Christina Lauren, un duo d'auteures qui représentent pour beaucoup un des premiers coup de foudre chez Hugo New Romance. Depuis on se lasse pas de les lire et de découvrir les univers et histoires qu'elles nous proposent ! A chaque fois, c'est un plaisir que de suivre leurs histoires et personnages, et ce toujours avec cet entrain dans l'écriture de leurs romances.

Ce roman, c'est un véritable rayon de soleil et ce de bien des façons. D'abord il y a la couverture qui représente un attrait certain, je l'aime beaucoup. Elle est lumineuse, pétillante et pleine de petits détails qui nous content une partie de l'histoire. le titre est en lui-même évocateur d'un humour certain, avec cet « anti » qui nous promet bien des choses. L'histoire qui semble vouloir se rattacher à la couverture et au titre, a l'air aux premiers abords, de confirmer la part d'humour, c'est quelque chose de très attrayant car j'aime lire des romances qui font rire. Elles ne sont jamais démunies d'émotions, qui arrivent toujours à point nommé, tout en passant un très bon moment de lecture en compagnie de personnages hauts en couleurs, tout comme la couverture. C'est vraiment ces différents aspects que je recherchais en ouvrant ce roman, le texte proposé par Christina Lauren allait-il répondre à mes attentes ?

Comme je le disais plus haut, rien que le résumé fait rire. La situation que propose de découvrir Christina Lauren inclut forcément de l'humour : une indigestion générale lors d'un mariage, c'est vraiment pas de chance. Et quand les deux seuls invités qui n'ont pas consommé le buffet et qui sont donc les seuls à pouvoir profiter de la lune de miel des mariés, sont les deux seuls qui ne s'entendent pas, alors on se dit que ce voyage promet bien des moments drôles. C'est ce que nous proposent de découvrir Christina Lauren, ce mariage, et ensuite ce voyage idyllique, accompagné d'une personne que l'on ne supporte pas.

L'héroïne de ce roman, c'est Olive, elle est la soeur de la mariée : Amie. Toutes deux sont jumelles, et si elles se ressemblent beaucoup physiquement, il n'en est pas ainsi de leur personnalité. Amie est celle à qui tout sourit, mais quand on dit tout, c'est vraiment tout. C'est le personnage qui gagne tous les concours, qui remportent tous les prix et qui ici, va se marier, et ce sans avoir dépensé un sous. A côté d'elle, cette chance est d'autant plus mise en avant, quand sa soeur jumelle, Olive, enchaine les galères, les plans foireux, les « accidents » en tous genres. Je vous mets au défi de ne pas rire de chaque situation burlesque dans laquelle la jeune femme va se retrouver. Elle nous conte tous ces moments de gêne, honte et désespoir parfois avec tant de dérision, mais aussi de fatalisme que l'on ne peut s'empêcher d'en rire. Donc Olive, celle qui n'a pas de chance doit partir dans un lieu paradisiaque avec celui qu'elle déteste, son beau frère !

Ethan, le beau frère, le BEAU beau frère, tellement beau que ça en est désolant, tellement il est imbuvable, désagréable, sarcastique et méchant avec elle. Il n'en loupe pas une pour la chambrer, et les regards qu'il lui lance, ne font que confirmer qu'il ne l'apprécie pas du tout. Olive, d'ailleurs, c'est toujours demander pourquoi et la raison pour laquelle, d'une minute à l'autre, il a finit par la regarder avec tellement de distance et de dégout. Bon elle le sait, c'est Amie, la chanceuse, elle ne l'est pas, donc il est normal qu'elle n'attire pas un homme tel que lui, mais bon, vu le caractère, ce n'est pas plus mal. Mais rien n'a jamais été facile entre eux, et s'ils peuvent s'éviter, ils le font ! mais lors l'un des voyages où ils partent ensemble, vont partager une suite ensemble et faire des activités ensemble, cela risque d'être compliqué.

Ils embarquent tous deux pour ce voyage lune de miel, où tout est promesse de bonheur et de détente, et ce sans l'identité des jeunes mariés. Mais leur fausse lune de miel, va virer court quand ils vont devoir faire semblant et s'enliser dans le mensonge. Leur coopération fut au début cruellement difficile, leur rappelant à tous deux que ce n'est qu'un jeu, et ils vont devoir se supporter. Et là, il nous sera délectable de constater de quelles façons ils vont finir par se rapprocher l'un de l'autre. Cet éloignement de tout, ces moments de détente qu'ils vont s'octroyer vont leur permettre de se connaitre, tel qu'ils sont, en faisant fi des aprioris qu'ils avaient l'un de l'autre. On se régale alors de leurs moments de complicité, où ils vont s'épauler dans le mensonge de leur lune de miel, et où ils vont se laisser porter par le bonheur de l'instant partagé.

La narration unique du point de vue d'Olive ajoute beaucoup de piquant à cette histoire. le fait qu'elle tourne tout en dérision, car elle se sait malchanceuse, apporte cette note d'humour très prononcée et qui donne le ton au roman. A travers son regard, nous évaluons de quelles façons elle va tomber sous le charme d'Ethan, le moindre petit truc qui l'agace, tout comme tout ce qui l'attire, cela rend cet attrait délectable et nous fait nous aussi fondre à travers le regard de la jeune femme. Nous constatons aussi à travers cette histoire pleine d'humour, à quel point cette « comparaison » entre les deux jumelles, peut s'avérer difficile pour Olive. Elle aime sa soeur, et s'est résignée à être la malchanceuse, mais elle ne croit plus trop à rien non plus, ni au bonheur, ni à la chance d'être heureuse au travail comme en amour. Elle a un peu succombé à cette fatalité qui donnait tout à Amie, et rien à elle. C'est un constat assez triste et qui va provoquer bien des situations qui n'aideront pas à envisager un avenir commun avec Ethan. Alors leur relation se veut éphémère comme une parenthèse et on constate qu'entre eux, c'est fort et intense, mais de quelles façons cela va finir ?

Au delà de cette lune de miel, de cette relation qui s'installe le temps d'un voyage, c'est aussi bien d'autres histoires qui viennent se mêler à la leur. Quelques confidences mettront en lumière quelques petites choses qui perturbent et qui ne seront pas sans conséquences sur leur relation. On apprend à les connaitre, ainsi que ceux qui leur sont chers, des jeunes mariés à leurs parents et cela apporte une consistance supplémentaire à leur propre histoire, l'ensemble étant parfaitement bien orchestré pour que cela ait des conséquences, après ce joli interlude sur une île. J'ai adoré les voir s'épanouir ensemble, et constater le manque de confiance en l'avenir qui les a submergé pour ensuite, se confier et croire mais subir les aléas de la vie qui éloignent parfois ceux qui s'aiment.

Je me suis régalée avec ce roman, il est à la fois touchant par bien des aspects mais aussi tellement hilarant et plein d'humour que l'on y passe un très bon moment en compagnie de ses personnages. J'ai beaucoup ri, de ces moments tellement comiques auxquels sont confrontés les personnages. Mais j'ai trouvé que cela accentuait aussi toutes les émotions qu'ils vont éprouver : de l'attirance aux moments torrides, tout comme ces sentiments qui vont naitre et les positionner tel qui leur sera difficile de ne pas succomber. Mais les incertitudes, la peur du lendemain, va aussi les poursuivre et leur causer bien du tort.

Un roman à lire, à dévorer, duquel on se délecte ! Impossible pour moi de ne pas aimer, car il répond à toutes les attentes que j'en avais, humour, amour, émotions, belles histoires et cette plume de Christina Lauren qui fait toujours son petit effet.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Il y a plusieurs années, je découvrais les éditions Hugo Roman avec notamment Sublime, du duo Christina Lauren. Et autant vous dire que ça avait été un échec total avec moi. du coup, depuis j'étais vraiment réticente à l'idée de lire d'autres romans des deux auteures, malgré les supers avis que je voyais passer dernièrement. Pourtant, quelques années plus tard, j'avais beaucoup aimé Hating you, dating you. Aller savoir pourquoi, j'avais peur de renouveler l'expérience. Pourtant, quand j'ai pris connaissance du résumé de L'anti-lune de miel, je me suis dit, "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis", et j'ai donc décidé de tenter à nouveau avec la plume de Christina Lauren, parce que, bon sang, celui-ci avait tout pour me plaire sur le papier.

Hier, en terminant L'anti-lune de miel, je me suis faite la réflexion qu'heureusement je ne suis pas restée sur mes aprioris. J'ai passé un tellement bon moment avec ce roman que ça aurait été dommage de passer à côté.

Dans L'anti-lune de miel, nous faisons la connaissance d'Olive, (dont la jumelle, Ami, va se marier). La jeune femme collection les catastrophes et la malchance. Pourtant, alors que tout se passe comme il faut lors de la cérémonie, tous les invités vont avoir le droit à une intoxication alimentaire. Tous, sauf Olive et le frère du marié, Ethan. Pour ne pas perdre la lune de miel, les mariés insistent pour que tous les deux partent à leur place. Mais quand son pire ennemi part en lune de miel avec elle, Olive s'apprête à partir en guerre mais qui sait ce qu'ils trouveront en chemin...

Il y a des schémas que j'aime tout particulièrement en romance. le premier, les ennemis qui finalement se mettent en couple. le second, les faux couples. Autant dire qu'avec L'anti-lune de miel, je ne pouvais qu'aimer ce que j'allais découvrir, car ces deux schémas sont bien présents. C'est un peu comme si on prenait les ingrédients parfaits pour un gâteau. Autant dire qu'on se régale d'avance.

Les deux personnages m'ont de suite plu. Olive est une héroïne qui dit les choses, j'ai aimé sa franchise et son courage. Elle n'y va pas par quatre chemins quand elle a quelque chose à dire. Son côté miss catastrophe et malchance ajoutent un petit truc à son personnage et la rendent d'autant plus attachante. J'ai trouvé que son personnage était vraiment appréciable. Elle n'est pas parfaite mais justement, ses petits défauts font d'elle une héroïne à laquelle on s'identifie aisément.

De son côté, Ethan est un personne assez mystérieux. Finalement, on ne sait pas grand chose de lui au début, si ce n'est son mutisme en présence d'Olive, ou contraire, ses sarcasmes. J'ai aimé découvrir son caractère au fil des pages et aller au delà des apparences froides qu'il a. Derrière cette carapace se cache un coeur tendre, loyal et prêt pour l'aventure sans prise de tête.

Nos deux héros ensemble m'ont beaucoup plu. J'ai aimé cette haine qu'ils se vouent au début. Ennemis en désaccord sur de nombreux points, ils vont se découvrir petit à petit et changer d'opinion l'un sur l'autre au fil des chapitres. J'ai aimé l'évolution de leur relation, ni trop lente, ni trop rapide. Bien souvent en romance New Adult, je reproche justement la rapidité des relations. Ici, c'est tout l'inverse et je dois dire que c'est vraiment appréciable. Nos deux héros se lancent des piques, apprennent à se connaître et tombent finalement amoureux et se laissant prendre à leur propre jeu. Car cette fausse relation de mari et femme sera au coeur du roman et autant dire que l'humour sera de la partie.

J'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à y trouver de nombreuses scènes de sexe (car avec deux silhouettes au dos du roman, habituellement, on en a quand même pas mal) et j'avoue que pour la plupart, ça devient vite répétitif et on perd en intérêt mais contre toute attente, notre duo d'auteure a su doser comme il le fallait. Comme quoi, pour un bon roman il n'est pas nécessaire d'en mettre trop, bien au contraire, puisque notre couple a de quoi largement compenser et surtout épater son lecteur.

Je me suis laissée prendre au jeu, embarquer par leurs excursions et les petits aléas de cette lune de miel. J'ai aimé l'évolution de leur relation mais aussi le retour à la normale. L'anti-lune de miel est une soupape de sécurité en cette période assez stressante. Une bouffée d'air frais, un roman feel-good comme je les aime avec de l'amour, de l'humour et surtout des personnages attachants comme pas possible.

En conclusion, j'ai passé un super moment et je ne regrette absolument pas d'avoir retenté l'expérience. D'ailleurs, je me note déjà les autres romans du duo d'auteures dans ma wish-list !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
L'anti-lune de miel, du duo d'auteures américaines Christina Lauren, a fait son petit effet à sa sortie, en 2020....Je le lis en 2022 et je dois dire que toute cette vibe pour ce livre était justifiée car c'est vraiment un récit très feel good, et très estival !

Nous sommes ici dans une romance "enemies to lovers" avec une héroïne americano-mexicaine, Olive, qui a la particularité d'avoir une "vraie" soeur jumelle, Ami - Je me permets de dire "vraie" car je suis moi-même jumelle de mon frère (et donc, nous sommes faux-jumeaux évidemment....Je sais ce que c'est de partager ses fêtes d'anniversaire etc....). Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, sauf qu'Olive est un peu plus ronde qu'Ami....Mais pour échanger les cartes d'identités, ça passe ! (ce détail est important pour le futur voyage....).

Olive a également la chance d'avoir une grande famille très unie avec beaucoup de cousins et cousines et d'oncles et de tantes qui sont toujours là pour aider les autres !

Si Ami, la soeur de notre héroïne, a une vie personnelle épanouie, puisque elle est sur le point de se marier au début du récit, ce n'est pas le cas d'Olive, qui est célibataire, et qui, en plus, perds son job et pour couronner le tout, sa colocatrice s'en va également de son appartement....Donc, gros problèmes financiers en perspective !!!

Olive est une jeune femme pulpeuse et sensuelle, et elle est très intelligente (vu les études qu'elle a faites)...Par contre, elle est très cynique envers les hommes, notamment Ethan, le frère aîné de Dan, le fiancé de sa soeur avec qui ça n'a jamais "accroché" depuis leur première rencontre, deux ans auparavant.....

Et pourtant, ces deux-là vont devoir partager le voyage de noce d'Ami et Dan, puisque les mariés (et tous les invités) ont été intoxiqués par le repas de mariage. Ethan n'a pas été "atteint" car il ne mange jamais les plats servis dans les buffets (d'ailleurs, ça va être évoqué souvent car évidemment, lors de leur 10 jours de "vacances", il y a toujours un buffet servi à l'hôtel) et Olive, elle non plus n'a pas été malade car elle n'aime pas les fruits de mer, plats qui ont été servis lors du mariage....

En tout cas, si ce livre a connu un franc succès, c'était mérité car j'ai vraiment adoré l'humour et les réflexions d'Olive, ses interrogations, ses préjugés négatifs, qui vont parfois se retourner contre elle....Et ses altercations verbales avec Ethan, qui sont un délice !!! Pourtant, notre héros semble être vraiment attiré par elle (en tout cas, il louche souvent dans son décolleté !).

Evidemment, à Hawaï, nous allons avoir le plaisir de partager avec eux leurs activités (et ça fait rêver...), car ils vont être obligés de "rester un couple" sur place à cause de différentes personnes qu'ils connaissent et qu'ils retrouvent, par malchance, sur place....Car si jamais les employés de l'hôtel apprennent qu'ils ont usurpé l'identité des vrais mariés, ils devront tout rembourser et sans doute avoir des problèmes pour "fraude"....

Les situations dans lesquelles ils vont se retrouver à chaque chapitre nous forcent à nous dire qu'Olive a vraiment la poisse, comme elle le pense...Ou pas, car finalement, cela a permis à nos deux "ennemis" de se découvrir dans l'intimité.....

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce livre, mais surtout, on a très envie que nos deux héros finissent enfin à être heureux ensemble, car leur duo fonctionne terriblement bien !

Ethan est vraiment sexy, gentil (quand enfin il se dévoile...) et évidemment romantique....Le retour de vacances va être une autre épreuve, où il va falloir faire face à certains membres de leurs familles respectives.....Encore une fois, j'ai vraiment trouvé l'héroïne très attachante et très courageuse !

Si vous n'avez pas encore lu "L'anti-lune de miel", je vous le recommande chaudement ! Il vous donnera la pêche et la banane, je vous le garantie !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Ami et Dane vont se marier, Ami est adepte des jeux concours est gagne tout le temps.
Elle arrive même à gagner son mariage gratuit.
Sauf qu'un imprévu lors du repas arrive, une malheureusement intoxication alimentaire.
Tout le monde est touché sauf Olive et Ethan, qui, elle est allergique aux fruits de mer et lui n'aime pas les buffets.
Les jeunes mariés étant cloué au lit ne peuvent pas aller en lune de miel( gagner aussi gratuitement) donc pas échangeable. Ami demande à sa soeur d'y aller à sa place et Dane dit la même chose à son frère.
Sauf qu'il y a un point compliqué, Olive et Ethan ne se supporte pas et doivent faire comme s'il était marié.
Histoire est pleine de rebondissements et très comique aussi.
Dès les premières pages, je rentre totalement dans l'histoire et je m'attache aux personnages qui sont tellement drôles. C'est frais, c'est bien écrit, quel délice! Je me rends compte que j'apprécie de plus en plus la trope enemies to lovers et je me délecte des disputes, des tensions entre les personnages. Ajoutons à cela du fake dating, un homme canon et des cocktails au bord de la plage, c'est un régal.

Alors oui, l'intrigue est prévisible, les personnages sont stéréotypés et la romance reste clichée, mais c'était la lecture parfaite pour moi à ce moment-là.

Evidemment vous vous en doutez, je vous conseille cette romance avec l'arrivée des beaux jours.
Lien : https://monologuesdelise.wor..
Cela faisait un moment que ce roman me faisait de l'oeil. A la recherche d'une histoire légère, j'ai finalement décidé de le choisir dans ma (vaste) pile. Excellent choix. Bon, bien sûr, avec Christina Lauren, je partais déjà à moitié convaincue.

Cette histoire m'a séduite. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre les deux personnages principaux. J'avoue avoir été surprise à plusieurs endroits du livre et ce n'est pas pour me déplaire. C'est parfois décalé et très drôle. Les personnages secondaires ont également une vraie place dans l'histoire. Quant aux plages de Hawaï, on en rêve !! Un livre de vacances, dépaysant et bien écrit. Je valide !
Ah mais alors là mais quel livre incroyable, j'ai A-DO-RÉ, un enemy to lover, fake dating, one bed trope… Alalala, c'était trop trop bien, j'ai mis un peu de temps pour rentrer dans l'histoire mais ça en valait la peine, c'était vraiment incroyable, en plus l'histoire fini bien, il y a quelques événements perturbateurs mais ça fini par s'arranger, enfin bref, je recommande a fond, ça mérite les 5 étoiles 🤩 🥰😝🤭🏝️🇺🇸🤓🤠
❤ COUP DE COEUR ❤
Ca fait longtemps que je n'avais pas lu de romance pure, simple et légère ! Ça fait clairement du bien ! En plus d'être simple, celle-ci est hilarante, j'étais morte de rire tout du long. Je vous la recommande chaudement !

Imaginez : un mariage vire au cauchemar à cause d'une intoxication alimentaire. Seulement 2 invités s'en sortent, des ennemis jurés. Les mariés n'ont aucune possibilité d'annuler leur voyage de noces, gagné grâce à un jeu concours, ils supplient donc Olive et Ethan de le rentabiliser en se faisant passer pour eux, en jouant donc les jeunes mariés. Ils saisissent alors l'opportunité d'un voyage gratuit, laissant leurs querelles de côté.
Et pololo ca fait des étincelles ! 🙈

J'adore le duo Olive/Ethan ! Ils s'envoient des piques toutes les 2 secondes 😂 Pendant leur voyage, ils enchaînent les situations cocasses : se faire passer pour un couple devant le personnel de l'hôtel, rendre jalouse une ex, trouver une excuse face à son futur patron. Certaines scènes sont à la limite du gênant... on n'aimerait pas se trouver à leur place 😂
Les personnages secondaires apportent aussi leur touche à l'histoire, notamment la grande famille d'Olive, qui adore les potins et qui est très soudée !

On aborde aussi un sujet sérieux dans les derniers chapitres : les relations toxiques.
Ça m'a fait tellement mal au coeur quand personne ne voulait croire Olive sous prétexte qu'elle a toujours été pessimiste et malchanceuse dans sa vie... Heureusement tout fini par s'arranger. Les deux soeurs, Olive et Ami, dégomment tout à la fin 💪

Bref c'est LE roman de l'été ! Avec son histoire drôle et ses paysages paradisiaques ! 🌴
Je ne connaissais pas du tout ce duo d'Autrices et qu'est-ce que je suis contente que mon fils l'ait choisi pour sa couverture ( il n'a que 4 ans 😉).

J'ai passé un excellent moment de lecture, si bien que je ne voulais pas lâcher mon livre.

J'ai adoré le sarcasme d'Olive et ses échanges verbaux avec Ethan.

L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu, avec un voyage en lune de miel forcée et des petites actions qui rajoutent du piment.

J'ai tout simplement adoré Ethan et Olive , même si des fois elle m'a fait lever les yeux au ciel avec son pessimisme.

Je frôle le coup de coeur, ce qui m'a dérange c'est peut être que les sentiments arrivent un peu trop vite à mon goût.

En tout cas je suis très heureuse d'être allée en lune de miel avec eux à Hawaï 😉

Alors prêts à voyager à Hawaï ?
J'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'apprécie avec Christina Lauren : une écriture agréable, de l'humour, des personnages forts en caractère. Et, elles ne m'ont pas déçu :)
🌺
Au niveau de l'histoire, les rebondissements sont tous aussi inattendus que drôles. Si je dois retenir trois moments clés, je citerais : la réception de mariage, la cabine et le rendez vous final chez sa soeur. J'ai rigolé, applaudi, me suis exclamée en lisant ces lignes. Bref, elles m'ont fait passé par tout un panel d'émotions. J'aurais aimé un prologue un peu plus développé. Il m'a frustré je dois dire. J'avais envie d'en avoir encore un peu ^^
🌺
L'interaction ennemies to lovers m'a beaucoup plu. Leur situation n'en rendait l'histoire que plus rocambolesque. Et on retiendra qu'il est important de toujours communiquer pour éviter des malentendus qui perdurent dans le temps.
Lien : https://www.instagram.com/p/..