Quand on est amatrice de romance, il est difficile de passer à côté des romans de Christina Lauren. Depuis leur série Beautiful Bastard, elles sont devenues des auteures à ne pas louper et dont on attend la nouvelle parution chaque année avec impatience.
Avec le duo Christina Lauren je ne sais jamais trop à quoi m'attendre quand je me lance dans un de leur livre. Soit ça passe soit ça casse. Coups de coeur ou déceptions, chaque nouvelle lecture est un peu comme une partie de loterie. Et pourtant, chaque année, je me précipite sur les parutions de ce duo d'auteures avec toujours cette petite appréhension sur l'issue de ma lecture. Cette fois, malgré une fin que j'ai trouvée trop rapide et un peu brouillonne, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Josh et Hazel. L'histoire est tendre et drôle à la fois, avec des héros insolites et presque inoubliables.
Josh et Hazel, nos deux héros, ne pourraient pas être plus différents l'un de l'autre. Malgré tout, ils sont un peu comme l'ombre et la lumière, diamétralement opposés et cependant indissociables.
D'origine coréenne, Josh est un homme discret, observateur, patient, attentif. Il a été élevé dans le respect des traditions asiatiques et des autres. Malgré son côté calme et un peu effacé, il est très facile de s'attacher à lui. Et d'autant plus quand, aux côtés d'Hazel, il va s'ouvrir et apprendre à lâcher prise. Même s'il ne pourra jamais atteindre le niveau de son amie, son évolution au cours de l'histoire est appréciable.
Hazel est donc tout le contraire de Josh. Elle est excentrique, délurée, lumineuse, démonstrative, bavarde. Des traits de caractère qui sont sa plus grande force mais aussi sa plus grande faiblesse. Elle a conscience que sa folie et son exubérance peuvent être un frein dans ses relations à autrui. Pour autant, elle ne se sent pas prête à changer pour plaire à un homme. Elle reste fidèle à elle-même tout en craignant que son côté fantasque finisse par lasser son entourage. Mais même si l'extravagance est l'un des traits de caractère principal de la jeune institutrice, elle est bien plus que ça. Elle est aussi loyale, fidèle, intelligente. Elle vous réserve quelques surprises et gagne à être découverte
Le scénario alterne les points de vue de nos deux héros. Dès le début, on sait que les chapitres vus par Hazel donneront lieu à des fous rires et des moments inoubliables alors que ceux vus par Josh seront plus profonds, plus sobres. Au final, les deux se contrebalancent parfaitement pour nous offrir une histoire tout simplement savoureuse.
En bref, je suis conquise par ce nouveau roman du duo américain mythique de la romance. Je vous conseille cette comédie romantique sans hésiter. Avec les vacances qui se profilent à l'horizon, elle est parfaite pour une lecture sans prise de tête, légère et agréable au bord de l'eau ou sur un transat dans son jardin.
Retrouvez cet avis et bien d'autres sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Ça fait un moment que j'avais envie de ce livre, j'ai été très surprise par le langage des personnages au début surtout du personnage principal un peu vulgaire, mais au final je me suis facilement attaché à elle et à Josh. Je me suis attaché à ces personnages ils sont touchants on a hâte de savoir la fin même si on sait le déroulement qui va se passer je suis resté accro à ce livre jusqu'au bout.
"Josh + Hazel, où comment ne pas tomber amoureux" des Christina Lauren, c'est comme plonger dans un bain chaud après une journée bien remplie. Dès le début, l'histoire de Josh et Hazel m'a captivé. Deux amis perdus de vue qui se retrouvent dans des circonstances hilarantes, et c'est le début d'une aventure pleine de rebondissements.

Ce "friends to lovers" m'a totalement conquise. Les scènes loufoques et les double dates qui prennent des tournures inattendues ont fait écho à mon sens de l'humour. La plume des auteurs est si fluide et prenante qu'on ne peut s'empêcher de dévorer chaque page. Pas de prise de tête, juste une histoire mignonne qui m'a fait sourire comme une idiote.

L'incongruïté de Hazel et le mystère de Josh créent une dynamique unique. J'ai adoré la manière dont leur relation évolue, comment l'amitié se transforme en quelque chose de plus profond. C'est une de ces romances qui vous donne envie de vous blottir avec un plaid et une tasse de votre boisson chaude préférée.

En somme, "Josh + Hazel" est un véritable délice. C'est une escapade légère et charmante, parfaite pour ceux qui cherchent à s'évader sans complications. J'ai ri, j'ai souri, et à la fin, j'ai refermé le livre avec le coeur léger. Un petit bijou de la new romance que je recommanderais à tous ceux qui veulent passer un bon moment sans se prendre la tête.
Voilà un roman que j'avais vu passer à sa sortie mais pour lequel je n'avais pas craqué car à l'époque je n'avais lu que Sublime et Dating You, Hating you des autrices. Et si ce dernier m'avait beaucoup plu, je n'avais pas accroché au premier ce qui fait que j'étais un peu sceptique. Depuis, j'ai eu l'occasion de découvrir d'autres romans et j'ai eu envie de me plonger dans Josh + Hazel et c'était l'occasion puisqu'il me restait des crédits audio.

Pour ceux qui, comme moi, n'auraient pas encore découvert ce roman, on est sur une romance mignonne, sans prise de tête, sans drama avec deux personnages que tout oppose mais qui sont devenus amis et vont au fil du temps devenir plus. Un bon petit Friends-to-lovers donc.

Hazel est du genre extravertie, originale, un brin exubérante. Elle n'a aucun filtre, a une belle petite panoplie d'animaux domestiques et autant dire que les situations délicates et elle, ne font pas bon ménage. Mais c'est une jeune femme pétillante, pleine de vie et profondément gentille, si on se donne la peine de la connaître. Et si Josh et elle se connaissent depuis la FAC, ils n'évoluent pas vraiment dans les mêmes cercles. En même temps, il est calme, organisé, sérieux et vraiment son opposé. Pourtant, quand la soeur de ce dernier et meilleure amie d'Hazel les rapprochent de nouveau, une belle relation d'amitié va débuter et la récente rupture de Josh et leur plan de double dates pourraient bien faire passer leur relation d'amitié à l'amour.

J'ai passé un bon moment de lecture. Vraiment. Ici, pas de chichi, pas de rebondissement rocambolesque ni de drama. Nos deux personnages vivent leur petite vie et vont se lier d'amitié puis tomber amoureux. Franchement, ça fait du bien ce genre de lecture. C'est léger, drôle et je n'en attendais pas plus. J'ai apprécié voir que leur relation d'amitié prenait une place importante dans le récit. J'avais un peu peur que nos deux personnages tombent vite amoureux mais ça n'a pas été le cas. Il faut dire qu'il faut passer le stade de leurs différences mais aussi de la rupture de Josh. Une rupture qui le met littéralement au fond du trou.

Car le point fort de ce roman, c'est bien ses personnages. Josh, vient casser les codes. Il est gentil, sérieux, fidèle en amour et n'enchaine pas les relations sans lendemain. Non, lui, il aime la stabilité, les relations sincères et durables et c'est aussi ce qu'il recherche. Hazel est elle aussi différente. Une boule de bowling dans le monde de Josh. Elle respire la joie de vie, le fun, le sans prise de tête et en même temps, elle a été beaucoup critiqué (et aujourd'hui encore) pour sa personnalité ce qui amène quelques séquelles plus profondes sur sa peur de l'engagement.

Alors voilà, j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas eu la petite étincelle qui fait de cette lecture un roman mémorable et qui me marquera. En ce moment je suis dans une mauvaise période et j'ai du mal à me sentir happée par mes lectures et sans doute que si je l'avais lu à un autre moment j'aurais été plus enthousiasmé par mon écoute. du coup, c'était sympa, vraiment, mais je n'ai pas eu les papillons pour cette histoire.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai adoré Hazel et Josh, deux personnalités différentes mais complémentaires. Une belle romance, super drôle et qui se lit facilement.
Mon gros point négatif est la fin qui est trop previsible et precipitee à mon goût!
Ça n'enlève pas le fait que c'est une chouette lecture divertissante.
Thème : amitié, professeur des écoles, famille, amour
Trope : friends to lovers

📍 Résumé :
Hazel est un institutrice pleine de vie, gentille, aimante et généreuse. C'est une belle personne mais il faut le dire, elle n'est pas facile à vivre. Entre son armée d'animaux domestique, son goût prononcé pour les choses absurdes et son absence de filtre qui l'a conduit à dire ce qu'il ne faut pas au mauvais moment. Hazel est Hazel. Josh, kiné, est tout le contraire, organisé, méticuleux, calme et toujours dans la retenue. Josh et Hazel se connaissent depuis l'université mais s'étaient perdu de vue. Emily la meilleure amie d'Hazel organise une fête. Ils se retrouvent et apprennent que Josh n'est autre que le frère d'Emily.

📍 Mon avis :
Ce roman était une bouffée d'air frais. Une romance hilarante, chaleureuse et toute mignonne. L'histoire était très belle, avec beaucoup d'humour et d'amour. L'intrigue était très bien menée, je ne m'attendais absolument pas au plot twist. Les personnages sont hyper attachants, drôles, et Hazel, que dire ? Il faudrait tous avoir une Hazel dans nos vies ! Complètement barrée, loufoque mais tout bonnement adorable. Leur relation est simple mais passionnée. La plume est fluide et bien écrite, comme d'habitude ! Je ne me lasse pas des romans des Christina Lauren !
Ce livre est la parfaite comédie romantique !! C'était drôle mais drôleeeee vraiment j'ai ADORÉ

J'ai déjà lu trois autres livres des auteures et je dois vous dire que j'avais pas trop accroché mais celui ci m'a directement emballé &#xNaN

Le caractère loufoque d'Hazel est tout ce dont chacun a besoin, elle m'a beaucoup amusé et je me suis reconnue en elle sur beaucoup de points !! 🧡

Josh, josh s'il vous plaîtttt je l'aime voilà c'est dit. Franchement il est juste génial, lui et Hazel forment le parfait équilibre 🌻

J'ai beaucoup aimé cette comédie sans prise de tête, drôle mais aussi mignonne qui m'a fait passer un très bon moment en compagnie d'Haze et Jimin 🫶
Le duo d'auteurs a encore sévit pour une lecture efficace et divertissante !
Une romance Friends to lovers qui fonctionne parfaitement !
On sait très bien dès le début la tournure que va prendre l'histoire mais cela ne gâche en rien le plaisir de lecture. C'était frais, drôle et pétillant !
J'avais beaucoup aimé Love and other words de Christina Lauren, alors j'ai voulu essayer un autre roman de ces autrices.
J'ai été un peu déçue de voir que ca n'a pas été un coup de coeur mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture dans l'ensemble.
Je commence de plus en plus à lire des friends to lover, et j'ai bien aimé celui-ci. J'ai apprécié le fait que le "to lover" n'arrive pas trop vite dans l'histoire. J'ai aussi aimé les petites attentions qu'ils avaient l'un en vers l'autre en tant que meilleurs amis, qui trahissaient parfois leur sentiments.
Par contre, seule que qui m'a vraiment pas plu, c'est la fin. Je vais pas vous spoil mais j'ai trouvé que la vraie romance est arrivée un peu trop tard (en quelques chapitres à la fin). Et puis l'évènement de la fin je peux pas du tout 😭. C'est surement ça qui à aussi influencé ma note au final.

Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Hazel au début, étant donné son caractère et sa personnalité très atypique 😂. Mais finalement je m'y suis peu à peu habituée et j'ai finis par l'appréciée.
Pour Josh, je l'ai tout de suite bien aimé. Malgré le caractère de Hazel, il a réussi à l'aimer et ne pas la juger.
Parfois Hazel, m'a fait un peu de peine avec les remarques et les critiques qu'elle recevait mais j'ai bien aimé les moments où Josh la défendait, c'était super mignon!
Leur relation était d'ailleurs super mignonne, puisque tout le long du livre, ils ne voulaient pas accepter leurs sentiments l'un pour l'autres et avaient quand même des comportements et des petites attentions qui était un peu plus qu'amicale. Et ca menait souvent à des situations assez spéciales 😂.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Christina Lauren, jamais déçue.
Romantique et drôle c'est le roman mignonnet par excellence. J'adore le caractère d'Hazel et la bienveillance de Josh. L'histoire est originale, le fait que la majorité du livre tourne autour des "double date" rend l'histoire marrante.
Le + : Un épilogue, j'adooooore ça permet de voir les personnages quelques temps après la fin du récit et ça me fait apprécier encore plus ma lecture.
Cute, cute, cute.
Foncez.