Lito (30/12/1999)
3.8/5   10 notes
Passer les vacances chez papy et mamie, c'est le paradis ! Tout est permis ! On mange des bonbons, on fait des tartes avec les cerises du jardin, on arrose les fleurs et on nourrit les lapins ! Juliette a 4 ans. La moue espiègle et les cheveux en bataille, cette chipie nous entraîne avec tendresse et humour dans la grande aventure de la vie, à travers petits soucis du quotidien, chagrins, bêtises ou gros câlins. Juliette apprend et grandit, entourée de son petit frè... >Voir plus
Que lire après Juliette chez papy et mamieVoir plus
Juliette chez papy et mamie de Doris Lauer est un album jeunesse de la collection des Juliette.
J'aime beaucoup cette collection, et ce titre-ci est très sympathique.
Juliette va passer les vacances chez ses grands-parents. C'est papa qui l'y emmène.
C'est chouette chez papy et mamie :) On peut courir, sauter, s'amuser comme des fous et même manger des bonbons grâce à la soupière de mamie, qui en ai remplie :)
Juliette adore cueillir des cerises, pour en manger mais aussi pour faire des tartes.
Elle cueille aussi des fleurs, mais pas trop pour que mamie ne gronde pas ;)
Et bien sur, il faut penser à aller nourrir les bêtes : poules, lapins..
Sans oublier l'histoire du soir avant d'aller se coucher :) Ah ce que la fillette est bien chez papy et mamie :)
C'est un joli album jeunesse pour les enfants, l'histoire est simple mais parle aux jeunes lecteurs.
Je mets évidemment cinq étoiles.

Mamie a un trésor: une soupière pleine de bonbons !