se croiser, se jauger, s'épauler dans sa quête du changement nécessaire, le tout saupoudré de beaucoup de sensualité .
Je termine ce livre avec un réel plaisir, une lecture "doudou" comme on les appelle, et me dis que David Lange a su me gagner à sa cause juste par la tendresse qui émane de ses mots du début à la fin. Alors oui, je le dis clairement l'enquête n'est pas le sujet captivant en soit même si elle tient plus qu'honorablement la route ,ce n'est pas le coup de coeur du siècle , mais la construction du couple et cette délicatesse qui déborde de leurs rapports a été une très belle arythmie dans mes dernières lectures on dira !
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Une plume que j'ai déjà eu l'occasion de lire dans la romance contemporaine F-M et qui m'avait beaucoup plu. Mais je n'avais jamais lu les oeuvres de l'auteur dans la Romance M-M. Et bien, vous savez quoi ? Je pense que je vais y remédier au plus vite. Car David Lange a su une nouvelle fois agréablement me surprendre...

Avec une plume fluide, attrayante et addictive, l'auteur nous offre une excellent Romantic Suspens M-M. Une intrigue qui est menée subtilité et qui est riche en rebondissements. Des sentiments bien présents qui sont retranscrits avec une grande aisance. Un rythme soutenu où il n'y a pas de place à l'ennui. Un décor très intéressant. On se laisse totalement happer par cette enquête qui nous mène dans la haute société où tout n'est qu'apparence… avec des scandales, des secrets, des trahisons, des sournoiseries et des manipulations.

Le petit plus ? David Lange a su mettre en parfaite symbiose la romance à l'enquête. C'est une chose rare car la plupart du temps l'un prime toujours sur l'autre. Tout est bien élaboré. Rien n'est précipité. Tout arrive en temps et en heure. Et j'avoue que c'est Exquis ! J'ai été bluffée et je ne peux que féliciter l'auteur pour son immense travail.

Que dire des protagonistes ? On s'attache facilement à eux. Un duo que tout oppose. L'un est un homme tourmenté par un lourd passé auquel il n'arrive pas à se le pardonner. C'est pourquoi, il refuse tout attache pour ne plus revivre ce cauchemar. Mais l'arrivée de ce jeune homme dans sa vie va son quotidien sans dessus dessous et faire fissurer petit à petit toutes ces barrières qu'il a érigées… L'autre est un jeune homme en recherche d'un emploi qui va trouver un poste en tant que consultant. Étant sa première affaire il va vite apprendre les dessous du métier. Mais côtoyer quotidiennement son employeur va le troubler de plus en plus…

Une enquête complexe. Plusieurs suspects qui ont tous un mobile. Chaque indice a son importance. Une indéniable attraction. Un lien qui se tisse et qui prend de plus en plus d'ampleur. Mais oseront-ils franchir cette limite ?

En bref, "Et plane la mort" est le parfait mélange de Suspens, de Secrets, d'Humour, de Tendresse, de Passion, de Sensualité et d'Émotions. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. J'ai à nouveau été conquise par l'univers de David Lange. Et j'espère même qu'il continuera dans la romance M-M. Car il a beaucoup de potentiel…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2fS
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque David Lange nous propose "Et plane la mort" chez Mix Editions, c'est à la fois un policier et une romance MM qui nous est donné de découvrir. Cole, un jeune diplômé part faire du porte à porte pour trouver son premier emploi. Il tombe alors sur Steve, un détective privé particulièrement séduisant. Chacun va trouver un intérêt dans cette rencontre pour, avec le temps, apprendre à mieux se connaître... et mener leur enquête dans le star system.
Alors que j'ai commencé ce livre avec enthousiasme, j'ai malheureusement progressivement perdu mon intérêt pour l'histoire à l'approche du dernier tiers. C'est d'autant plus triste que tout avait bien commencé. le style est agréable à lire et le sujet est intéressant. Cela vient peut-être d'un manque de rebondissements ou de profondeur dans les personnages. Certains d'entre eux ne sont qu'à peine abordés. J'en aurai voulu un peu plus pour garder de bout en bout le sourire que sa lecture m'avait donné lors des premières pages.
Qu'en pensent ceux qui l'ont déjà lu ?
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Tu es celui pour qui j’éviterai les balles, dit-il en se penchant afin de l’embrasser.
-Tu t’es amélioré en déclaration.
Commenter  J’apprécie          10

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur ce livre

{* *}