Independendly Published (19/11/2022)
Florence, avril 1519.
Si Francesco la voyait tout était perdu. Lisa pâlit, froissa la missive et l’enfonça dans son corsage. Jamais elle n’aurait dû accepter de poser pour le maestro…
Avait-il achevé son portrait ? Devait-elle accepter son invitation ? Chiffonnant le parchemin, elle le jeta dans l’âtre.
Son cœur se serra. Le danger était trop grand. Pourtant, seule cette entrevue pourrait racheter ses erreurs passées…

Vous connais... >Voir plus
Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de ce livre coup de coeur.

Que de plaisir de lire ce livre se déroulant dans le XVI ème siècle de l'Italie et où Léonard de Vinci y fait son apparition.

L'histoire se déroule à Florence en 1519, on y retrouve Lisa qui regrette d'avoir poser pour le fameux maestro. Elle se demande si il a terminé son portrait? Accepter son invitation que nenni. Et pourtant accepter de le voir pourrait régler certaines erreurs du passé.

Tout le monde connaît la fameuse Joconde, mais qui est elle en réalité?

En lisant ce livre, l'auteure nous entraîne dans l'univers de la renaissance florentine et nous apprend pourquoi, pour qui et comment Léonard de Vinci à peint ce portait tellement connu. Tout en parcourant la Toscane on y retrouve des personnalités de l'époque : Niccolo Macchiavelli, Lisa Gherardini, Francesco del Giocondo et bien d'autres ainsi que la famille de Medici.

Ouaaa l'auteure nous a entraîner avec brio dans la renaissance florentine comme si on y était avec un livre captivant, prenant, rempli d'intrigues, de suspens, de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore sa plume si addictive.

Si vous aimez l'espoir, les trahisons, les meurtres, les secrets mystérieux de l'histoire de l'art c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..