Livre reçu grace à l'opération Masse Critique, je remercie Babelio et l'éditeur pour cet envoi.
Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un livre des éditions Harlequin. J'ai trouvé cette lecture agréable. Il s'agit d'une romance historique, avec histoire d'amour et aventure au rendez-vous. Un enlèvement, des rebondissements, de l'amour, des personnages indépendants et têtus rendent la lecture intéressante, et si les non-dits dans l'histoire d'amour sont un peu attendus, ce que veut le genre, on se laisse prendre. L'écriture est fluide et agréable, l'illustration de couverture plaisante.
J'ai été agréablement surprise par cette histoire d'amour, qui m'a donné envie de lire la suite, à l'occasion.
Je tiens à vivement remercier Babelio et Harlequin qui m'ont permis de découvrir les aventures de Heather Cynster via l'opération Masse Critique. Étant particulièrement amatrice de romans historiques, vous vous en doutez, j'avais hâte de commencer cet opus d'une grande saga de Stéphanie Laurens. Et ce premier point est très important à savoir : il s'agit d'une saga dont ce volume n'est pas le premier tome - d'ailleurs, les premiers livres n'ont pas été traduits ce qui est assez négatif selon moi. En effet, on débarque dans cette histoire de famille au milieu d'intrigues liées et déjà très développées. Les premières pages m'ont un peu perdue puisque je sentais bien que cette histoire faisait partie d'un tout bien plus grand et dont je n'avais pas tous les tenants et aboutissants. C'est assez déroutant et même ennuyeux puisque cela m'a empêchée de m'attacher vite aux personnages principaux pourtant bien sympathiques : l'indomptable Heather et le séduisant lord Breckenridge.
Des tonnes de noms vous sont littéralement balancer aux visages et même l'arbre généalogique glissé en début de livre - preuve s'il en est que l'auteur a vraiment bien travaillé sa trame de fond - ne suffit pas à combler les lacunes du lecteur assez rapidement pour rendre les cinquante premières pages agréables. de plus, même si l'on passe sur ce problème de généalogie, il reste celui du nombre de rues et villes évoquées qui rendent la lecture plus lourde. Si cela peut donner un effet bien construit au livre, l'absence de carte au début amène forcément le lecteur à passer outre pour éviter d'être complètement largué en court de route. Des détails nous échappent alors et c'est bien dommage !
Toutefois, ces premiers problèmes ignorés, je me suis laissée emporter par le caractère bien trempé de Heather et ce coincé de Breckenridge. La première partie sur l'enlèvement est bien trouvée, même si elle traîne parfois un peu en longueur et la seconde partie concernant les sentiments des deux protagonistes est assez savoureuse. Quelques clichés sont présents mais le style de l'auteur arrive à leur donner un semblant de fraîcheur et ça fait du bien. de plus, les scènes érotiques sont plutôt bien amenées et surtout décrites de façon réaliste - en particulier la toute première scène qui dure sur plusieurs pages sans qu'on s'en lasse. Un point rare dans ce genre de livre qu'il faut souligner. Enfin, le mystère qui règne autour du ravisseur et une certaine compassion qui est née dans mon coeur grâce au peu d'informations fournies me pousse à vouloir en savoir plus.
C'est donc avec plaisir que j'ai lu Audacieuse Heather et que je lirais certainement la suite. Ne reste plus qu'à Harlequin à traduire aussi les anciens tomes pour que ma satisfaction soit complète.
Lien : http://lecoindesloisirs.com/..
Chez Stephanie Laurens, le scénario est toujours le même : une plus toute jeune femme - enfin selon les critères de l'époque - désire découvrir les plaisirs des sens mais refuse d'être forcée à épouser un homme à cause des diktats de la bonne société. En général, le gentleman en question souhaite se marier mais sans avoir à révéler ses sentiments à l'élue de son coeur.
Aucune surprise donc dans cette nouvelle aventure de la famille Cynster.
Ce qui m'a fait poursuivre ma lecture, c'est la curiosité pour ce mystérieux ravisseur et ses motivations qui apparaissent comme de plus en plus obscures au fil du récit… avant qu'il ne disparaisse totalement pour laisser la place à la romance pure et dure.
Heureusement, la fin du roman laisse entrevoir une suite dans le, voire les, tome suivant, ce qui s'est confirmé à la lecture des résumés (oui, j'avoue, je suis trop curieuse pour attendre).

Petit bémol : l'éditeur n'a pas suivi l'ordre initial de la série, certaines références aux héros des tomes parus antérieurement en VO restant pour le coup assez floues.
Au vu du résumé je ne m'attendais pas à un texte si fourni et si dense. On suit avec plaisir les aventures de Heather, fille de bonne famille, presque vieille fille, qui se fait enlever pour son patronyme.
On comprend rapidement où l'auteure va nous emmener mais les balades à travers les paysages anglais font oublier quelques longueurs ici et là.
Le mystère autour de l'identité du commanditaire reste intact à la fin de ce premier tome et donne forcément envie de lire la suite.
Lien : http://boumabib.fr
J'ai été vraiment surprise par le tour que prenait l'intrigue pendant une grande partie du roman car je ne m'attendais pas à ça. Très agréablement surprise d'ailleurs car l'histoire propose quelque chose de différent des romances historiques habituelles. Je pensais voir Heather enlevée et donc cloitrée chez son ravisseur, hé bien pas du tout ! A l'inverse, l'intrigue nous propose des héros réfléchis puis une course-poursuite intéressante avant de terminer par des moments cette fois plus communs, mais quelque peu différents malgré tout.

Je ne m'expliquerai pas trop pour ne pas vous détailler cette intrigue intéressante et vous en priver.

Au niveau des personnages, si Heather est butée, elle n'est ni pourrie-gâtée, ni stupide et elle parvient parfaitement à faire des concessions et à chercher ce qui est juste plutôt que ce qui est admis ou ce dont elle a envie. Il est donc assez facile de s'attacher à elle et de la comprendre tout comme de respecter son tempérament. Malgré tout, ma préférence est allée à Breckenridge puisque c'est lui qui m'aura fait le plus de peine lorsque l'intrigue amoureuse se pare de non-dits qui, pour une fois, ne m'ont d'ailleurs pas tant fait grommeler puisque les raisons de chacun des personnages pour ne pas s'exprimer est clairement indiqué.

D'ailleurs, chaque personnage rencontré est réellement intéressant, possède sa propre personnalité comme ses propres motivations. Qu'il s'agisse des ravisseurs, de la famille de Heather ou des personnages de passage que le couple principal va rencontrer, ils aident tous à ancrer le récit dans une réalité tangible et à lui donner corps. Ce premier tome permet aussi de nous présenter le monde et les membres de la famille Cynster, que se soit directement comme Heather ou Catriona ou uniquement en les citant comme Eliza ou Devil.

Et, outre l'intrigue amoureuse, le roman nous en propose une seconde qui est le fil rouge de la série et dont on sait finalement assez peu en sortant de cette première histoire. Mais assez néanmoins pour vouloir en savoir plus (et pour déjà avoir un faible pour ce fameux laird écossais !). Cette seconde intrigue permet la première et prend ses origines dans une vengeance dont nous ne savons rien et dont les cartes nous sont donnés au compte-goutte.

En bref des personnages attachants et haut en couleur associés à des intrigues réellement intéressantes qui donnent envie de prolonger la lecture en compagnie de la famille Cynster.

Sans compter qu'un peu d'amour et d'aventure romanesque s'associe parfaitement avec le printemps qui arrive :P
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Avant de commencer ma critique, je souhaite remercier Babelio et les éditions Victoria qui m'ont permis de découvrir ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique.
J'avoue avoir été plutôt surprise au cours de ma lecture car je ne m'attendais pas à ce type d'histoire au vu du résumé. Cependant, l'intrigue est très bien menée et le mystère s'épaissit jusqu'à la dernière page. Il y a une belle histoire d'amour mais qui était, à mon gout, trop présente par rapport au coté aventure et historique.
Un roman bien écrit qui donne envie de continuer jusqu'au bout et qui, je pense, ravira de nombreux lecteurs !
Je remercie l' édition HARLEQUIN et BABELIO pour l'envoi de ce livre.
Heather qui est enlevée à la sortie d'une soirée mondaine, décide de connaître les raisons de cet enlèvement. Elle qui est de caractère fougueux et rebelle se montre docile, de cette façon elle arrive à découvrir qu'elle ou une de ses soeurs auraient faire l'affaire pour le commanditaire de l'enlèvement. Lord Breckenridge qui a assisté à l'enlèvement se lance à leur poursuite. Heather qui déteste Lord Breckenridge est quand même soulagée en se rendant compte qu'elle n'est pas seule. Lui veut qu'ils partent tout de suite, mais elle, non, elle veut savoir qui en veut à sa famille. Et lorsqu'elle découvre que c'est un highlander, il est temps de s'enfuir. Heather découvre Lord Breckenridge sous un autre jour, lui sait qu'après cette escapade il n'aura pas d'autre choix que de l'épouser. Mais le highlander n'a pas dit son dernier mot.
Trop long durant les deux cent premières pages où j'ai eu l'impression d'avoir toujours eu les mêmes actions. La suite est un peu plus palpitante, mais malgré tout je n'ai pas pu lire ce livre d'une traite.
Tout commence par l'enlèvement d'Heather Cynster, jeune femme dotée de son petit caractère par les séides d'un mystérieux homme, qui en veut pour une raison inconnue, à sa famille.
Lord Breckenridge un libertin, se lance à leur poursuite pour lui venir en aide.
Voilà en quelques mots le pitch de cette romance historique, premier livre de la nouvelle collection Victoria de Harlequin.

Pour être honnête, les 50 premières pages m'ont fait très peur, je n'accrochais pas du tout, l'intrigue était trop convenue avec des dialogues vus et revus et surtout un peu niais et j'imaginais que ça allait être ça pendant tout le livre. Comme le livre fait tout de même 500 pages, je me suis dit que ça allait être une lecture longue, très longue.
Mais après ce cap, ça a été beaucoup mieux. L'écriture est agréable, simple, les pages s'avalent toutes seules.
L'intrigue en elle-même manque tout de même d'un peu d'action, de rebondissements et de révélations.
En effet, l'accent est mis presque exclusivement sur la romance entre les deux personnages principaux. Sans rien dévoiler, la romance suit la trame habituelle dans ce genre de livre, et donc de ce côté il n'y a pas vraiment de surprises, mais si elle est bien amenée.

J'ai regretté également de ne pas en savoir plus sur ce mystérieux homme qui est finalement très peu présent, et qui aurait pu être la force de ce récit, je suppose qu'un peu plus d'éléments seront dévoilés dans le tome suivant.

Au final, une lecture plaisante et légère, qui faut voir comme un tome d'introduction pour le reste de la série, qui sera, je l'espère plus riche en action et révélation.

Je remercie les éditions Harlequin et Babelio pour cette lecture.
Aujourd'hui, retour sur la nouvelle collection des éditions Harlequin, la belle Victoria. Et particulièrement sur ma deuxième lecture après La perle rare de Laura Lee Guhrke que j'avais énormément apprécié. Avant de rentrer dans le vif du sujet, il vous faut savoir de chose sur Stephanie Laurens et sa série sur la famille Cynster.

D'abord, c'est une série qui compte 23 romans pour le moment mais qui se découpe en plusieurs mini-séries à l'intérieur dont La fierté des soeurs Cynster fait partie (par exemple Audacieuse Heather est le 16e tome des Cynster mais le premier dans la mini-série des trois soeurs). Que ça ne vous perturbe pas trop et disons-le de suite, que ce soit le 16e tome de la série mère ne vous gênera en rien, l'intrigue des trois soeurs étant vraiment indépendante (c'est pas pour rien que c'est une série dans la série) et même si vous comprendrez vite que certains personnages ont déjà été rencontrés dans les tomes précédents, l'auteur fait en sorte que cela ne nous gêne en rien grâce à de petits rappels et de petites informations ici et là. L'autre point c'est que j'étais hyper impatiente de découvrir cet auteur en français (elle a été traduit en québécois mais je n'ai pas réussi à lire ^^). J'en attendais donc beaucoup. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/auda..
Une romance où tous les éléments sont réunis pour satisfaire les amoureux des histoires d'amour : un voyage dans le temps, entre l'Angleterre et l'Écosse, un récit avec des lairds, des comtes et comtesses, un homme qui sauve une jeune femme. Et pourtant, l'histoire ne convainc pas sur tous les points :

Le récit de l'enlèvement avec certains points qui ne semblent pas crédibles.

Certains passages sont longs notamment les scènes intimes qui paraissent "tirées par les cheveux" dans le sens où elles ne sont pas assez réalistes et répétitives.

Malgré cela, la lecture est appréciable sur le développement de l'histoire d'amour entre les deux protagonistes et la découverte progressive de la vie du Laird écossais.