Les Éditions Québec Amérique (17/03/2010)
3.93/5   7 notes
Des photos tordues, des appels menaçants, et voilà Loulou prise au centre d'un enfer sans nom. Dénoncer ou pas? Pas facile de trancher quand on joue avec la vie des autres. Surtout quand il s'agit de la vie d'enfants... Cinq ans plus tard, Loulou, Marie-Pierre et David arriveront-ils à rompre le silence pour s'expliquer enfin? Un rendez-vous sous le signe de la nostalgie, de l'amour et de la honte. Un dénouement surprenant, choquant, qui ne vous laissera pas indiffé... >Voir plus
Que lire après Un lourd silenceVoir plus
À quoi bon lui dire que je n’arrive pas à comprendre ce qui l’attire chez François ? Elle n’est pas obligée d’avoir les mêmes goûts que moi ! Il est gentil, c’est vrai, mais un peu sombre aussi. Il sourit rarement, est posé, grave, sérieux… J’imagine difficilement qu’une femme puisse tomber amoureuse de lui.
On a promis de se visiter le plus souvent possible et tout, mais je sais que ce genre de résolutions ne tient pas toujours. On est plein de bonne volonté les premières semaines, la première année, puis on prend de nouvelles habitudes, on se voit de moins en moins, on commence à s’oublier…
À l’école, chaque fille rêve à David… David le romantique, aux yeux sombres et au sourire ravageur… Il ne s’en rend pas compte, ou alors il fait comme si. Ça le rend encore plus irrésistible.
On s’habitue à tout, je crois. Même à ce qui fait mal.

Lire un extrait
Videos de Martine Latulippe (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Latulippe
La marraine du concours Jeunes auteurs, à vos crayons! 2023, l'autrice Martine Latulippe, partage avec les jeunes quelques conseils d'écriture pour les aider à trouver l'inspiration.
Voici son quatrième et dernier conseil!
Cette capsule a été produite grâce à l'appui financier du Secrétariat à la jeunesse du Québec.