L'autrice m'a contacté pour savoir si son roman pouvait m'intéresser. Je n'avais pas lu le premier, mais j'ai accepté car j'ai bien aimé le résumé. En découvrant le texte, j'ai apprécié les divers retours en arrière qui permettent de comprendre certaines allusions sans avoir lu le tome 1.

Dans notre monde actuel, de nouveaux humains vont devoir apprendre à vivre avec les humains que nous sommes. Mais leurs particularités sont impressionnantes et leur tempérament quelque peu immature. C'est sur l'île d'Ithaque que les ami.e.s vont faire connaissance de ces êtres accompagnés de temps en temps de divinités.

J'ai particulièrement apprécié le personnage de Cassandra pour son humour, sa bienveillance et sa perception unique des événements. Iris apporte une énergie positive au groupe, bien que je sois un peu moins fan de Fred... restant un peu quelconque.

La plume est fluide et agréable. L'intrigue est bien construite, même si le thème des divinités et des jeunes est souvent exploré. L'idée d'une nouvelle forme d'humanité est excellente. L'histoire est par ailleurs enrichie par une enquête en parallèle.

J'ai trouvé amusant de voir Zeus jouer encore et toujours le rôle du méchant typique des dieux grecs 😅 Heureusement, Athéna intervient ici, pour inverser le cours des choses. Ce roman d'Urban Fantasy est vraiment sympa !

Si vous aimez ce genre de lecture, je vous recommande la plume de cette autrice. J'ai adoré les réflexions sur notre planète, notre consommation, la gestion des ressources, le bien-être animal et végétal, ainsi que notre connexion avec les énergies de l'univers et notre perception du corps et tant de choses encore, que je vous invite à découvrir vous-même.

📚 L'ombre de la tempête (SP)
✍ Alexandra G Lauryne, A.E.

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

❤️Tout d'abord merci à l'auteure de m'avoir contacté et fait de nouveau confiance pour un Service Presse.❤️

🌩️Nous retrouvons dans ce tome 2, Cassandra, Fred et Iris qui doivent faire face encore au caprice des Dieux, ah non lol au caprice d'un dieu : ZEUS !! Encore lui oui !! Il ne sait pas quoi inventer pour montrer sa force et son arrogance envers les humains, et surtout il voudrait les remplacer par une version qu'il a créée avec des dons plus puissants. Mais Athéna veille au grain et va aider notre Cassandra dans sa nouvelle mission : accueillir au mieux cette nouvelle version d'humains et essayer de les intégrer dans son monde.🌩️

😇Cela ne sera pas chose facile, et les quiproquos ou les situations loufoques s'enchainent. Pour la discrétion on repassera : un homme nu sur un balcon, d'autres qui se désapent en pleine rue pour se baigner dans une fontaine (j'ai visualisé et j'ai bien ri) 😊.

😍Et le sacatout ? Ah quelle belle trouvaille que j'aimerais posséder !😍

👤Mais la tension est entre toutes les lignes et on devine que notre petite troupe va aller aux devants d'ennuis et d'obstacles autant humains que fantastiques.👤 En parallèle, Cassandra enquête sur un trafic de drogues avec Cyril.👤

✨Cette histoire se passe trois ans avec le premier tome, mais vous ne serez pas perdu, car Alexandra a parsemé des points de repères qui nous aident à nous rappeler. ✨

💜Un roman que je vous conseille. Vous n'allez pas vous ennuyer entre les rebondissements, les révélations, l'enquête, l'humour et l'amour bien sûr. Vous allez passer un bon moment avec Cassandra et toute sa clique💜
Nous sommes dans une éclipse temporelle et les personnages se sont étoffés au cours de ces dernières années.
⚡Cassandra, Frédéric et Iris voient leurs caractères plus affirmés et, surtout, Cassandra est le seul espoir de l'humanité. Zeus a en effet décidé de mettre fin à l'existence des hommes et de les remplacer par des "versions" plus performantes .
🔥La rencontre et la proximité avec ces "surhommes et femmes" va donner lieu à des situations cocasses mais aussi à beaucoup de questionnement sur nos comportements.
Clairement, nous ne semblons pas dignes de la planète que nous foulons, même si ce ne sont pas à des dieux comme Zeus d'en décider.
💥Heureusement, Cassandra et ses amis veillent. On se rend compte aussi que ces "nouveaux humains" ne sont pas parfaits. Et puis, grosse surprise, la Vie va prendre le dessus une fois de plus et nous montrer que nous ne pouvons pas la contrôler, que nous soyons dieux ou hommes.
✨Entre humour, visions, interventions des dieux, plot twist, ce second tome est encore plus prenant que le premier. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages et la rencontre parfois explosive entre "anciens" et "nouveaux" humains. Une rencontre faite aussi de tolérance et de bienveillance.
⚔️Cette duologie pourrait se terminer ici mais ouvre aussi des portes vers d'autres possibilités. A suivre peut être...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
“L'Ombre de la Tempête” est la suite des aventures de Cassandra, que j'ai découvertes dans “L'Ombre de la Foudre”. Ayant adoré le premier tome, j'ai accepté avec joie la proposition de l'autrice de lire son nouveau roman en service de presse. Encore une fois, j'ai passé un excellent moment de lecture dans cet univers mythologique captivant.

Commencer par cet ouvrage n'affecte en rien sa compréhension, car il peut être lu indépendamment. Alexandra G. Lauryne rappelle également les événements précédents tout au long du livre. Cependant, pour une meilleure appréhension de l'intrigue, il est préférable, pour moi, de commencer par le début et d'avoir tous les éléments en main.

Au fil des chapitres, on peut remarquer la richesse des descriptions et des détails. En outre, les personnages sont très bien développés, ce qui permet au lecteur de les connaître en profondeur et de s'identifier à certains d'entre eux. de cette façon, il est plus facile d'apprécier ou de détester les personnages, selon les circonstances.

Les persos du roman ont chacun un rôle important à jouer dans l'histoire, abordant ainsi différents sujets. En ce qui concerne Cassandra, en plus de sa mission de sauver l'humanité et sa peau, elle doit lâcher prise et cesser de tout contrôler. Frédéric, quant à lui, est un soutient sans faille pour sa compagne malgré ses doutes par moment. Iris, d'un autre côté, représente parfaitement la gourmandise. Si vous êtes un amateur de cuisine, assurez-vous d'avoir quelque chose à grignoter à porter de main, car ce roman vous fera certainement saliver.

L'importance de l'humanité et de la mythologie, points centraux de l'histoire, ne peut être sous-estimée en histoire. Pour en apprendre davantage sur les dieux grecs, cette histoire fascinante combine des anecdotes éducatives, des éléments historiques et quelques références cinématographiques.

Plusieurs thématiques sont abordées au travers du plan de Zeus et le jeu qu'il partage avec sa fille Athéna. Parmi celles-ci, on peut citer : l'adaptation, l'irrationnel, la voyance, la télépathie, la souffrance animale, la romance, la drogue, l'alcoolisme, le jugement, l'influence, la manipulation ainsi que le mépris envers les gens, et en particulier, les femmes.

Une intrigue captivante accompagnée de rebondissements bien pensés et d'éléments déclencheurs, autour notamment d'une enquête policière et du métier de journaliste de Cassandra, ainsi que des moments d'action qui ajoutent du piquant à l'histoire. Tous ces éléments donnent envie de ne pas lâcher le livre et de découvrir comment l'histoire se termine. le dénouement, en particulier, réserve des retournements de situation inattendus.

“L'Ombre de la Tempête”, est une lecture fascinante qui offre tout ce que j'apprécie dans un roman. Si vous recherchez un univers mythologique qui vous fera voyager et vous emportera, dans un récit riches en personnages et en détails, alors cette saga est faite pour vous. Elle a su me convaincre, et je suis sûre qu'elle vous plaira également.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici un livre que j'ai reçu gracieusement de l'autrice et dont je remercie infiniment.
N'étant pas une férue de fantastique et des genres alentour, j'ai été agréablement surprise par cette lecture. Car pour ma part, je ne pense pas que le fantastique soit le genre le plus présent, mais plutôt l'adaptation, la résilience.

L'ombre de la tempête est le deuxième tome, le premier étant L'ombre de la foudre, mais je n'ai eu aucun problème à rentrer dedans, à connaître les personnages et leurs liens. Tout est très bien détaillé au début afin de ne perdre rien du tome précédent.

Cassandra est très attachante, Iris totalement délurée, Fred la tête sur les épaules et la 6ème génération est pleine d'empathie.

Je vous conseille ce roman qui est une agréable surprise pour ma part.
Quand l'autrice m'a contacté pour lire la suite de cette duologie, j'ai directement dit oui car j'avais adoré son univers. J'avais beaucoup d'attente pour cette suite et je suis clairement surprise. Elle a réussi à me replonger dans son univers rapidement et a également aimé tout les nouveaux personnages qui font leur apparition. Les dieux nous ont une fois de plus réservé énormément de surprises, des bonnes comme des mauvaises. J'ai beaucoup aimé l'idée d'avoir incorporé dans l'histoire "les cousins" de la génération 5, qui sont censés être supérieurs au dernier. Au fil de l'histoire, on se rend compte que, certes ils ont des différences, mais ils ont tout autant de ressemblance. J'ai trouvé qu'ils formaient une belle petite famille à la fin, c'était touchant. 🌩

🌩 Je peux pas trop vous parler des personnages surtout des nouveaux car je trouve que cela spoilerais beaucoup. Cependant, je peux vous dire que j'ai adoré l'évolution de Cassandra et la nouvelle capacité qu'elle a développée. Je trouve qu'elle a eu raison de se méfier des dieux, après tout ils les utilise beaucoup 🌩

C'est une belle histoire de mythologie comme je les aime avec de nouveaux personnages incroyables. Et je ne sais pas vous mais je dirais pas non à un tome 3.
📖 Zeus, insatisfait de sa création (notre monde, 5ème version) décide d'éradiquer ce peuple dès la disparition du dernier Homme au coeur pur. Il laisse toutefois une issue, une possibilité de laisser la vie sauve à ce peuple inférieur : Cassandra doit accueillir à Paris un petit groupe d'individus, dont elle ignore tout, et veiller à leur intégration discrète dans notre société. Mission périlleuse à souhait car échouer signifie, non seulement, la fin de sa propre existence, mais aussi celle de toute l'humanité. Cassandra est désormais l'ultime rempart contre l'ultimatum irrémédiable du dieu de l'Olympe.

📝 Comme pour le premier tome, l'auteure associe à la perfection différents genres : fantasy, policier, romance avec un soupçon de young adult et une belle perspective de saga.

Dans ce second tome, son style s'affirme, sa plume se renforce, son intrigue se déploie et nous tient en haleine du début à la fin. Ses personnages, charismatiques, sont très bien décrits, attachants pour la majorité, détestables pour certains d'entre eux.
Le rythme est parfait, l'enchaînement des chapitres et de l'intrigue également.

Le récit est recherché et documenté, c'est un vrai plaisir de s'immerger dans la mythologie et de rêver à ces Dieux légendaires.

💌 J'ai passé de bons moments lectures, l'histoire m'a beaucoup plu et j'étais ravie de retrouver Cassandra et Iris.
On sent une réelle évolution entre le tome 1 et le tome 2 : pas de longueurs, tout est clair et bien amené, tout fonctionne.

Une lecture qu'on ne regrette certainement pas… d'ailleurs, l'auteure ne nous écrirait-elle pas un petit tome 3 ?!
Ce livre est un deuxième tome, mais il se lit indépendamment du premier. L'autrice nous permet dès le début de raccrocher les wagons, en insérant des informations dans le prologue et le chapitre 1.

Cassandra, journaliste trentenaire, se voit révéler par Athéna qu'elle est l'ultime rempart de l'humanité contre la volonté de Zeus de les anéantir. Elle est accompagnée d'Iris, la messagère des Dieux et sa meilleure amie, ainsi que par Frédéric, son compagnon. Tous les trois vont devoir se rendre sur l'île d'Ithaque pour y récupérer cinq mystérieux individus

Avec une plume élégante, l'autrice nous offre ici une urban fantasy où les dieux grecs jouent un rôle primordial. Ce n'est pas sans rappeler certaines oeuvres, comme Percy Jackson, mais avec des protagonistes plus âgés, ce que j'ai beaucoup apprécié. Pour une fois, ce n'est pas une adolescente, mais une femme. Ça change !

J'ai aimé cette façon originale d'expliquer les phénomènes actuels : par le biais de la pandémie, de la guerre en Ukraine... Zeus cherche à éradiquer l'humanité, qui en est à sa cinquième version, pour mettre en place une sixième, plus évoluée. le but de l'héroïne sera de réussir à faire cohabiter ces deux versions pour éviter un génocide.

Cassandra est une femme forte, instruite... une femme moderne. Iris est pétillante, gourmande, pleine de vie. de son côté, Frédéric est plus terre à terre, mais également protecteur envers Cassandra. À eux trois, ils forment un groupe très agréable.

Derrière ce récit, il y a aussi un message écologique et une prise de conscience quant au fait de changer certaines de nos habitudes, de rendre le monde meilleur.

Je recommande cette histoire légère à ceux qui ont envie de s'évader un peu et de passer un bon moment.
📚 SERVICE PRESSE 📚

Disponible depuis le 15 décembre, aujourd'hui je vous parle de L'Ombre de la Tempête de @alexandra.g.lauryne qui est un tome 2.
Je vous ai fait la chronique du 1 il y a quelques temps 😸.

On y retrouve Cassandra, qui va tomber dans une nouvelle enquête !
Et de nouveaux ennemis mais également d'anciens refont surface 🌊.
Mais également Iris et les autres mais aussi de nouveaux personnages qui vont donner du fil à retordre à notre héroïne ! Tous sont attachants avec leurs personnalités et particularités 🖤

Plusieurs thèmes sont abordés dans ce second tome mais je mets en avant celui qui m'a le plus touché.. le lâché prise ! Car ce n'est pas compliqué uniquement pour une élue des dieux 😹

J'ai adoré ce second tome et je crois même plus que le premier, les personnages, l'intrigue mais également toutes les recherches de l'auteure, font que ce tome est vraiment bon, juste et nous tiens éveillée 😹.
L'ombre de la tempête est un second tome mais il peut être lu indépendamment sans aucun soucis. Je n'ai moi-même pas lu le premier tome et je n'ai eu aucun soucis à suivre ce roman. Par contre, ça donne envie de lire le premier tome, cette histoire d'avion disparu m'a l'air bien intriguante.
Si vous n'y connaissez vraiment pas grand chose en mythologie grecque, ce roman d'urban fantasy sera un excellent tremplin. Cassandra et ses amis doivent composer avec Athéna, mais surtout avec la colère et la lubricité de Zeus. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé que la forte anxiété de Cassandra tienne une bonne place dans le récit. Les personnages ne sont pas parfaits, loin de là et ça donne quelques petits rebondissement et de l'humour. Il m'a manqué un peu d'action et de surprises. J'ai tout de suite compris un élément de l'histoire assez important mais la fin apporte un retournement surprenant et ultra intéressant. Ca annonce peut-être de nouvelles aventures assez passionnantes.