Les enfants de Cora en plaçant en maison de retraite leur mère de 82 ans qui marche aux antidépresseurs et fume comme un pompier ne pensaient pas qu'elle allait remonter la pente en découvrant l'amour. Pour occuper le temps, elle raconte sa douloureuse vie passée et l'ambiance de la maison de retraite dans des cahiers que lui apporte sa fille.
J'ai souvent souri aux réparties de Cora et à son franc parlé. Les relations entre pensionnaires de la résidence sont vraiment bien décris. En rendant la vie impossible aux personnels et à ses enfants, elle obtiendra de retourner dans sa maison et de retrouver sa chienne. Mais elle s'apercevra à 82 ans que les hommes ne sont pas ceux que l'on croit…Malgré ses airs revêches, Cora Sledge est attachante, drôle et impitoyable.
Autant j'avais été perplexe suite à ma lecture du premier opus de Leslie Larson "Connexions" autant j'ai été charmée par "Bons baisers de Cora Sledge".
En alternant épisodes émouvants, cocasses et réalistes, l'auteure rend Cora attachante.
Ce livre a aussi le mérite d'attirer notre attention sur le traitement réservé aux seniors par les familles et par les institutions.
Un livre énergique et optimiste.
Amertume
Les tribulations d'une femme de 80 ans placée contre son gré, par ses enfants, en maison de retraite médicalisée ... Retours en arrière, façon "Beignets de tomates vertes", sur l'histoire de sa vie ... Mais, l'écriture est plus crue, pas aussi plaisante, loin s'en faut!
Bon moment de lecture avec Cora, sa vieillesse caustique, son amoureux, son écriture, sa renaissance !
J'ai aimé ce rebondissement qui transforme une manipulation subie en un ricochet positif, et sans rancune en plus !
On m'avait parlé d'un livre drôle. Je ne l'ai pas trouvé drôle, plutôt banal mais finalement on y trouve son compte et on cherche à savoir ce qui va arriver à cette pov'dame qui a pas eu vraiment de chance. Pas mal du tout.
Une très jolie histoire assez drôle par moment dotée d'un petit suspense que j'ai adoré lire, juste un petit reproche, le langage assez cru, surtout un passage très cru qui à mon avis aurait pu être évité.