Ma chronique: Avec Hantée, j'ai retrouvé le quatre mains Christina Lauren dans un nouveau Young Adult.

C'est l'histoire de Delilah, une adolescente qui revient dans sa petite ville natale après avoir passé quelques années dans un internat. Là, elle retrouve Gavin, le gamin un peu bizarre qu'elle admire depuis l'enfance. Les deux jeunes gens ont bien grandi et, rapidement, leur relation évolue cédant à leur attirance mutuelle.
Lorsque Gavin décide enfin de conduire Delilah chez lui, celle-ci découvre avec stupeur que les lieux sont vivants et qu'ils semblent capables de communiquer. Plus étrange encore, que c'est Maison qui a élevé Gavin. Seule. La jeune fille se doutera rapidement du côté inhumain de la chose.
Si tout semble parfait, ça se gâtera bien vite au détour d'une conversation où Delilah aura le malheur d'évoquer l'avenir. Et si Maison ne l'aimait pas ? Et si Maison refusait de laisser Gavin l'aimer ?

Passons à ce que j'en ai pensé.
Je dois commencer par dire que je suis toujours étonnée de découvrir à quel point le duo d'auteures est capable de créer des univers uniques et bien construits lorsqu'il s'agit de leurs titres Young Adult. C'est si différent des « Beautiful » auxquels je n'avais pas du tout adhéré.

Ici, j'ai apprécié de découvrir ce concept de maison vivante. En plus de nous offrir du fantastique, on y trouve une pointe de romance et une intrigue autour de l'existence (ou non) des parents de Gavin. On peut donc vraiment dire que c'est un univers bien riche !

Concernant la plume, j'ai été un peu désarçonnée par la narration à la troisième personne, ayant une large préférence pour la narration personnage. Mais c'est assez personnel comme ressenti. Dans l'ensemble c'était fluide, même si je crois que j'aurais apprécié un peu plus de dynamisme sur le début que j'ai trouvé long à se mettre en place.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
J'aime les histoires qui font peur depuis que je suis ado donc quand j'ai lu ce résumé il fallait absolument que je découvre le livre !

Délilah revient dans son lycée après 6 ans d'absence. Elle retombe alors sur le charme de Gavin qui est resté tout autant mystérieux.

J'ai lu ce livre très rapidement, je n'ai eu aucun temps mort et surtout aucune envie de le lâcher !
Dès le début j'ai adopté le personnage de Delilah, j'ai aimé son franc parlé et son côté désabusé. Elle ne se voile pas la face sur sa situation, sur sa famille mais elle n'en est pas pour autant agressive ou à se plaindre. Au contraire elle prend sa vie en main et fait avec ce qu'elle a. J'ai tout particulièrement aimé sa façon de dire ce qu'elle pense au moment où elle le pense et sans aucun filtre. Ça passe ou sa casse. Au lycée et avec ses amis ça passe plutôt bien, à la maison pas vraiment. Mais c'est souvent le cas pour les ados.
Gavin est un peu plus atypique, avec un look déjà moins passe partout mais il n'en reste pas moins accessible. L'histoire qu'ils ont est également simple et coule de source. Non ce qui fait la particularité du roman c'est la maison dans laquelle vit Gavin. C'est une maison animée ou chaque objet donne l'impression d'être une personne. Je n'en dirais pas plus pour éviter de vous gâcher la découverte et surtout pour vous faire votre propre point de vue. Mais je peux déjà vous dire que j'ai totalement adhéré.
J'aime particulièrement ce genre d'ambiance qui fait frissonner parce que l'on arrive pas à tout cerner avant la fin. Et même à la fin du roman on n'a pas forcément la réponse à toutes nos questions et c'est ce qui continue à me faire frissonner même quelques jours après ma lecture.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
L'idée de départ était bonne mais elle a manqué d'approfondissement, l'histoire de Maison aurait pu être plus complète, plus creusée et c'est vraiment dommage. Néanmoins, je peux presque vous promettre un bon moment de détente avec cette romance ado légère mais originale !
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
J'avais découvert la plume de Christina Lauren avec le 1er tome de la saga Beautiful Bastard et je n'avais pas accroché. Ici avec Hantée les 2 auteurs Christina Hobbs et Lauren Billing sont parvenues à me réconcilier avec leur roman et leur écriture. Je ne lis pas habituellement ce genre littéraire à savoir un récit un peu fantastique mais j'ai été complétement conquise et happée par l'histoire. Ce roman Young Adult nous fait vivre une histoire d'amour pas comme les autres .

Nous découvrons donc en premier lieu Delilah Blue , une jeune fille assez extravagante qui revient à Morton après 6 ans d'absence. Il faut dire que ses parents sont assez laxistes et n'hésitent pas à éloigner leur fille pour mener une vie tranquille . Mais lorsque le père de Delila perd son emploi, il n'est plus possible de continuer à payer les frais de scolarité de l'école de filles privée St Benedicte. Là voilà donc de retour en ville et dans son lycée. Elle retrouve son amie Dhaval mais surtout elle retombe sous le charme de Gavin Timothy. Grande fan de films de zombies et autres trucs de ce genre, il se dégage un côté assez sombre de la jeune fille. Mais au fil du roman , nous découvrons une fille audacieuse et courageuse qui va braver bien des dangers pour faire face à une réalité des plus troublantes. Dotée d'une fine intelligence, elle mettra tout en oeuvre pour vaincre ces forces obscures et elle ne reculera devant aucun danger. J'ai fortement apprécié le fait que Delilah ne soit pas une nouvelle demoiselle en détresse qu'un preux chevalier devait venir sauver. Non elle prend les choses en main , affronte les qu'en dira t-on et découvre enfin le sens du mot amour.

On ne peut pas dire qu'elle soit franchement gâtée avec ses parents. Je n'ai jamais lu en littérature des parents aussi laxistes et si peu impliqués dans la vie de leur enfant. Nous avons souvent l'impression qu'ils tolèrent la présence de leur propre fille et se fiche éperdument de ce qui peut lui arriver. S'ils avaient les moyens financiers pour le faire , je suis sûre qu'ils seraient ravis de la renvoyer loin de chez eux. Delilah est une plante verte à leurs yeux qu'on arrose , qu'on nourrit mais dont on ne tient pas en compte les réels besoins. Delilah va vivre de nombreux événements marquants au fil de ce roman et pourtant ceux ci ne susciteront aucune réaction vive de leur part. Il n'est donc pas étonnant qu'elle se sente si seule au sein de son propre foyer. Fort heureusement , elle peut compter sur son ami Dhaval qui sera d'une aide très précieuse . Ce dernier est vraiment une épaule sur qui elle peut se reposer. On peut voir en lui le frère qu'elle n'a jamais eu et Vani (la mère du jeune homme) propose un substitut maternel en quelque sorte dans les situations délicates.

Et de l'aide , elle en aura besoin pour venir en aide à Gavin. C'est un jeune homme bien mystérieux et secret que nous découvrons au fil des pages. Tout le monde à Morton ne se soucie guère de ce jeune homme qui vit dans la maison Patchwork , comme les gens la surnomment. Vit il seul? Pourquoi ne voit on jamais ses parents? Pourquoi est il aussi isolé des autres adolescents de son âge? Tant de questions et pourtant peu de réponses. Cependant , Delilah "aveuglée" par l'amour fera le premier pas et entamera la discussion avec lui. Gavin va donc lui ouvrir les portes d'un monde fantastique et au lieu de fuir de peur, Delilah sera toujours à ses côtés pour découvrir la sombre vérité. J'ai également fortement apprécié ce personnage masculin qui ne dort pas sur ses lauriers, qui sait se remettre en questions et tenter de découvrir ce qu'on lui cache. Aura t-il la force de lutter jusqu'au bout? Pourra t-il vivre pleinement son amour avec Delilah sans la mettre en danger? On va de découvertes en découvertes grâce aux chapitres écrits selon son point de vue et c'est un personnage fort qu'on apprend à apprécier au fil des pages.

Comme je vous le disais précédemment, Christina Lauren nous fait entrer avec Hantée dans un monde fantastique . Dès les premières pages et la description de la maison Patchwork, j'ai eu l'impression d'être projetée dans l'univers de la Belle et la Bête. On y découvre des objets animés prêts à rendre service à son heureux propriétaire et tout comme Delilah nous découvrons un univers enchanté qui nous réjouit et nous émerveille. J'ai trouvé le travail sur l'imaginaire très intéressant. Chaque pièce a son entité propre , son univers et sa fonction . Je n'en dirais pas plus de peur de vous spoiler mais vous n'avez pas fini d'être surpris par l'aspect fantastique de Maison.

Bref, je vous recommande cette lecture originale et fantastique au sens propre comme au sens figuré. La couverture est un magnifique reflet des événements vécus par les protagonistes. Comme on peut le lire sur la 4ème de couverture, Hantée est un livre à ne pas lire la nuit car il vous reste en tête et votre imaginaire fait le reste. Christina Lauren est de retour pour une romance inédite qui n'a pas fini de vous surprendre
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Plus qu'une belle couverture, Hantée est un roman oppressant qui m'a tenu de bout en bout.

Delilah Blue vient de rentrer à Morton, petite ville banale qu'elle a quitté il y a 6 ans pour intégrer un pensionnat de jeunes filles. de retour au lycée, elle retombe sur son amour d'enfance Gavin. Ce dernier est l'adolescent bizarre du bahut. Avec son look un peu gothique et ses cheveux qui lui tombent devant les yeux, il attire Delilah comme un aimant. Il faut dire que Delilah a une passion pour le décaler, l'obscur et le sang. Elle devrait donc se réjouir quand Gavin l'emmène dans sa maison un peu particulière. Pour le coup la maison "patchwork", surnommée ainsi par les habitants de Morton, va au delà de ce qu'avait pu s'imaginer Delilah...

Avec Hantée, je m'imaginais un roman young-adult un peu bateau avec une maison hantée et une histoire d'amour, style La Belle et la Bête. A la fin de ma lecture, le seul minuscule reproche que je pourrais faire c'est de ne pas en savoir plus cette maison, avoir plus d'explication.
Hormis cela, Christina Lauren nous garde en haleine du début jusqu'à la fin, faisant monter la pression jusqu'à son paroxysme. Commençant par un petit flirt timide, on rentre assez rapidement dans le vif du sujet : la maison de Gavin. Plus qu'une maison, c'est sa principale famille qui ne voit pas d'un très bon oeil sa relation avec Delilah.

Cette dernière est une jeune fille qui apparaît extravertie et indépendante. Loin d'être une punition, le pensionnat a fait parti de ses plus belles années. Il faut avouer que la famille de Delilah est un peu aux abonnés absents. Ils sont coincés dans leur quotidien, seulement perturber par le chômage du père et le comportement "farfelu" de Delilah.
Au contraire, Gavin était surprotégé par sa "famille", sa Maison. Il est tout le temps de surveiller et accompagner par la Maison. de ce fait, Gavin a toujours passé son temps seul, ne sentant pas si seul que ça puisque tous ses désirs étaient réalisés. L'arrivée de Delilah dans sa vie et son éternel curiosité va chambouler le schéma mis en place.

Christina Lauren alterne les deux voix, "Elle", Delilah, "Lui", Gavin, permettant d'avoir les deux points sur la Maison et la situation qui s'empire au fil des pages.
Les deux voix s'opposent et se rejoignent tout au long du roman donnant un rythme soutenu à la lecture. Au côté de Delilah, on sent une certaine oppréssion grandissante et une certaine paranoïa s'installe. Alors que d'autre part avec Gavin, on remet en question tout ce qu'il a toujours connu ainsi que sa relation avec Delilah, déchiré entre ses deux amours.

Hantée est un bon roman d'"horreur" young-adult. Il manque certes quelques explications à mon goût, mais l'auteur a réussi à dérouler une intrigue angoissante qui monte crescendo.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Tout d'abord je tiens à remercier Anne et les éditions Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

En général, je lis rarement les livres quelque peu fantaisistes, car j'aime beaucoup quand l'histoire qui se déroule pourrait m'arriver à moi dans un jour de chance (c'est beaux de rêver), mais comme j'avais aimé ma lecture de leur précédent titre du même genre « Sublime » et puis sans oublier les séries « Beautiful Bastard » et « Wild Seasons, j'avais très envie de découvrir ce titre.

Et maintenant c'est chose faite et je ne regrette en rien d'avoir eu la chance de le lire, mais ce que j'ai vraiment apprécié dans cette histoire c'est cette ressemblance avec le conte de la belle et la bête, non pas pour la bête parce que Gavin est loin de ressembler à un animal même s'il a une drôle de dégaine d'après Delilah Blue, c'est tout simplement pour les objets qui sont animés dans sa maison. Cela m'a fait pensé à miss Samovar, Big Ben et Lumière, du coup impossible de lâcher le livre avant de l'avoir terminé. J'étais curieuse de savoir ce qu'il en était exactement.

Concernant les personnages , j'ai aimé celui de Delilah Blue (c'est assez rare que j'aime un personnage féminin donc il faut que je le précise), Delilah Blue est de retour dans sa ville après six ans dans un pensionnat privé, le retour n'est pas tout rose car son père à perdu son emploi et qu'elle n'a qu'un seul véritable ami mais cette fille est tout simplement extra, elle m'a beaucoup amusé, tout ce qui sortait de sa bouche était surréaliste, d'une telle fraîcheur et d'une réelle franchise, elle m'a rendue béate d'admiration, je l'ai trouvé courageuse dans cette histoire.

Gavin m'a l'air d'être un peu perdu, mais quand on a vécu pendant plusieurs années sans véritable soutien familial et ami, c'est bien difficile de ne pas se sentir reclus. Il a du mal à imaginer que tout ce qu'il connaît n'est que pur fantasme, il va vivre ça comme une trahison. Heureusement que Delilah est là pour lui.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé ma lecture même si ce n'est pas un coup de foudre, je ne suis aucunement déçue d'avoir lu ce titre et si vous aimez les romances avec un peu de fantaisie et paranormal, n'hésitez pas à découvrir ce titre je vous le recommande.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Une romance atypique et captivante mais qui finalement n'est pas le réel coeur de l'intrigue qui se situe plus du côté de l'emprise de Maison, personnage à part entière du récit, à la manière de l'hôtel de Shining. Un livre hautement addictif, dans une ambiance frissonnante parfaitement maitrisée et au rythme adapté. Nous assistons au combat de nos deux ados pour la liberté et l'amour, nous découvrons la vérité sur Maison et ses capacités et il est impossible de lâcher le roman avant le point final.

COUP DE COEUR pour l'ambiance, l'univers MAISON et les personnages qui sortent des clichés américains standards. Une romance douce, qui se met en place rapidement mais ne domine jamais le récit, nous laissant tomber dans l'effroyable réalité d'une maison hantée.

Chronique plus détaillée sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
"Hantée" une sortie que j'attendais, un genre littéraire qui change et cela fait du bien de frissonner un peu avec à la base des auteurs que l'on apprécie à découvrir dans un domaine qui change de ce qu'elles font d'habitude. Alors c'est très intriguée et curieuse que j'ai lu ce livre.

Au départ, la situation est assez étrange : une maison ! Une maison qui devient un protagoniste d'une histoire qui concernent deux jeunes gens. Comment les auteurs pourraient-elles bien rendre une chose vivante et la rendre intéressante !? J'étais assez sceptique et je demandais qu'à n'être emportée par l'idée.

Et très vite tout se met en place et alors on est pris par le récit.
Delilah vient côtoyer le lycée de la ville de ses parents alors que cela faisait des années qu'elle étudiait ailleurs, elle va alors faire la connaissance de Gavin et très rapidement ils vont se rapprocher. Pour la première fois, Gavin va tomber sur une fille ouverte d'esprit et qui ne va pas se braquer, ainsi souhaitera-t-il s'ouvrir plus facilement à elle et l'intégrer à son monde si particulier. Seulement voilà, sa seule volonté de vouloir établir une relation n'est pas la seule qui semble compter et il va découvrir des choses effrayantes sur sa vie, son passé, son vécu.

C'est une situation angoissante ! Gavin introduit Delilah chez lui et alors tout change, sa maison qui semblait lui être bienveillante, semble vouloir tout contrôler et n'hésite pas à lui faire du mal d'une manière ou d'une autre. Delilah se retrouve donc à maintes fois en danger et Gavin ne trouve pas de solutions et ne semble pas pouvoir combattre ces dangers. La peur s'insinue dans leur vie, ils ne savent plus où aller pour être en sécurité.

Le récit est assez captivant, on voit là une belle relation naitre entre deux personnes qui s'aiment mais on se demande bien comment ils vont pouvoir faire pour s'en sortir ? La situation est assez préoccupante, c'est passionnant de les suivre. le récit est écrit de telle façon que les personnages doutent de tout : ne serait-ce pas Delilah qui en fin de compte, croit voir des choses ? elle même doute de ses propres expériences depuis qu'elle est entrée dans cette maison. Les interrogations et les solutions qu'ils tentent de mettre en place suffiront-elles pour les sortir d'une situation alarmante ?

Une lecture prenante, palpitante ! une fois plongée dedans, on a du mal à la lâcher. Une belle histoire qui nait entre deux jeunes gens qui se sont trouvés, sur un fond qui fait frissonner et qui nous tient en haleine. J'ai adhéré au principe et le résultat m'a convaincue.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..
Après six ans passés dans un internat catholique, Delilah revient dans sa ville natale pour effectuer sa dernière année de lycée. Elle retombe instantanément sous le charme de Gavin, qui était son proche ami à 11 ans. En effet, Gavin a bien grandi et ses sentiments pour lui ne se résument plus en une forte affection et un sentiment de protection. Toutefois, il est toujours aussi mystérieux et Delilah plus audacieuse qu'à 11 ans, décide de le suivre jusque chez lui.

Alors, alors... comment vous dire que je me suis faite totalement avoir par la 4ème de couverture. Moi qui pensais me lancer dans une petite romance paranormale, je me suis retrouvée propulsée dans un vrai film d'horreur, découvrant une maison hantée et meurtrière.

Ce livre m'a complètement fait flipper et pour le coup, moi qui n'avais jamais lu ce genre littéraire et bien je sais désormais que ce n'est pas pour moi !

Pourtant, à part le genre, je n'ai pas grand chose à rapprocher à ce livre. Il est bien écrit, avec un rythme agréable qui s'accélère progressivement et renforce donc le sentiment d'angoisse et d'insécurité du lecteur. La romance entre Delilah et Gavin est toute mignonne et romantique, mais passe réellement au second plan, face au suspense lié aux agissements de cette maison et les esprits qui l'habitent.

Pour les fans de Christina et Lauren, sachez que nous sommes ici bien loin du style de Beautiful Bastard et l'on peut du coup reconnaître à nos auteurs de savoir passer du "chaud" au "froid."

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
...

«Hantée» est un bien, agréable, différent, intéressant et facile à lire, on le finit rapidement. Mais les deux points centraux de l'histoire étant la romance et le côté surnaturel de Maison, quand le premier n'atteint pas vraiment mes attentes, disons que c'est dommage. Et pour le second, j'ai trouvé le tout intéressant, mais il y avait certains points qui auraient mérité plus de détails, et d'autres qui ont été survolés assez rapidement.

Lien : https://lamagiedeshistoires...