Cécile Moran (Traducteur)
EAN : 9782266199629
Pocket Jeunesse (16/09/2010)
4.25/5   26 notes
Entre la jeune chouette Soren et son frère Kludd, ce n'est pas le grand amour. Leur rivalité tourne au drame la nuit où Soren tombe du nid et se fait kidnapper. Enfermé dans un orphelinat, il désespère de retrouver un jour la liberté. Mais sa rencontre avec d'autres oisillons courageux va tout changer. Convaincus qu'une grave menace pèse sur les royaumes des chouettes, ils décident de s'évader et de partir en quête des légendaires Gardiens de Ga'Hoole, ces justicier... >Voir plus
Que lire après Le Royaume de Ga'Hoole : La légende des gardiensVoir plus
J'ai reçu ce livre suite à un concours (merci place-to-be ) et j'avoue que quand j'ai vu que les personnage étaient des animaux et que cela s'adressait plutôt à un public de pré-ados, je n'ai pas été franchement emballée. Je l'avais donc mis de côté en me disant que par contre, ça ferait un chouette (sans jeux de mot) cadeau de noël pour mon neveu de 11 ans.

Et puis un manque de lecture passager et l'ennui des transports en communs aidant, je me suis résolue à le lire. le début, même si je devais admettre que c'était assez bien écrit et pas du tout bêtifiant, n'a pas contribué à me faire changer d'avis.Il est en effet un peu poussif et on a un peu de mal à digérer toutes les explications sur les moeurs, le système digestif etc..des strigidaes et autres rapaces. Mais peu à peu, une fois que j'ai dépassé le côté zoologique et que l'action était vraiment lancée, je suis complètement rentrée dans l'histoire et j'ai vraiment eu du mal à en ressortir (merci au gentil monsieur qui apparemment prend le même train que moi depuis un moment et avait repéré où je m'arrêtait).

C'est un roman typiquement initiatique, avec le héros et les personnages secondaires qui grandissent au fil de leur quête, une lutte entre le bien et le mal, des amitiés qui leur permettent de se relever de tous les coups du sort.

C'est donc finalement un très bon bouquin avec une histoire, un univers, très bien décrits, originaux et complexes. Les personnages sont très rapidement attachants. La prose de l'auteur très fluide, teintée d'humour. C'est vraiment la lecture plaisir à recommander pour des enfant de 9-13 ans.

Apparemment, la série comprend quinze tomes. Je ne sais pas si j'irais jusqu'à là mais en tout cas à l'occasion, je me lancerais avec plaisir dans le tome suivant.
Un conte fantastique plein de fougue, palpitant et magique.
Ga'Hoole est un univers riche tant par le monde tel qu'il est décrit que par ses intrigues et ses légendes. Kathryn Lasky a su créer un monde unique qui entraîne le lecteur dans une aventure fascinante où se mêlent des thèmes importants comme le pouvoir, la trahison, la solidarité. Tout est si juste qu'on voyage à en oublier que les héros, hors du commun, sont des chouettes. Avec sa palette d'émotion, Kathryn Lasky rend ses personnages parfaitement crédibles et on s'identifie finalement rapidement à eux. Dans ce premier cycle on fat la connaissance de Soren, une jeune chouette qui fera face à la tentation du pouvoir, la découverte terrible du racisme et de la jalousie. et surtout de la force des rêves qui donnent des ailes.

La présente édition de la Légende des Gardiens regroupe les 3 premiers tomes qui constitue un arc complet et la première étape de construction de Soren, le jeune héros du Royaume de Ga'Hoole. le passage de l'enfant vers l'adolescence.....
Lien : http://adam-et-ender.over-bl..
Trois tomes qui m'ont ravi au milieu de cet univers peuplé de chouettes de toutes races. Des personnages attachants, une intrigue solide et addictive ! A ne surtout pas manquer !
Lien : https://booksetboom.blogspot..