Lito (01/03/2003)
2.5/5   3 notes
Papa et maman emmènent Juliette et son petit frère au zoo. En route pour la visite !
Que lire après Juliette au zooVoir plus
Juliette au zoo de Doris Lauer est un album jeunesse de la collection des Juliette.
La petite fille et son frère vont au zoo en compagnie de leurs parents. Bonjour les éléphants, la mini ferme avec entre entre les chèvres. Maman explique à Juliette qu'elle ne doit pas nourrir les animaux. Ils assistent en famille au nourrissage des animaux par les soigneurs. Ils voient plein d'animaux, et à la fin, la fillette demande à passer à la boutique pour acheter une peluche.
Juliette au zoo est un album sympathique qui montre comment se déroule une visite au zoo. Je n'ai rien contre les parcs zoologiques, je trouve que ça montre bien ce qu'on y trouve, qu'ils ne faut pas nourrir les animaux, respecter des règles.. Et le passage à la boutique, même s'il n'est pas nécessaire est souvent demandé par les enfants !
Ce n'est pas mon album préféré de la collection mais comme toujours les illustrations sont très jolies, les textes bien écrits et je mets quatre étoiles :)