J'ai tout simplement adoré l'histoire de Rose, qui est en quête de la goutte de sang qui va pouvoir lui rendre son humanité. Rose va rencontrer Samuel, un jeune humain, libraire et handicapé suite à un accident de moto. Rose et Samuel vont-ils pouvoir s'aimer ? Elle est un vampire et lui un humain…
Cette histoire est tellement bien écrite qu'il est difficile de poser le livre, jusqu'à la dernière ligne je n'ai rien vu venir du dénouement, bravo Alexandra !
Le récit va de rebondissement en rebondissement, pour amener le lecteur à se poser des tas de questions.
Je vous conseille sans hésitations ce roman qui est une belle réussite !
Depuis quelques temps je ne lis plus que des romances classiques et depuis 15 jours grosse panne de lecture et je me suis donc dit que j'allais retourner à mon premier amour : la bit lit.

J'ai donc choisi «L'appel de ton sang » d'Alexandra Lanoix.
Rose est une vampire de 200 ans et historienne qui cherche désespérément la goutte de sang du premier tueur de vampires pour redevenir humaine ! Mais lors d'un séjour à la nouvelle Orléans, chez son serviteur humain Caleb, tout va basculer !

Elle va se retrouver étrangement attirée par Samuel, un libraire humain avec un handicap, où elle devait récupérer un vieux livre. Elle comprend vite que son attirance est due à l'appel du sang mais normalement ce lien ne se forme qu'entre deux vampires !

Elle ne devrait pas céder à cet appel, mais l'attirance est trop forte et Rose est obsédée par cet homme et sa vie va en être transformée !

J'ai vraiment adoré Rose une vampire qui n'est pas comme celle de son espèce, elle n'est pas une bête sanguinaire qui ne pense qu'à boire et tuer les gens. Elle essaie d'être une bonne personne au maximum, même si parfois la bête qui est en elle se réveille.
C'est avant tout une femme magnifique, intelligente, elle aime son métier qui la fait voyager aux quatre coins du monde et qui l'aide aussi dans ses recherches personnelles.

Quant à Samuel c'est un homme qui n'a pas été gâté par la vie et qui a connu énormément de galères avant de rencontrer Rose. Quand il la voit pour la première fois il est aussi ébloui qu'elle, un coup de foudre réciproque. C'est un homme qui ne va pas avoir peur de la nature de Rose et qui va l'aimer pour ce qu'elle est vraiment… une femme magnifique !

J'ai vraiment adoré l'histoire d'amour et les complots qui entourent la recherche du "Graal" la goutte du premier tueur de vampire !

Cette histoire m'a captivé, impossible de la lâcher. L'auteure nous transporte dans cet univers avec facilité, sa plume est fluide et sans chichi et mon dieu cet épilogue !
Je croise les doigts pour que cela ne soit pas une fin et que cela laisse une porte ouverte pour une suite !
Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
Encore un excellent roman de la part d'Alexandra Lanoix. J'ai adoré retrouver sa plume, car elle est toujours aussi addictive. Coup de coeur pour le personnage de Samuel et pour l'univers fantastique autour des vampires que l'auteure a très bien su réactualiser. La fin m'a surprise, mais j'aurais aimé que l'histoire ne s'arrête pas sur un tome unique.
Lien : https://chroniquesdunelectri..
Lorsque Alexandra Lanoix m'a proposé son nouveau livre, je dois dire que j'ai été étonnée de la voir s'essayer à la romance fantastique. Cependant, ma nature curieuse a pris le dessus et c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai commencé cette histoire.

La fascination de l'être humain pour les vampires n'est pas nouvelle. Néanmoins, je trouve qu'Alexandra a apporté beaucoup de soin à son roman. Elle s'est appliquée sur les détails, sur les émotions, sur l'ambiance. En quelques lignes, j'ai plongé la tête la première dans l'histoire de Rose et Samuel. Il ne m'aura fallu que quelques petites heures pour en découvrir l'épilogue….Très surprenant.

J'ai beaucoup aimé toute la mysticité qui entoure l'appel du sang. Les rappels à l'histoire, aux civilisations passées, mais également aux prophéties m'ont donné envie de connaître la finalité, mais surtout la vérité concernant le sang de Dirkan. Mythe ou réalité, tout le texte est porté par cette unique goutte de sang, celle qui aurait le pouvoir de changer toute une existence.

Autre point que j'ai apprécié ce sont les différents paysages dans lesquels nous entraîne l'auteure. de la Nouvelle-Orléans et son quartier français à Paris en passant par New York et la Roumanie, c'est un véritable tour du monde que l'on effectue aux côtés de Rose à travers à la recherche de son Graal.

La romance est très bien construite. Les sentiments exacerbés prennent le pas sur la raison. Pourtant le risque est si important que céder à la tentation pourrait se révéler fatal. Quelles seraient les conséquences d'une telle union ? L'amour peut-il tout accepter ? Peut-on réellement vivre heureux dans de telles conditions ? Tant de questions se posent à nous durant cette lecture qu'il est difficile de ne pas tourner les pages pour y trouver les réponses.

Là où l'auteure m'a agréablement surprise, c'est sur l'évolution de cette relation et la tournure donnée à cette histoire. Les rebondissements sont prenants, l'ambiance captivante. J'ai eu envie de me battre avec Rose, de défendre sa cause. Les personnages sont attachants tant leurs émotions sont vives. Et cette fin qui arrive comme un flash que l'on ne voit pas venir. Jusqu'au point final, je n'ai pas su à quoi m'attendre.

L'appel de ton sang est un roman qui m'a tenu en haleine. C'est une histoire forte, intéressante, attractive. J'ai beaucoup aimé ce moment passé en compagnie de Rose et Samuel. C'est un livre très agréable.

Alors l'amour est-il plus fort que la raison ? À votre tour de le découvrir !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Un roman 4 que j'ai eu l'honneur de pouvoir découvrir au fil de son écriture et j'avoue que j'avais à peine finie de lire un chapitre que j'attendais déjà avec impatience le suivant...

Rose est une vampire qui a fait de sa quête pour retrouver la goutte de sang du 1er tueur de vampires qui pourrait la rendre de nouveau humaine, son métier. En effet, elle est conférencière et parcourt le monde entier... Mais on voit que sa condition de vampire l'attriste et presque la désespère car elle préfère bien souvent s'assoiffer du sang humain et s'affaiblir en ne se nourrissant que de sang animal, afin de ne pas avoir à tuer des humains, même les pires criminels...

Lors d'un séjour dans sa propriété de Louisiane, qu'elle offrira à son servant Caleb, Rose est attiré par l'odeur d'un humain et se dirigera vers lui, attirée par lui. Elle rencontrera Samuel, libraire handicapé, qui détient un livre qui pourrait aider Rose dans sa quête à redevenir humaine. Elle sera vraiment très troublée par cet homme et se posera des questions sur "L'appel du sang" dont on dit qu'il ne se fait qu'entre vampires... Doit-elle se laisser tenter par son attirance envers cet homme ??? Pourquoi lui fait-il tomber toutes ses croyances ???

On découvrira en Samuel, un homme bon, gentil, tendre mais qui n'a pas été épargné par la vie. Il vouera un véritable amour pour Rose et voudra faire un choix crucial afin de partager sa vie à elle !!! Est-ce que Rose sera capable de franchir ce pas avec Samuel ?Que lui dictera sa conscience et surtout son coeur ?

Mais il ne faut pas oublier que malgré tout cet amour que l'on ressent entre Rose et Samuel, le monde de la nuit est sombre et violent. En effet, les chasseurs de vampires rodent et certaines personnes que Rose pensait "de confiance" lui tourneront le dos et pire lui voudront du mal. A qui peut-elle se fier ? Va-t-elle réussir sa quête et redevenir humaine comme elle en rêve tant ?!

Entre amour, sentiment, action, bagarre et quête du "Graal" vous serez emporté par la plume d'Alexandra Lanoix qui rend cette histoire étonnante, époustouflante... Par contre Alex, je te maudis toujours pour la fin de ton histoire car mon coeur est un peu parti en morceaux et depuis j'ai du mal encore à croire que tu ais osé faire ça !!! Pour comprendre de quoi je parle, un seul conseil : jetez-vous sans attendre sur ce roman lol