Ce roman me donnais envie depuis sa sortie. Mais ayant déjà une PAL bien fournit, j'ai attendu pour le prendre. C'est lors d'une occasion en or que je me suis enfin laisser tenter et... quelle déception...

****

Ici, nous suivons Fitch, une jeune fille qui, suite à un déménagement, va découvrir l'agence de voyage "Mondétrange", ou elle va faire la rencontre d'un jeune homme pas vraiment accueillant. Elle va rapidement découvrir que cette agence est vraiment atypique et que quelques rares personnes ont la chance de pouvoir voyager par elle. En effet, il faut réunir plusieurs conditions pour "s'inscrire"pour un voyage. Par chance, Fitch réunis ces conditions, même plus... et ça va lui changer la vie.

****

Comme dit pus haut, ce roman me bottais un max. Malheureusement, bien qu'il y ai énormément de potentiel et que ce soit ultra original, je n'ai pas adhéré.

Comme tout jeunesse, c'est léger et parfois survoler? Même si j'avoue que tout ce qui concerne Mondétrange est bien expliquer. Malheureusement j'ai trouver trop de longueur pour ce genre de livre, sans parler qu'on devine tout de suite ce qu'il va ce passer. Et les "inspirations" prises sur d'autre roman ou oeuvre cinématographique on en parle? (Peter Pan, Harry Potter,...).

****

Fitch est heureusement agréable pour une jeune fille de son age, elle a des réaction qui hérisse parfois le poil, mais étant une adolescente, c'est normal. Elle est tout de même réfléchit et ne fait pas trop de ...connerie.

L'autrice à une belle plume assez fluide. Ce qui aide à la lecture. Les seuls truc que je lui reproche ce sont ses sources d'inspiration...

****

Bref un premier tome sympathique mais qui ma déçue sur pas mal de point. La fin donne envie de lire la suite mais je passerais mon tour, connaissant déjà sans mal, le dénouement final.
LES VOYAGES INTRIGANT

L'auteur est L.D Lapinsky. La maison d'édition de l'agence mondétrange est Hachette Romans. Ce livre est parue en septembre 2020. Il a 340 pages. La collection de ce livre est Ados 12 ans est + .

Felicity Hudson alias Flick vient d'emménager dans sa nouvelle maison. Ses parents ne sont jamais là. Elle s'ennuie. Elle décide partir explorer sa ville Elle passe devant l'agence mondetrange. Elle y entre, Jonathan Mercator, le directeur de l'agence lui propose d'aller explorer des mondetrange en traversant des valises. Bientôt il deviendront de bons amis.

Le sujet traité est la magie : Ça nous permet de prendre du plaisir à lire, ça surprend ? Ça change du quotidien.
Ça parle aussi du voyage : Ce livre m'a captivée car les deux personnages voyagent de monde en monde à travers des valises. Alors ça donnent envie de lire le livre, et de voyager.
On trouve aussi le thème de l'amitié, j'ai apprécier, ça ma donnée de la joie.

Je trouve ce livre facile à lire grâce au langage utilisée et aux chapitre assez courts. L'auteur utilise un rythme palpitant pour faire voyager ses personnages.

Le vocabulaires utilisée est celui du voyage et de la magie.

Le niveaux de difficultés est facile. Il y a peu de personnages, c'est écrit espacé, les descriptions des lieux et des personnage ne sont sont pas longues et il n'y a pas d'éparpillements.

J'attends avec impatience la suite.

Matthéo
Je suis très heureuse d'avoir lu ce livre magnifique car dès le début, on a envie de connaître la suite, se projeter et découvrir de nouvelles aventures. Ce livre s'appelle L'Agence Mondétranges, c'est un roman qui parle de rêves, d'aventures, de voyages, de mystère et d'amitié. L'Agence Mondétranges est une petite boutique gardée par un jeune homme, Jonathan Mercator. Un jour, Felicity Hudson aussi appelé Flick, qui a douze ans, rentre dans cet établissement et Jonathan voit tout de suite en elle une potentielle associée. Cette agence de voyages est particulière, car les valises, quand elles s'ouvrent, on peut les traverser et quand on le fait, on arrive sur un monde magique. Chaque valise a un différent monde fantastique. Ensuite les deux amis partent à l'aventure, mais Flick veut aller dans chaque monde.
Quand j'ai vu la couverture du livre, j'ai tout de suite su qu'il pourrait me plaire. C'est un livre assez original. le problème c'est si vous préférez lire de petits livres, alors je ne vous le conseille pas car il est très long. Ce livre me fait penser à Harry Potter par la magie et l'action. J'aime beaucoup le concept de mondes accessibles par des valises, ça m'inspire énormément et c'est très créatif de la part de l'auteur. On apprend aussi de ce livre car Flick, qui est une pré-adolescente, adore la magie, alors que dans d'autres livres, les pré-adolescents ne se sentent pas à l'aise avec cette “conversation de magie et de rêves”. Parfois, on peut avoir des doutes sur quelques extraits car on ne comprend pas certaines scènes, mais très rarement. J'attribue la note de 4 sur 5 à ce livre car il m'a énormément plu malgré quelques bémols. Je recommande ce livre à ceux et celles qui aiment les aventures, la magie, la science-fiction et qui aiment les gros livres pour s'occuper pendant les vacances. Je ne vous dévoile pas la fin…….c'est à vous de la lire !!!

Maya
-----

Et si le voyage se trouvait au fond de ta valise ?
C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Félicity Hudson (surnommée Flick) qui vit dans la campagne anglaise, dont le rêve est de visiter tous les pays du monde. Tout en se promenant, son attention est soudainement attirée par une Agence de voyage appelée « Mondétranges ». Curieuse, elle entre à l'intérieur et rencontre un jeune homme de dix-huit ans, nommé Jonathan Mercator qui s'occupe de l'agence familiale où sont éparpillées plusieurs valises. Elle découvre qu'il existerait d'autres mondes et que l'on pourrait y accéder en pénétrant dans les valises. Jonathan lui offre la possibilité de rejoindre la Société Mondétranges ; organisation créée pour explorer et préserver de nouveaux mondes. Elle prête serment. Elle découvre les Schismes, portails vers de nouveaux mondes, les loupes et la magie. Ils partent tous les deux à l'aventure dans les différents mondes et doivent faire face à plusieurs dangers.
C'est un roman fantastique et l'histoire se déroule à notre époque. Cela nous permet de nous identifier aux personnages.
Ce livre m'a beaucoup plu parce que je suis passionnée de magie et de voyages. C'est une histoire fantastique, étrange et passionnante où les personnages font face à de nombreuses péripéties. C'est un roman d'aventures qui se dévore. Il est facile à lire et permet de s'évader de notre monde. Je lui attribue la note de 4.5/5 😊
Je recommande ce livre à tous les amateurs de lectures fantastiques, de voyages, d'aventures et de magie.

Lou
Felicity vient d'emménager dans le quartier des «Petites Vouivres». Entre son petit frère Freddy dont elle doit s'occuper plusieurs fois par semaine et ses parents qui travaillent beaucoup, Felicity n'a pas beaucoup de temps pour elle… Quand elle peut enfin sortir et faire le tour du quartier, elle découvre une «agence de voyage» et décide d'y entrer… Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que cette «agence» n'est pas tout à fait ce qu'elle croit être…
Felicity y rencontre un jeune homme, Jonathan. Elle dit vouloir l'aider mais, lui, refuse. Elle ne prête pas attention à ce qu'il lui raconte et ramasse un bout de verre par terre. Flick, surnom de Felicity, regarde à travers ce dernier et aperçoit des paillettes et de la neige. Elle vient de faire la découverte de la magie, elle est émerveillée par le monde qui l'entoure. Quand elle regarde juste dans ce triangle de verre, elle entre dans un monde surnaturel.
Ce livre m'a plu, car il permet de s'évader, Felicity découvre des mondes extraordinaires que l'on découvre en même temps qu'elle: comme la forêt de Cristal, premier monde qu'elle découvre, qui est constitué de cristaux de toutes les formes et de toutes les tailles. Ce qui est incroyable dans ce roman, c'est le fait d'explorer ces autres mondes avec les personnages! Je trouve que l'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination. de plus, on entre facilement dans le livre. En effet ,comme nous, Flick avait une vie vraiment très banale avant de rencontrer Jonathan, directeur de l'agence, c'est cela qui est vraiment intéressant !
Va-t-elle réussir a résoudre le mystère de cette agence qui est vraiment très mystérieuse?
Un roman à lire de toute urgence !
Je conseille ce livre aux lecteurs qui adorent le fantastique.

Zoé
L'Agence Mondétrange

C'est l'histoire d'une jeune fille, Félicity qui vient d'emménager et qui fait connaissance avec Jonathan qui est le propriétaire d'une agence un petit peu étrange.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a du suspense et j'avais hâte de savoir la suite de cette histoire fantastique. Il y avait parfois des moments tristes puis d'autres drôles. Les personnages vont bien aussi avec l'histoire, ils sont courageux, intrépides, n'ont pas peur du danger par exemple mais ils ont aussi un côté drôle et gentil.

Je recommande ce livre à eux qui aiment les romans assez longs et avec des choses parfois hors du commun.
Valentine
Flick/Félicity rencontre dans l'agence Jonathan Mercator, le fils de Daniel Mercator qui a disparu et qu'on ne retrouvera pas. Flick a bien de la chance de comprendre comment on passe d'un monde à l'autre, les subtilités concernant les schismes, les poignées de valise qu'il ne faut pas lâcher, les valises qu'il ne faut pas perdre. Elle est la seule à posséder certains pouvoirs. Elle voit les fissures, les schismes. C'est un agglomérat de voyages, de mondes (La Forêt de Cristal, La forêt de Tam, La Cité des cinq Lanternes, La Ville de Corail), de personnages mais ça ne prend pas vraiment. Les deux personnages principaux n'ont aucune épaisseur psychologique et ne sont pas attachants, leurs familles sont caricaturales. On ne s'intéresse pas à leur différent, la soi-disant trahison de Jonathan. de plus, la jeune fille a bien sûr, plus de contraintes familiales et de tâches ménagères que le jeune homme. Quant aux autres personnages, ils sont insignifiants. Les voyages sont instantanés et les mondes sont trop rapidement évoqués pour exister vraiment dans notre imaginaire. On mélange tout et on oublie tout très vite. Estelle

J'ai bien aimé L'agence Mondétranges même s'il y a des petits problèmes. le début est plutôt monotone car il n'y a aucun voyage donc aucune action. L'histoire est plutôt divertissante car il y a des secrets. Je trouve que les caractères ne sont pas finis, il manque quelque chose à chaque personnage. Il y a aussi des incohérences dans l'histoire. Des personnages ne reviennent jamais, ils ont disparu. le principe que les objets magiques puissent exister est amusant comme dans des jeux vidéo. Certes, il y a des petits problèmes mais il vraiment bien je le conseille surtout aux gens qui aiment le suspense.
Arnaud

Le style fantastique, ce n' est pas ce que je préfère. Je n'ai pas aimé L'Agence Mondétranges, car c'est ennuyeux. Les personnages ne fonctionnent pas comme nous et je n' ai pas aimé Jonathan. Il parle bizarrement comme quand il dit « pourquoi diable aurais-je besoin d'un ordinateur ? » En plus, c' est difficile à lire car les phrases sont dures à comprendre, par exemple, «  Elle abaissa le morceau de verre. le zigzag disparut. Elle releva et la ligne réapparut au milieu de la rue, comme une cicatrice déchiquetée. » J' ai été déçue, je pensais que c' était mieux en regardant la couverture, je pensais que c'était une histoire avec du suspense. Je n'ai pas compris le but du livre. Je ne comprends pas que ça change d'histoire à chaque chapitre. On est perturbé à chaque chapitre.
Noa
L'agence Mondétrange par L.D. Lapinski
La fameuse Agence de voyages s'appelle l'agence Mondétrange, elle a l'air très banale au début mais ce n'est pas le cas
Car l'agence a un secret.. chacune de ces valises possède un mystérieux pouvoir ;)
J'ai adoré ce livre car j'aime beaucoup ce genre d'histoire sur les voyages etc..
Aliya
Ce livre est un roman du genre fantastique qui parle d'une jeune fille nommée Flik Hudson et d'un jeune homme nommé Jonathan Mercator.
C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Flik Hudson. le hasard fait bien les choses. Comme par magie , un jour elle se retrouve dans une drôle d'agence nommée «l'agence Mondétranges».
Cette agence est dirigée par Mercator Jonathan. Lorsqu'elle est arrivée dans cette agence, elle découvrit un incroyable secret magique : chacune de ces valises possédait l'inimaginable pouvoir de téléporter autrui dans des univers parallèles magiques, exaltants, fascinants… Pour y aller, il suffit tout simplement de rentrer dans la valise. Flik, elle, n'a jamais cru en la magie et n'y portait aucune attention pourtant dans son intrépide aventure, elle est bien obligée d'y croire. Elle fut même nommée membre de leur société. Puis, elle sera embarquée dans de folles aventures extraordinairement magiques et mouvementées.

Cet ouvrage est tout simplement intrigant. Il a du suspens et un déroulement de l'histoire intrigant par rapport aux deux personnages principaux ( FliK Hudson et Jonathan Mercator ).
J'ai aimé ce livre car il est plutôt long et parce que j'ai aimé le fait que les valises nous ouvrent un univers parallèle au nôtre. (Chacune de ces valises possède le pouvoir de t'envoyer dans un monde différent . Il suffit d'entrer dedans ...) . Ce livre est écrit avec de nombreuses aventures mouvementées.

Ce livre permet de découvrir un autre monde et de s'évader dans le monde de la littérature fantastique. Il nous ouvre des portes d'imagination et de rêves débordant de magie et de fantaisies. Cet ouvrage est d'une grande longueur. C'est un vrai régal pour ceux qui aiment les histoires pleines d'actions !

Je recommande ce livre aux bons lecteurs et lectrices , mais je le déconseille aux petits lecteurs car il est d'une grande longueur .

Amandine
C'est un jeune flic qui s'appelait Hudson, il se trouvait dans l'agence de voyage Monde étrange qui était tenu par Jonathan Mercator. le flic a découvert un secret incroyable : "chacune de ces valises possède le pouvoir de t'envoyer dans le monde différent il suffit d'entrer dedans"...
Je recommande ce livre à ceux qui aiment bien les gros livres... Il y a du suspens.

Télia
Lorsque Flick Hudson, 12 ans, se retrouve par hasard dans l'agence de voyage Mondétranges elle y découvre un secret fantastique : il pleins d'autres monde tout près. Il suffit de sauter dans valise. Attention elle peut aussi rester coincée dans ce monde. Mais une ville appelée cinq lanternes est en danger… des bâtiments disparaisse. Elle se lance dans une course contre la montre et doit réparer les cinq lanternes.

J'ai bien aimé ce livre car j'aime beaucoup tout ce qui est magique, féerique.

Alice

——————————————————————————————

C'est Flick qui va découvrir une agence appelée Mondétrange. Cette agence peut faire des bonds dans des univers parallèles. Mais un jour, un monde est en danger et Flick devra tout faire pour le sauver.
J'aime bien l'histoire mais je trouve que le livre était trop long.

Lenny