HAAAAARGH il faut attendre jusqu'en Septembre pour lire le tome 2 ! ZUT et FLÛTE ! L'intrigue met un peu de temps à se poser et dès qu'on arrive en plein dedans.....BIM fin, c'est un peu frustrant !

Rose peut sortir de son corps, se dédoubler et vagabonder où elle veut, spectatrice de la vie des autres. Lorsque son père qu'elle côtoyait peu meurt elle va découvrir de sombres secrets de famille ainsi qu'un trio de fantômes.
Rose est vraiment une bonne découverte. Rien déjà qu'en découvrant la BD dans ma boîte aux lettre : le packaging était superbe ! Bon, il faut dire aussi que les goodies font toujours plaisir même si on ne sais jamais très bien ce que l'on va en faire ;)
L'histoire m'a beaucoup plu : je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et, du coup, je suis très agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé ce mix de surnaturel et d'enquête policière. L'histoire est plutôt simple mais c'est aussi ça qui fait son efficacité : plus c'est compliqué et plus ça devient difficile à suivre... Là, l'auteur nous emmène directement dans son histoire et, la BD refermée, nous n'avons plus qu'une seule envie : découvrir la suite !
Je suis également sous le charme des dessins qui ne manquent pas de caractères malgré des couleurs choisies plutôt douces. C'est totalement le genre de dessins qui me plaisent et j'aime bien la façon dont leur rondeur contrebalance avec la thématique choisies assez difficile.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Cette BD jeunesse propose un polar dans un univers fantastique.
Dans ce premier tome de la trilogie Rose nous apparaît sous les traits d'une jeune fille discrète, qui a l'étrange pouvoir de se dédoubler physiquement. En compagnie des fantômes prisonniers dans l'immeuble de son père récemment assassiné, elle se retrouve à mener l'enquête.
Sous fond de malédiction ancienne, le scénario dévoile d'étranges mystères, posant ainsi habilement le socle de cette intrigue. le graphisme à la fois doux et réaliste, peut s'inscrire dans des tons plus sombres et inquiétants, jouant ainsi sur les tableaux du réel et du surnaturel.
L'ensemble fonctionne plutôt bien. Rose est un personnage qu'on a envie de suivre et de soutenir dans ses investigations où ensemble, nous aurons tant à comprendre, à découvrir, à explorer.
Une proposition de lecture intéressante et captivante, à partir de 10 ans *-*
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée empruntée à la médiathèque et j'ai hâte de lire la suite !
Rose, depuis toute petite, a la faculté de se dédoubler... de sortir de son corps pour aller voir et écouter ailleurs (un peu comme le Docteur Strange quand il projette son corps astral^^). Elle n'en parle pas pour qu'on ne la prenne pas pour une folle. Mais après la mort de son père, assassiné, en explorant la maison de ce dernier, elle fait la connaissance de trois fantômes qui hantent les lieux dont ils ne peuvent s'échapper.
J'ai été très intriguée par la coïncidence des scènes de crime avec les détails d'un tableau...
je vous conseille vivement cette lecture tant pour le graphisme, le personnage, que l'histoire mystérieuse.
Rose a la possibilité de sortir de son corps et cela depuis son enfance. Suite à l'assassinat de son père, elle mène l'enquête et fait des découvertes pour le moins étranges. Cette histoire m'a fascinée. le scénario est très bien ficelé avec une bonne dose de suspense. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rose que je trouve attachante. L'atmosphère fantastique apparait très bien et cela dès les premières pages. Je me suis régalée. Vivement la suite !
Il faut attendre le mois de septembre pour lire la suite? Non, c'est une blague! Le temps que l'histoire se mette en place et qu'on comprenne que Rose a des dons surnaturels -elle est capable de se dédoubler pour écouter, épier son entourage, mais aussi entrer en communication avec des fantômes- qui vont lui permettre de jouer les détectives pour comprendre l'assassinat de son père, et voilà qu'on est déjà à la fin du premier tome et on reste sur sa faim! Éléments fantastiques et intrigue policière ne font qu'un. Une belle réussite! Mais le visage enfantin de Rose est trompeur: cette BD ne s'adresse pas à de jeunes lecteurs.
Je tiens tout d'abord à remercier la Masse Critique et les Editions DUPUIS pour cet envoi soigné et magnifique : Quel beau coffret ! (voir sur mon blog)
Même si j'ai à un moment comparé le dessin à un certain Tintin de Hergé (dernière vignette page 38), je suis séduite par ce qui se dégage du coup de pinceau de Valérie Vernay, d'autant qu'il se suffit souvent à lui-même dans cette bande dessinée peu bavarde. (...)
Par le cadrage, on devine à quel point Rose se sent seule : seule dans un grand nombre de vignettes, seule en public, seule dans l'intimité, seule avec sa faculté.
Une solitude subie, une solitude voulue.
Bah oui, Rose n'a plus de famille, le deuil de son père, tout autant que son ignorance des activités et des fréquentations paternelles, l'isolent à l'enterrement et ce n'est pas la bonne du détective privé, pleine de sollicitude, qui va nous prouver le contraire ; elle ne fait que souligner l'absence et le vide, la solitude d'une capacité hors du commun (se dédoubler), qui n'aide pas particulièrement la jeune femme à se faire des amis.
Et cependant, malgré ces premières impressions, la personnalité de Rose est difficile à cerner. (...)
Une solitude subie, une solitude voulue.
Perdue par la mort de son père, Rose s'engage peu à peu dans plusieurs quêtes et enquêtes (...)
C'est là que la couverture prend tout son sens. (...)
Elle promet, cette bande-dessinée, non ?
Le mystère s'épaissit donc. le lecteur, qui se frotte bien fort les mains, remonte le temps avec Rose et déroule peu à peu tous les fils qu'elle déniche. Toutes les questions convergent vers l'immeuble qui appartient au père de Rose et nous ramènent au secret de la naissance de celle-ci. Que pouvait bien cacher ce père, dont les regrets s'expriment depuis l'au-delà de n'avoir pas pu assez protéger sa fille, qui s'apprête désormais à affronter des démons qui l'attendent depuis aussi loin que toute sa vie entière ?
(...)
Pour en savoir plus, c'est là :
Lien : http://lacuriositheque.blogs..
Je n'ai pas pour habitude de lire des bandes dessinées tous les mois, mais là, j'ai réellement été conquise !

Nous suivons la jeune Rose qui vient de perdre son père. Celui-ci a en effet été retrouvé assassiné. Elle découvre par la suite pour la première fois la maison dans laquelle il habitait mais aussi les mystères qui y sont liés.
Cette histoire allie fantômes, enquêtes policières et magie. Rose part dans cette histoire à la quête de ses origines.

Je ne m'attendais absolument pas à ça ! Rose a un pouvoir spécial étonnant et je comprends d'ailleurs maintenant beaucoup mieux la couverture ! Cette bande dessinée est pleine de mystères, l'intrigue est très habilement ficelée. J'ai été totalement happée dans l'histoire de Rose et de sa famille.

Il s'agit là d'un premier tome d'introduction qui pose savamment les bases. J'ai simplement hâte de lire la suite !

Le style de dessin semble assez simple au premier coup d'oeil cependant il a ce côté peinture qui donne un certain ton au récit. J'ai beaucoup aimé ce coup de crayon. On va à l'essentiel tout en ayant des planches absolument magnifiques. Certaines planches sont bien plus travaillées que les autres et je me suis littéralement extasiée devant !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rose. Celle-ci est courageuse et déterminée. Elle n'est pas mélancolique, contrairement à ce que le style des planches pourrait laisser croire. Rose est triste, évidemment. Cependant, elle ne se laisse pas abattre et fait tout ce qu'elle peut pour découvrir les secrets qui entourent le décès de son père. L'aspect psychologique mais aussi l'aspect magique sont très intéressants dans cette bande dessinée !

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Ils ont tous leur utilité et leur spécificité. Leur physionomie est parfois très singulière ! Ils apportent chacun leur lot de mystères mais aussi quelques réponses !

En conclusion, j'ai été totalement transportée par cette bande dessinée et je ne peux donc que vous la conseiller chaudement. J'ai d'abord été happée par la beauté des dessins puis par les nombreux mystères contenus dans l'histoire. le second tome est annoncé pour septembre 2017, le troisième pour 2018… J'ai hâte de découvrir la suite !

"Rose se dédouble, voit et parle aux fantômes, bien utile quand on cherche à élucider la disparition de son père.
Une bd originale et imaginative dont on attend la suite avec impatience"
Quand j'ai ouvert le colis j'ai été très étonnée par l'emballage. La BD est dans une pochette, avec un poster et un marque page.

L'histoire est super , une jeune fille se dédouble et a le don de voir les fantômes mais elle est la seule à le faire et ne sais pas pourquoi.

Beaucoup d'intrigues et de secrets autour de ses parents. On apprend la mort de son père qui était détective. Elle ignore tout de son père et son passé.

Arrivera-t-elle à le découvrir? Me tarde de lire le tome deux.

Je ne suis pas bande dessinée mais j'ai bien aimé celle-là et remercie Babelio et les éditions Dupuis pour cette découverte. Seul soucis se lit trop vite, sniff.