AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 347 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
j'ai dévoré ce livre à sa sortie (il y a donc très longtemps) et c'était un des premiers à Khomeiny en Iran et je l'ai trouvé passionnant à point tel que je n'ai dû interrompre la lecture que très peu de fois( pour manger ou dormir en gros).
je l'ai retrouvé hier en rangeant ma bibliothèque et j'ai eu envie de le redécouvrir car l'enthousiasme est resté intact.... toujours d'actualité, je pense qu'il n'a pas pris une ride étant donné le talent de Mrs Lapierre et Collins.
Commenter  J’apprécie          275
Le cinquième cavalier" est un roman qui ne peut se lâcher avant d'être arrivé à la dernière page. Loin des thrillers politiques compliqués, il se lit avec délectation et passion. Les auteurs nous plongent dans une ambiance noire, tendue. le président des USA est confronté à un effroyable dilemme : soit accomplir les volontés du chef de l'état libyen, soit sacrifier la ville de New York, dont la population est sous l'emprise d'une bombe H introuvable... Durant les 36 heures que dure ce chantage nucléaire, on est plongé dans une enquête passionnante. Un grand livre qui se doit d'être lu !!!
Commenter  J’apprécie          131
L'Auteur Dominique Lapierre est décédé, lui et Larry Collins ont écrit plusieurs histoires et celles que je retiens en mémoire est La Cité de la Joie, mais surtout « Le cinquième cavalier » que j'ai lu il y a au moins quarante ans. Une histoire de chantage nucléaire avec Kadhafi comme le méchant de l'histoire. N'oublions pas à l'époque, alors que Nostradamus revenait à la mode, que le nouvel Antéchrist gouvernait la Libye. Un thriller extraordinaire et palpitant qui nous rappelle le même chantage que la Russie nous offre pour continuer son carnage en Ukraine. Un livre à lire.
Commenter  J’apprécie          91
Un inoubliable souvenir de mes lectures des années 1990.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne l'avais pas relu depuis sa parution, c'est passionnant, même si on se souvient de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          10
c'est un thriller passionnant . le fond et la forme sont très bien travaillés. L'histoire semble tres realiste avec ces enjeux diplomatiques. Tout les personnages sont attachants. Haletant jusqu'à la fin. le duo Lapierre sont vraiment tres doueux pour les thriller historique. Je vais relire O' Jerusalem.
Commenter  J’apprécie          00
Une excellent souvenir de ce livre lu il y a très longtemps. Un attentat terroriste en plein New-York .... folle imagination des auteurs à sa sortie ...réalité tragique insensée des années après.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (971) Voir plus



Quiz Voir plus

La cité de la joie est en pleurs

J'ai commencé ma carrière littéraire très fort, à 18 ans, en payant mes 1000 premiers kilomètres, seulement ...?... nous étions alors en 1949

Un franc
Un dollar
Une peseta
Un real

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Dominique LapierreCréer un quiz sur ce livre

{* *}