Vampire âgé de deux cents ans, Rose est en quête depuis de nombreuses années de la goutte de sang du premier tueur de vampires. Cette fameuse goutte est censée avoir le pouvoir de faire redevenir un vampire en humain. Mais alors qu'elle s'arrête pendant quelques jours chez son servant humain Caleb, Rose fait une rencontre qui va tout remettre en question. Elle rencontre Samuel, un simple libraire qui a tout de plus banal, mais la vampire se trouve irrémédiablement attiré par celui-ci et n'a aucun doute, il s'agit de l'appel du sang. L'appel du sang n'est censé que se produire entre vampires pourtant, mais Rose est sure d'elle Samuel est son âme soeur et elle veut alors en savoir plus sur lui.

Après avoir découvert Alexandra Lanoix avec son roman Love me like you do, je n'ai pas hésité longuement quand j'ai vu que l'auteure proposait de lire son petit dernier L'Appel de ton sang. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit et j'ai donc lu avec plaisir cette histoire de vampire qui m'a fait passer un bon moment.

Rose n'aime pas être vampire, malgré ses deux cents ans d'existence, elle n'aspire qu'à pouvoir redevenir humaine, d'où sa quête de la goutte du premier chasseur de vampires. Lorsqu'elle rencontre Samuel, c'est une raison qui s'ajoute aux autres pour retrouver son humanité, follement éprise du jeune libraire, elle n'imagine plus sa vie sans lui. Lorsqu'enfin une piste sérieuse est découverte pour retrouver le remède miracle, Samuel est entraîné avec elle dans sa quête. Amour et dangers sont alors confrontés.

C'est une histoire bien plaisante que nous livre ici Alexandra Lanoix, une histoire originale avec une intrigue bien maîtrisée. La quête du remède pour redevenir humain est bien amenée, bien expliquée et tient la route. Les vampires sont parfaitement bien décrits, on les imagine aisément et tout l'univers créé autour d'eux fonctionne. C'est une chose à laquelle je fais attention en général, bien que lisant très peu de fantastique, j'aime que ce soit entièrement concordant et que ça n'ait pas un côté trop "loufoque".

L'histoire d'amour entre Rose et Samuel tient également parfaitement la route. On sent que c'est un amour fort, sincère, un qui bouleverse l'existence et ici d'autant plus que c'est entre une vampire et un humain. On se prend au jeu de la quête de la goutte de sang afin qu'ils puissent avoir ensemble un vrai avenir. On se laisse donc entraîner par leur histoire d'amour, tellement que la fin... nous laisse presque sans mot (je ne vous en dirais pas plus à ce propos !).

Tout comme Love me like you do, l'écriture d'Alexandra Lanoix est plaisante. On se laisse facilement entraîner par l'histoire que nous propose l'auteure. L'amour est bien entendu un fil rouge de celle-ci, mais les rebondissements au fil des chapitres auront l'audace de nous surprendre plus d'une fois ! Les chapitres courts permettent aussi à L'appel de ton sang de garder un bon rythme et c'est finalement une histoire agréable et divertissante qui se lit rapidement.

Alors pour quelques heures de lecture, L'appel de ton sang vous permettra de partir à la rencontre de quelques vampires, mais aussi de suivre une jolie histoire d'amour...

L'appel de ton sang d'Alexandra Lanoix est disponible par ici sur Amazon !
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Rose est un Vampire, à son plus grand désarroi, elle ne supporte pas le monstre qu'elle est… Elle parcourt le monde à la recherche de la goutte de sang du premier chasseur de vampire grâce à laquelle, elle pourrait redevenir humaine.

Cette vie ne lui convient pas, cette éternité est pesante pour elle, tuer comme un animal non plus, elle a besoin de retrouver cette humanité qui lui fait défaut et pour laquelle elle se bat chaque jour contre elle même… Jusqu'au jour… Où elle ressent pour la première fois en 200 ans, L'appel du sang… Cet appel que les vampires ne connaissent qu'une seule fois dans leur vie, ce coup de foudre qui leur permet de vivre un amour qui dépasse toutes les limites et qui se veut éternel. Encore une fois le destin ne lui fait pas de cadeau, car cet appel qui aurait dû être d'un autre vampire, s'avère être d'un être humain… Samuel, un libraire tout à fait banal, menant une vie banale, et de surcroît, un humain boiteux…

Si Rose lutte contre cet appel, elle comprendra très vite que c'est une cause perdue. Samuel étant également très attiré par la jeune femme, il saura faire les choix qui s'imposent à lui pour être près de celle qui l'aime, qu'importe si c'est le temps d'une vie ou de l'éternité….

La quête de Rose deviendra alors plus importante que jamais, il lui faut cette goutte de sang coûte que coûte, il en va de son amour pour Samuel, et surtout de sa sécurité. Et c'est aidé de son ami de toujours, un humain, que les recherches et l'enquête avancent à grand pas.

Mais Rose n'est pas la seule à poursuivre une quête. Les chasseurs de vampires existent aussi depuis la nuit des temps, et il lui faudra être prudente, car ils sont physiquement et mentalement très fort pour faire face à leurs adversaires, les suceurs de sangs, les monstres… comme elle… Et pour cela ils disposent de moyens assez conséquents…

Alexandra Lanoix m'a surprise par ce roman dont j'appréhendais un peu la lecture. Je ne suis pas fan de vampires à la base, les livres fantastiques ne sont pas ma tasse de thé. Mais il faut savoir que L'appel de ton sang ne peut pas être considéré entièrement comme tel, c'est avant tout une romance, une très belle histoire d'amour sous fond mystique et fantastique qui m'a finalement fait découvrir un univers auquel je me fermais et qui a tout de même réussi à me tirer des larmes par l'émotion qu'il dégage. L'auteur nous plonge dans cette quête en y englobant tous les ingrédients nécessaires au bon déroulement, mais surtout au fait de bien capter notre attention. J'aurais aimé quelques approfondissements mais juste car je suis curieuse et que j'aime connaitre à fond le sujet de ma lecture. Les rebondissements et le suspense omniprésent nous tiennent en haleine de bout en bout en se demandant comment font-ils finir par vivre leur histoire d'amour. La vivront-ils en tant que vampires ? Réussira-t-elle sa quête et deviendra-t-elle la femme qui rêve et aspire depuis toujours à fonder une famille ?

Si vous voulez le savoir il faudra lire le récit de Rose, mais si une chose me plait vraiment chez Alexandra Lanoix, c'est sa faculté de me surprendre à chaque point final de ses romans. Et j'adore ! Car c'est toujours ce point qui fait la différence sur mon ressenti final. 😉

Un grand merci Alexandra pour ta confiance et ta patience en me confiant ce service presse qui m'a permise de découvrir un nouveau style et te découvrir également dans un autre univers.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un livre qui parle d'amour avec des vampires, je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture !

Rose est un vampire, elle n'a pas comme certains de son espèce des envies de massacre et de boire le sang de chaque humain qu'elle pourrait croiser. Elle essaie parfois avec plus ou moins de difficultés d'être une bonne personne, se nourrissant de poches de sang en règle générale. Il lui arrive néanmoins malgré tout de succomber à la tentation, il est dans sa nature d'agir ainsi, mais elle fait en sorte que ses actes soit honorables, en prenant la vie de quelqu'un qui le « mérite », ce qui n'empêche pas de culpabiliser et de porter le poids de ses moments de faiblesse.

Rose est une très belle femme, intelligente et débrouillarde, cela fait des décennies qu'elle recherche le « Graal » du vampire, LA goutte de sang du premier vampire, celle qui pourrait lui rendre son humanité qu'elle cherche tant à retrouver.

C'est en Louisiane où elle a un pied à terre qu'elle trouvera l'ouvrage qui pourrait cacher l'endroit où se trouve ce fameux élixir. C'est dans une librairie qu'elle fera la connaissance de Samuel, dès le premier regard, cet homme va l'hypnotiser. Tout de suite elle sentira une attirance évidente pour lui, ce qui va grandement la troubler, pour un vampire ce genre de sentiment n'est pas commun, surtout avec un humain. L'appel du sang comme cela est appelé est un phénomène rare et irrévocable, quand le sang appelle celui de l'autre, il ne peut plus penser à autre chose qu'à la personne aimée, ils sont liés et ce lien est indestructible. Elle ressent plus que tout le besoin d'être près de Samuel, ce qui est normalement impossible, elle aura beau se résonner rien ne pourra l'empêcher d'être avec lui.

Le coup de foudre est par chance réciproque, comme si lui aussi sentait ce lien qui les unit et le fait que Rose soit un Vampire ne repousse pas Samuel. Ils vont rapidement devenir inséparables et apprendre à se connaitre au fil des jours, se donner et s'aimer passionnément. Mais cet amour sera mis en péril, Rose est un vampire et certaines personnes cherchent à la détruire et empêcher sa quête d'humanité. Elle fera son possible pour se sortir des situations les plus compliquées, sans compter qu'elle n'est plus seule, ce qui la rend plus vulnérable, mais aussi plus combative. L'éternité a un prix et Rose va rapidement s'en rendre compte.

Une lecture que j'ai beaucoup aimé, amoureuse de la BitLit, c'était exactement ce qu'il me fallait. Alexandra Lanoix a encore une fois réussi a me bluffer, elle a une façon bien à elle d'écrire et de de nous surprendre là où on si attend le moins. C'est la première fois que je la lis sur de la fantaisie et je ne suis pas déçue.

Dès le début j'ai accroché avec le personnage de Rose, son caractère, sa façon de faire les choses m'ont séduite. L'histoire est captivante, j'ai nagé entre l'envie, l'angoisse et l'espoir tout comme le désespoir. L'action est bien dosée, tout comme la romance, chacune ont une part importante sans tomber dans les clichés que l'on peut souvent rencontrer avec ce genre de lecture. Tout y est apporté à point nommé et c'est très appréciable. J'ai parfois été surprise par certains personnages, je ne m'attendais pas à autant de bouleversements et de rebondissements. Mais comme je le dis plus haut Alexandra Lanoix aime nous faire ce genre de surprises.

Je dois dire que j'ai été plus que troublée par la façon dont l'histoire se termine, j'espère que ce n'est pas le point finale de cette histoire et que bientôt nous pourrons retrouver Rose.
Lien : http://www.livresavie.com/la..

L'auteure change plus ou moins de style d'histoire. Cela reste sur la romance, mais cette fois-ci cela touche sur les vampires. Tout ce que j'aime.

Encore une fois, c'est un sans-faute pour l'auteure. Tout ce que j'ai déjà lu d'elle, j'ai adoré et celui-ci pareil. Elle change de style et je trouve que cela lui correspond bien. Elle arrive à très bien s'adapter d'un univers à l'autre.

Elle nous fait découvrir des personnages riches en couleurs et je ne vous cache pas que j'ai adoré le personnage principal, Rose.

Rose est une jeune femme déterminée. Elle n'a qu'une chose en tête, c'est de redevenir humaine. Pour cela, elle doit retrouver la goutte de sang qui peut tout changer pour elle. Samuel va croiser sa route et là tout va changer pour elle.

Pour une fois, c'est l'héroïne qui est vampire et je vous garantis que vous allez passer un super bon moment avec elle.
Elle a également de la chance d'avoir Caleb et Arthur à ses côtés pour l'aider dans cette aventure. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le soin de les découvrir par vous-mêmes.

L'intrigue est tellement bien menée que je n'ai pas vu le temps passer. L'auteure nous offre des rebondissements comme jamais et de l'action qui nous tiens bien en haleine du début jusqu'à la fin. Les détails fournis dans cette histoire sont justes parfaits. Elle nous donne tout ce que l'on veut savoir là où il faut quand il faut.

Pour conclure, une vampire combattante qui nous fait voyager dans ses aventures que je qualifierais explosives. Cette histoire est prenante, intrigante, stressante (parce que l'on veut savoir si elle va réussir)... Je ne peux que vous recommande cette superbe histoire qui m'a complètement conquis. Entre rebondissements, actions et révélations, je peux vous garantir que vous allez être servis.
Une auteure que j'ai connu dans la romance contemporaine et j'apprécie beaucoup. Quelle ne fut pas en surprise en découvrant qu'elle écrivait également dans le genre Bit-Lit paranormal. du coup cela a suscité ma curiosité au plus haut point...

Un univers des plus fascinants

Une plume qui est toujours nette, prenante et attrayante. Mais là où Alexandra Lanoix a su agréablement me surprendre c'est qu'elle aborde le sujet vampirique d'une manière bien originale. Une intrigue habilement construite qui est intense en sensations et qui est riche en actions et révélation. Des émotions profondes qui sont retranscrites avec une grande finesse. Un ton palpitant et un rythme soutenu. Dès le début, notre curiosité est tellement piquée au vif qu'on aura du mal à lâcher notre lecture. On plonge malgré dans cette périlleuse quête mythique au travers de nombreux décors dépaysants pour une cause qui pourrait changer l'univers vampirique...

Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises

Rose et Samuel. Tout les oppose. Elle, est une vampire depuis bien trop longtemps. Sa personnalité m'a pas prise au dépourvu. Son mal être, sa révulsion pour ce qu'elle est et son éternelle lutte ne m'ont pas laissée indifférente. Lui, n'est un simple mortel. Mes dames, vous succomberez sans aucune difficulté à son charme. Cet homme est prêt à tout pour mener à bien cette mission quelle qu'en soit les conséquences. Une relation impossible au risque de leur coûter cher. Et pourtant ils ne peuvent nier cette attraction et ces sentiments troublants...

En bref

"L'appel de ton sang" est une très belle découverte avec le parfait mélange d'Actions, de Danger, de Suspens, de Mystère, de Tension, de Rebondissements, d'Humour, de Passion, de Sensualité et d'Émotions. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Alexandra Lanoix a fait un super boulot en nous laissant ce très beau message. Je dois bien l'avouer que cette nouvelle facette de son univers m'a beaucoup plu. Et avec cet imprévu final que je n'ai pas vu venir, je ressors de ma lecture littéralement stupéfaite...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Ng
Les histoires de vampires ça me passionnaient tellement quand j'étais adolescente. Et comme la plupart d'entre vous, j'ai dévoré aussi les Twilight. Il va de soi que ce roman n'a rien en commun avec les ouvrages de Stéphanie Meyer ! Cette histoire vampirique est plutôt.. aventureuse et romantique à la fois et je trouve qu'elle est fortement adaptée pour un public jeune.

Comme vous avez pu le lire dans le résumé, Rose est à la recherche d'une goutte de sang qui puisse de nouveau la rendre humaine. Jusqu'au jour où elle rencontre Samuel… L'histoire d'amour entre les deux protagonistes est très passionnante et fusionnelle. C'est le coup de foudre direct, et c'est « l'appel de sang » qui se déclenche chez la vampire. Rose n'est pas comme les autres vampires, elle a encore un fond d'humanité en elle. Elle se montre très possessive et agressive envers les personnes qu'elle aime, et dans ce cas-ci, elle protégera Samuel contre toutes menaces.

Le but de l'histoire est resté évidemment le même, celui de retrouver la goutte même si les raisons de Rose ont changées. J'ai trouvé l'enquête un peu évasive par contre, les détails pour moi n'étaient pas forcément bien travaillés et on se concentrait un peu trop sur la romance des deux héros. Vous ne le savez pas peut-être mais je ne suis pas trop fan des histoires à l'eau de rose et des amours trop faciles. Nous rencontrons certes des rebondissements, des révélations, des secrets, des trahisons au fil des pages qui m'a fait oublié un peu la romance trop présente.

J‘ai été déçue de la fin. Je ne suis pas spécialement fan des fins « ouvertes ». Après tout ce qu'il s'est passé, toutes les mésaventures et l'amour passionnel qui liait ces deux personnages, je suis juste déçue et j'aurai aimé une autre fin. Maintenant, le choix de l'auteure me laisse tout de même en paix car, c'est un choix généreux et pas égoïste. L'humanité de Rose a pris le dessus, et son côté égoïste s'est renfermé. Sur ce point, j'ai été totalement d'accord. C'est probablement un choix que j'aurai fait également, par amour.

Pour conclure, c'est un roman jeunesse qui nous fait passer un moment de lecture très agréable. Les pages se tournent vite et l'histoire reste tout de même prenante. Maintenant, j'ai sûrement passé l'âge des romans de ce genre mais de temps en temps c'est toujours sympa d'en lire.
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
❀ La chronique de Diboux :
Quand une seule goutte de sang peut changer à tout jamais votre vie, jusqu'où seriez-vous prêt à aller ? Quels seront les sacrifices que vous devrez faire pour y parvenir ? Quels sont les personnes que vous laisserez derrière vous pour aller au bout de votre quête ? Au final tous ces sacrifices en vaudront-ils la peine ? Ne vaut-il mieux pas une vie imparfaite mais heureuse qu'une vie parfaite mais malheureuse ?
Hey ça en fait des questions pour commencer une chronique n'est-ce pas ? Et bien ce sont tous ces questionnements qui ressortent de ma lecture. Et si vous voulez avoir les réponses et bien lisez ce livre chers amis, lisez-le et vous finirez sûrement dans le même état que moi, en larmes et démunie. Alexandra Lanoix a brisé mon petit coeur de guimauve !
[...]
Les personnages sont traités avec beaucoup de justesse et nous ressentons bien leur envie d'autre chose. Rose après 200 ans à parcourir le monde ne supporte plus de vivre avec ce fléau et ne rêve que d'une chose redevenir humaine. Quant à Samuel nous voyons bien à quel point son handicap lui bousille la vie, que rien ne trouve grâce à ses yeux et que personne ne s'intéresse à lui. Mais la vie fait bien les choses en les mettant l'un et l'autre sur le même chemin. Ils vont pouvoir s'apporter mutuellement toutes les choses qu'ils ont toujours voulues mais à quel prix ?

N'hésitez pas découvrir la chronique complète ici:
Lien : https://readinglovetime.com/..