Bienvenue à l'agence de voyages Mondétranges, préparez-vous pour un voyage unique !

Lorsque l'histoire commence, on va pousser la porte d'une agence de voyages. Rien de bien fantastique me direz-vous. Une devanture qui vieillit, de la poussière sur les vitres. Oui mais ça, c'est seulement l'extérieur. Parce que l'intérieur de l'agence est plein de valises. Curieux, n'est-ce pas. Et si les valises n'étaient pas simplement des bagages ? S'ils étaient bien plus que ça !

Felicity Hudson, qu'on surnomme Flick, est une jeune fille de 12 ans. Avec ses parents et son petit-frère , ils viennent de déménager. Sa nouvelle vie ne l'enchante pas. Ils ont quitté la ville, elle va devoir aller dans une nouvelle école. Et puis un jour en découvrant son nouvel environnement, elle pousse la porte d'une curieuse agence de voyages. Son propriétaire Jonathan Mercator l'accueille sans grande conviction, mais Felicity va voir des choses que seul quelques personnes sont capables de voir. La magie. Et si elle devenait membre de la Société Mondétranges ? Qu'elle aide Jonathan qui recherche son père disparu.

L'auteure a su créer un univers unique, fantastique et magique. le Multivers, la Société Mondétranges, les explorateurs, cartographes, nombreux mondes et surtout les valises ! Ce sont des portails qui vous transporteront vers d'autres mondes. Des mondes tous plus fantastiques les uns que les autres. Mais quelque chose à changé. Avec la magie, avec le monde de Cinq Lanternes. Et tout cela coïncide avec la disparition du père de Jonathan, l'ancien Conservateur en Chef de Mondétranges, Daniel Mercator. Les 100 dernières pages sont haletantes, une course contre la montre s'engage pour Jonathan et Felicity.

En bref, vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Un roman fantastique jeunesse passionnant avec un univers unique. Magie, voyages, autres mondes. Une plongée réussit dans un univers abouti. Un petit air d'un célèbre sorcier à lunettes pour certains points de l'univers du roman notamment un passage dans un mur, et une boutique de confiserie, et ça, c'est un vrai plaisir. Si vous hésitez encore à le lire, je ne peux que vous le conseiller surtout si vous aimez les histoires où l'on visite d'autres mondes.
Felicity, nouvelle habitante d'un village de l'Angleterre rurale, rêve de voyager. Elle entre alors un peu par hasard dans une étrange boutique et découvre tout aussi par hasard que la magie existe dans notre monde et qu'elle semble être douée pour cela. Jonathan, un adolescent un peu plus âgée qu'elle, tient cette agence de voyages spéciale puisqu'elle permet de voyager entre les différents mondes grâce à des valises. Felicity et Jonathan partent alors à la recherche du père de Jonathan.
On est tout de suite embarquée par cette histoire, bien écrite, agréable à lire ... Vraiment un très bon moment de lecture.
Très belle réception de la part de la maison d'édition Hachette et de la plateforme Babélio. Je les remercie pour ce service-presse.

L'agence Mondétranges fait partie de ses romans qui envoute de par la couverture et la quatrième qui donne un résumé alléchant de ce qui nous attend à l'intérieur.

Et qu'elle agréable lecture, un monde où les voyages dans le multivers sont permis grâce à des valises reliant diverses planètes. Une petite touche "d'Animaux fantastiques" avec l'utilisation des valises magiques et une bonne dose de magie. Ce concept de plusieurs mondes cacher dans des valises est original et apportent une infinie de possibilité. Qui il faut l'avouer n'est pas plus utilisé que cela. J'espère que ce point sera plus abouti dans les prochains tomes. Ce système amène tout sont lot de mystère. Et Flick va être plongé tête la première dans cette société des plus étrange.

L'intrigue reste au premier abords banal (la disparition d'un être chère, la découverte de grands pouvoirs) et malgré un début bien trop rapide et expédié à mon goût, je me suis retrouvée très vite plonger la tête la première dans ses valises qui promettent tant de monde différent et tant d'aventures palpitantes.

Bien que cela soit une lecture jeunesse, bon nombre de sujets y sont abordés. La disparition d'un être chère, la mort, l'abandon et une quête pour retrouver une personne disparue qui plonge le lecteur dans une course contre-la-montre pour trouver des indices et comprendre pourquoi cette dernière ses enfuis/cacher.

En ce qui concerne l'écriture, elle reste fluide et adapté à la tranche d'âge ciblé. Elle plonge le lecteur très vite dans son univers grâce à une plume descriptive sans l'être dans l'abondance.

Je ressors avec des étoiles dans les yeux, de cette lecture et j'ai plus qu'une hâte que la suite sorte.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Un premier volume pour une série très sympathique, qui nous transporte dans des mondes très différends et pleins de surprises et de dangers. Cette histoire est pleine de rebondissements avec quelques clins d'oeil savoureux à l'univers des histoires pour la jeunesse comme Peter Pan; A lire à partir de 10 ans.

Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite pensé que ça allait être une bonne lecture. Puis j'ai vu l'objet livre qui est quand même vraiment magnifique, et ça m'a confortée dans ma pensée. Je n'ai qu'une seule chose à rajouter : j'avais raison.

Dès les premières lignes, on découvre les personnages principaux de cette histoire. D'un côté nous avons Jonathan, un jeune homme de 18 ans assez mâture, intéressant et qui reste tout de même assez mystérieux, bien qu'on le découvre de plus en plus au fil de la lecture. Ensuite nous avons Felicity, dite Flick, la vraie héroïne de cette histoire. Elle est très mature pour ses 12 ans, si bien que certaines de ces réflexions nous font penser à un personnage plus vieux (et m'a même fait doute de son âge tout au long de ma lecture). Mis à part ça, ils construisent tous les deux une relation solide, une belle amitié grâce à l'histoire.

Cette dernière est assez sympa et originale pour que l'on s'y attarde : le concept de base (pouvoir voyager dans d'autres mondes à l'aide de valise) est vraiment original et m'a fait penser aux Voleurs d'histoires qui fonctionnaient plus ou moins pareil (Bon, eux ils rentrent dans les livres et dans les romans, mais vous comprenez mon analogie non ?). A partir de là, on voit se construire une histoire riche en rebondissements qui prend beaucoup le lecteur au dépourvu (surtout à partir de la deuxième moitié du livre). Malgré ça, les actions s'enchaînent rapidement, parfois même trop à mon goût, même si c'est logique par rapport à l'histoire.

Concernant la plume de l'auteur, je la trouve vraiment très bien : alors certes certains passages sont passés un peu rapidement et auraient pu être un peu plus développés, mais globalement la plume fait le job. Elle exhibe une histoire très sympa, sans mettre des dizaines et des dizaines de détails plus ou moins inutiles et par ce biais fait passer des messages important pour les plus jeunes. Ces messages portent en eux des valeurs extremement importantes comme la confiance, l'amitié, pilliers essenteils dans la vie d'adolescents et de jeunes adutes.

Pour finir, il faut quand même parler de l'univers présenté par cette plume, enfin, je devrais dire les univers. Parce qu'à chaque voyage au sein des valises, on découvre un nouvel univers, décrit peut etre rapidement, mais la concision des desriptions permet alors à l'histoire d'avancer sans descriptions interminables. Par les différents univers et personnages que le duo croise lors de son voyage, on sent particulièrement bien la profondeur des univers, ainsi que l'ombre qui plane sur eux. Cette ombre, pour le moins intriguante pour le moment, j'espère qu'on la retrouvera dans le second tome, que je lirai avec beaucoup de plaisir !

Bref, une très bonne lecture jeunesse
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Le père de Jonathan a disparu. Felicity, alias Flick, et lui vont se lancer à sa recherche en voyageant dans de nombreux mondes magiques grâce à... des valises !
Bienvenue à l'agence Mondétranges où magie et mystères se côtoient pour notre plus grand plaisir !
Une jolie pépite à découvrir dès 10 ans.
"It's bigger on the inside !"

"L'agence Mondétranges", c'est l'histoire d'une jeune fille, Flick, qui pénètre par hasard dans l'agence de voyage Mondétranges, tenue par le jeune Conservateur Jonathan Mercator. Cette agence n'est vraiment pas comme les autres, et Flick va y découvrir que la magie existe et que l'on peut voyager dans de multiples univers en entrant dans des valises contenant des mondes entiers... Et parce que le quotidien relativement terne de Flick consiste essentiellement à aller au collège, s'occuper des tâches ménagères et de son petit frère, elle ne dit pas "non" à un peu d'aventures ! Surtout quand elle découvre que le père de Jonathan, a disparu et que certains mondes seraient peut-être en danger..?

Un soupçon assumé de Doctor Who (les valises ne sont pas des Tardis, explique Jonathan à Flick ! ♥), l'influence de Norbert Dragonneau, une héroïne qui n'hésite pas à faire appel à ses propres ressources (insoupçonnées !) pour se sortir de situations délicates... et même
un.e méchant.e non genré.e ! de la magie, donc, mais aussi des morceaux de "vraie vie" dans cette aventure pleine de surprises et très agréable à découvrir !

Les tomes 1 de certaines sagas mettent essentiellement en scène les personnages et les décors pour les tomes suivants, et celui-ci n'échappe pas à la règle, mais en même temps, j'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre la présentation du monde et l'action. A découvrir dès 10 ans environ !

Bonus : l'objet-livre en lui-même est vraiment très beau !
Qui n'aurait pas rêver de prendre la place de Flick et de découvrir tous ces univers si différents et surprenants?
Cette jeune ado a un quotidien parfois trop lourd pour elle même si elle ne s'en plaint pas. Avec des parents aux horaires variables elle a dû apprendre à gérer la maison, les diverses tâches ménagères et son petit frère (cadeau empoisonné s'il en est).
Ses moments à elle sont rares mais grâce à l'agence Mondétranges et à la magie ils vont devenir importants mais surtout aventureux. Elle rêvait de voyager dans le monde. Elle va le faire plus tôt que prévus dans LES mondes inconnus.
En aidant Jonathan à retrouver son père ils vont nous emporter dans des aventures tantôt féériques tantôt terrifiques mais toujours pleine de rebondissements et surtout dans des univers vraiment extraordinaires.
J'ai beaucoup aimé les suivre et essayer d'imaginer ce que la plume de l'auteur plaçait devant mes yeux, les couleurs, les textures, parfois même les senteurs. Tout se télescopait dans ma tête et rendait l'imaginaire vraiment enthousiasmant. de plus nos jeunes héros ne sont pas tout lisse, ils possèdent des aspérités qui les rendent attachants et réalistes même dans ce contexte surnaturel. On y parle de deuil, de disparition, mais aussi d'amitié naissante, de voyages (forcément), de défi et de magie.
Je me suis laissée emmener dans leur bagage sans difficulté et j'espère fortement poursuivre l'aventure avec un tome 2.
Merci pour ce dépaysement et ces personnages hauts en couleur.
Tout d'abord merci à babelio et à hachette romans pour m'avoir fait parvenir ce livre.

Je me suis passionnée pour les aventures de Flick, jeune fille rêvant de voyage mais coincée dans une réalité déprimante qui découvre l'agence Mondetrange, une agence de voyage qui ne propose pas lr Pérou à ses clients mais d'embarquer dans une valise pour découvrir des mondes extraordinaires. Une aventure magique commence alors pleine de suspense et d'amitié pour retrouver le père du jeune propriétaire de l'agence :Jonathan Mercator, et découvrir ce qui menace les mondes de disparition.

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de leurs aventures, découvrir quels mondes ils vont pouvoir explorer (j'ai adoré celui où on peut flotter dans l'air), quelles créatures ils pourront rencontrer, quelles surprises leur guide leur réserve et quelles péripéties l'auteure leur a concoctées.

Au-delà de l'histoire géniale et du style extrêmement agréable de l'auteure, le livre en lui-même est magnifique, la couverture avec une illustration superbe agrémentée de dorure mais aussi l'intérieur qui est agrémentée d'arabesques à chaque page.

Bref une belle réussite à tout points de vue.
Livre reçu dans le cadre d'une Masse Critique spéciale. Livre-objet très joli avec des dorures partout et des effets de style à toutes les pages. Ce roman fait partie de la littérature jeunesse avec un thème déjà utilisé mais différemment semble-t-il. Ça sera ma première lecture de cette auteure.

Les valises de ce roman me font penser à celle de Norbert Dragoneau, en plus perfectionnées. J'ai hâte de savoir ce que cela va donner pour l'histoire. En tout cas, elle se lance assez vite et le style est agréable. On découvre en même temps que Flick toute l'étendue du secret de l'Agence Mondétranges. Elle va rapidement y vivre de nombreuses aventures ponctuées d'incroyables découvertes. Peu à peu, on apprend également à mieux connaître le jeune Jonathan et les mondes qu'il protège. Que se passe-t-il donc ? Où sont passés ses parents ? Ainsi que les autres explorateurs ? Comme à mon habitude, quand j'ai hâte d'en savoir plus, je lis des passages en diagonale et je retourne en arrière pour lire le reste. le style de l'auteure est très agréable, simple et très fluide malgré les descriptions. On n'a pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours quelque chose et l'histoire devient plus complexe qu'elle n'en donnait l'impression au départ. Impression faussée car il s'agit de littérature jeunesse, mais elle n'est pas si simpliste que ça. Par contre, le chapitre 36 est truffé de coquilles bizarres, comme si on ne connaissait pas le sexe du personnage. Court roman de 300p où on ne s'ennuie pas du tout et qu'il me tarde de retrouver pour de nouvelles aventures en compagnie de Jonathan et de Flick. Que vont-ils découvrir au gré de leurs voyages ? Quel avenir cela leur réserve-t-il ?

Comme vous l'aurez compris, le premier tome de cette nouvelle série a été un coup de coeur. Je remercie Babelio et les éditions Hachette pour l'envoi de ce roman et pour la découverte. Un nouvel univers imaginaire qu'il me tarde de retrouver. Plusieurs voies s'ouvrent devant nos voyageurs. Où cela va-t-il les mener ? L'histoire se lit très vite, le style est agréable et nous voyons nos deux personnages évoluer dans le bon sens au gré de leurs aventures. Ils découvrent le prix de l'amitié et de la vérité tout en apprenant à mieux se connaître. Je vous conseille très fortement de découvrir cette nouvelle série fantastique. À quand le tome 2 ? une nouvelle auteure à pister.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)