Citations sur Irrésistible mauvais garçon (12)

Il chuchote dans mon oreille d’une voix si tremblante que j’ai du mal à la reconnaître :
– As-tu déjà eu l’impression que ton cœur se tord dans ta poitrine parce que quelqu’un le tient très fort dans sa main ?
– Oui.
Je ferme les yeux pour ne pas le voir aussi triste.
Après un grand soupir, concentrée sur sa main dans mon dos, j'avance de quelques pas. Mais notre petite bulle a bel et bien éclaté, nous sommes sortis de scène, la réalité a fait irruption dans la romance. Cette certitude me coupe la respiration. Mes pieds pèsent une tonne quand je tends mon billet à l'hôtesse de l'air, un sourire forcé sur les lèvres.
Nous ne connaissons que les bars faiblement éclairés, le badinage, les draps immaculés des chambres d'hôtel. La tentation d'une idée. Les espoirs fous. L'aventure.
Mais choisir l'aventure fait basculer le rêve dans la réalité.
Mais à Paris, rien n'est ordinaire.
Le problème, quand on est dans l’œil du cyclone, c'est qu'on ne peut jamais en connaître la puissance.
Maintenant, je suis sûre de l’aimer. J’ai pris conscience que notre relation n’a rien d’une farce, que je suis probablement tombée amoureuse de lui à la seconde où je l’ai vu dans ce bar. Où nous étions tous les deux heureux. Quoi que disent Harlow et Lola, je crois aux contes de fées.

Mais je ne croyais pas qu’on puisse tomber de si haut.
– Où… où sont Harlow et Lola ?
– Dorrrrrm’. Prrrrrrenn’ ‘ne dou’… répond Oliver avec un accent terrible.
Je grimace à l’Australien.
– Hein ?
– Elles dorment, traduit Finn en riant. Ou elles prennent une douche. (Son accent est encore plus marqué quand il a la gueule de bois.) Je leur dirai que tu es là.
Je lève les sourcils. N’ont-ils pas autre chose à m’annoncer ?
– Et ? je fais en les dévisageant ?
– Et… ? repète Finn.
– On s’est tous mariés ?
Un léger espoir subsiste encore. Il pourrait répondre : Non ! C’était une plaisanterie. Ah ! Ah ! Nous avons gagné ces alliances hors de prix en jouant au black-jack.
Mais, l’air bien moins angoissé que moi, il acquiesce.
– Ouais. Mais ne t’inquiète pas, on va rectifier ça, ajoute-t-il en lançant un regard noir à Ansel, toujours assis devant son petit déjeuner.
– Rectifier ça ?
Seigneur ! Suis-je en train de faire une attaque ?
Théâtral, Finn lève une main, la pose sur mon épaule et m’examine. Je jette un coup d’œil à Ansel. Les yeux de mon… mari (?) semblent pétiller d’amusement.
Les bâtiments sont plus vieux que toutes les histoires d'amour que les Français ont pu vivre.
... Manifestement amusé par notre hilarité, il nous examine, le sourire aux lèvres. Deux types se tiennent derrière l'inconnu, ils lui parlent avec animation, mais lui ne me quitte pas des yeux. Peu à peu, son sourire d'élargit.
Désorientée, je réalise qu'il m'est impossible de détourner le regard. En même temps normal, c'est l'inverse qui se produit toujours. Mon cœur bat plus fort, je devrais me sentir mal à l'aise, pourtant il n'en est rien. Et si je fixais mon verre pour changer ? Je ne suis pas du genre à dévisager les inconnus, encore moins de sexe masculin. Je ne suis pas non plus du genre à engager facilement la conversation. Je respire à peine.
Mais ce soir, sûrement à cause de l'alcool, j'articule, les yeux dans les yeux du type sexy, "salut".
Il me répond de même, se mord le coin des lèvres -waouh, il devrait faire ça tous les jours du reste de sa vie.
Déterminé, Ansel ferme la porte et appelle une hôtesse de l’air. Je retombe sur les toilettes, la tête entre les mains.
– Je suis désolé de vous déranger mais mon épouse… (Mon cœur se met à battre plus vite.) La jeune femme qui a des nausées. Son… cycle vient de commencer. Je me demandais si vous aviez… vous savez… Tout est arrivé très vite, elle a dû faire sa valise rapidement et nous étions à Vegas. Je ne sais pas comment j’ai pu réussir à la convaincre de venir avec moi mais, bref, je ne veux pas tout foutre en l’air. Elle a besoin de… Peut-elle, euh… vous emprunter ce qu’il faut* ? (Je retiens un gloussement. J’aurais vraiment aimé voir l’expression de l’hôtesse.) Je veux dire, vous prendre. Pas emprunter, parce que ça ne fonctionne pas comme ça.
– Désire-t-elle des tampons ou des serviettes hygiéniques ? demande poliment la voix de femme.
Oh mon Dieu. Oh mon Dieu. Ça ne peut pas m’arriver à moi.
– Hum… soupire-t-il. Aucune idée, mais franchement, je serais prêt à vous offrir cent dollars pour avoir les deux et ne plus en parler
-Non, ce n'est pas la première fois que nous nous sommes vus, m'interrompt Ansel. Nous nous étions rencontrés un peu plus tôt.

-Non, pas du tout.
Je lui décoche un regard pour le faire taire. Il ne connaît pas le caractère surprotecteur de Lola, moi oui.
-Mais c'était la première fois qu'elle voyait Ansel en boxer, ajoute Finn. Il l'a invité à entrer.
La surprise de peint sur son visage, les sourcils de Lola se relèvent tant qu'ils disparaissent dans ses cheveux.
-Mon dieu, ai-je trop bu? Ce cocktail est-il piégé? s'écrit-elle en regardant son verre fluorescent.
-Oh! ça suffit, je fais irritée. Je ne suis pas entrée. Je n'ai pas accepté les bonbons de l'inconnu canon même si j'en avais très envie. Il n'y qu'à le regarder! Et tu devrais le voir sans T-shirt...
J'attends sa réaction à ma provocation. Ansel continue de boire son cocktail, radieux:
-Je vous en prie, faites comme si je n'étais pas là. C'est fantastique.