Lito (30/12/1999)
3.5/5   10 notes
Juliette a 4 ans. La moue espiègle et les cheveux en bataille, cette chipie nous entraîne avec tendresse et humour dans la grande aventure de la vie, à travers petits soucis du quotidien, chagrins, bêtises ou gros câlins. Juliette apprend et grandit, entourée de son petit frère Pierre, de Charou, son chat, de son papa, de sa maman, de sa cousine Noémie et de ses grands-parents. Lire Juliette, c'est partager un moment familial. C'est aussi découvrir, rire et rassurer... >Voir plus
Que lire après Juliette s'habille toute seuleVoir plus
Autre album de la collection Juliette, de Doris Lauer, qui est très bon conçu pour les enfants : Juliette s'habille toute seule.
Juliette montre aux enfants comment s'habiller sans l'aide des parents.
D'abord mettre les sous-vêtements en coton, avec une petite astuce : l'étiquette du tee-shirt de corps se met derrière.
Pour la culotte et les chaussettes pas de problème. Par contre, mettre une chemise avec des boutons est un peu plus compliqué et demande de la dextérité :)
Pas facile non plus de mettre sa salopette sans se casser la margoulette.
Pour les chaussures ça va, et pour le blouson aussi car la petite fille montre comment le mettre comme lui a conseillé la maîtresse :)
Et voilà, notre petite Juliette est prête !
C'est simple, mignon, notre petite Juliette est adorable. Et avec un peu de chance le jeune lecteur aura envie de se débrouiller lui aussi à s'habiller seul, pour faire comme elle :)
Je mets cinq étoiles.
C'est tout mignon, mais aujourd'hui avec les discours.. dans ce gentil album on voit quand même la petite Juliette toute nue, avant qu'elle s'habille.
Ah ah je ne vais pas pouvoir lire cet si gentil album à mes petits enfants, ni à mes petits neveux, etc...
remettre les images dans l'ordre, avant, après

Mes chaussettes à gros pois, une à la fois et à l'endroit.

Ma chemisette à fleurettes... Zut ! Les boutons, c'est devant !