AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bjorn le Morphir (15)

Le terme morphir désigne une certaine classe de héros nordiques, la plus rare. Le morphir se distingue par l'évolution soudaine de son caractère et de ses aptitudes physiques : d'abord peureux et malingre, il se « lève » un beau jour pour devenir un guerrier d'exception.
Commenter  J’apprécie          40
- Un jour poursuivit le roi sur un ton mystérieux, je t'appellerai pour une mission. Et tu viendras immédiatement... N'est-ce pas ?
- J'accourrai à ton appel, sire.
- Tu me plais, Bjorn le Morphir.
Commenter  J’apprécie          00
Un morphir, je le dis pour le lecteur étranger, est un individu timide, craintif, voire débile! Il demeure longtemps la honte de sa famille. Et puis tout à coup, à la faveur d'un évènement exceptionnel, il se "lève" et accomplit une action d'éclat, souvent une vengeance. A partir de ce jour, il ne cesse plus de faire parler de lui; il devient le plus grand héros de sa génération.
Commenter  J’apprécie          50
Bjorn le Morphir... Bjorn le Morphir... Ces mots résonnaient dans ma tête et je frissonnais d'aise à l'idée de cet avenir glorieux qui m'attendais sans doute, si toutefois je sortais de cette grotte.
Commenter  J’apprécie          120
- Qu'est-ce que ce dieu sans visage? répétait-il avec humeur. Et son fils Jésus, pauvre garçon sans muscle et sans épée. Est-ce là un guide digne de respect et d'affection? Non, mille fois non!
Commenter  J’apprécie          110
Un morphir, je le dis pour le lecteur étranger, est un individu timide, craintif, voire débile ! Il demeure longtemps la honte de sa famille. Et puis tout à coup, à la faveur d'un événement exceptionnel, il se "lève" et accomplit une action d'éclat, souvent une vengeance. À partir de ce jour, il ne cesse plus de faire parler de lui ; il devient le plus grand héros de sa génération.
Commenter  J’apprécie          30
- Mes amis, commença-t-il (le père de Bjorn), la mort est devant la porte. C'est une mort immaculée, couleur de colombe, mais c'est bien la mort ! Nous aurons à soutenir un siège, et nous aurons à nous soutenir les uns les autres. Pendant le temps que nous passerons entre ces murs, la nourriture sera partagée équitablement. A la table d'Erik, le maître mange comme le valet, l'homme comme la femme, le demi-troll comme tout le monde.
Commenter  J’apprécie          80
Mais soudain Sigrid me serra très fort. Je sentis l’odeur légèrement poivrée de son crâne, et puis son haleine de fraise contre ma bouche. À ce moment, mon coeur s’envola. Je n’avais plus peur de la neige, où plutôt si, j’avais peur - mais l’angoisse se transforma en un sentiment palpitant. La mort toute proche chargeait ces instants d’une sorte d’électricité délicieuse, oui. Nous étions plus vivants, plus heureux de notre amour parce que justement nous allions mourir.
Commenter  J’apprécie          110
J'ai aimé ce livre qui poutant n'est pas mon style.Ce livre raconte l'histoire de Bjorn qui est un enfant renfermé qui na jamais tenu une épée.
Lors d'une tempête il combat son frère et deviens accro de l'épée.
...
A a fin il se bat contre le prince Dar pour reprendre Xar La Somptueuse et il gagne.Il gagne en plus de l'épée un petit dragon et il accepte de faire des missins pour le roi.Toute sa famille est sauvé est tout se termine bien
Commenter  J’apprécie          190
Ze combat est inzuste, pas zéquitable ! se lamenta Dizir. Z'est une vraie zalpoerie !
Commenter  J’apprécie          91






    Lecteurs (429) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Sheryhane n°2

    Après être sorti des cavernes, Bjorn,Sigrid,Gunnar et Dizir ont rencontré un personnages qui les a pris pour des revenants. Qui est-ce ?

    un paysan
    un homme qui pêche
    un voleur

    4 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Bjorn le Morphir, tome 1 : Naissance d'un Morphir de Thomas LavacheryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}