Pierre Joubert (Illustrateur)
Elor (01/12/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Est-ce un conte ou une aventure vécue, une réalité ou une invention ? ... Les grandes douleurs sont muettes... A quatorze ans, elles sont aussi de courte durée. Jean-Louis se redressa. Une idée venait de germer dans son esprit. Pourquoi n'inventerait-il pas, pour lui, une belle aventure qu'il pourrait vivre pendant toutes ses vacances ? Il avait des bois à l'entour de la maison, un grand étang sur lequel il était possible d'armer un bateau de corsaires...
Que lire après L'Ilot du Grand Etang Voir plus
Jean-Louis siffla à deux reprises et leva son poing ganté au-dessus de sa tête. Le faucon étendit ses ailes, hésita une seconde puis se laissa tomber dans le vide et, d'un seul vol rectiligne, vint se poser sur le gant. Ce fut pour Jean-Louis une de ces joies que l'on n'oublie jamais. L'oiseau était si beau, ainsi planté tout droit sur son poing ! Il se sentit rempli de fierté par l'amitié du rapace.