La Meute Troopers tome 2 sur 3
EAN : 978B0CKVPFRDW
Éditions Sharon Kena (14/11/2023)
3.86/5   7 notes
Lorsque sa femelle Alpha l’envoie en ville afin qu’il prenne des nouvelles de Judy, sa meilleure amie humaine, Ivago ne s’attend pas à découvrir que cette dernière est harcelée par une meute de hyènes.

Afin de la protéger au mieux, il l’emmène sur le territoire des Troopers avec la complicité de Chafiha.

Que cherche la meute de Raquélia Hyénid ?

Quel est le rôle de Jordan, l’ex de Judy, dans cette histoire ?

... >Voir plus
Que lire après La Meute Troopers, tome 2 : L'UnionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga de la meute des Troopers, nous reprenons six mois après la disparition de Shark.

Depuis les menaces des sorcières de l'Harmonie, plus rien n'est pareil au sein de la meute. Frost et Chafiha ne sont plus d'accord, la bêta a démissionné. Celui-ci ne quitte plus sa compagne, par peur de la perdre, ce qui ne permet pas à Jay de faire la rentre des membres de la meute, de jouer son rôle de femme Alpha.
N'ayant aucunes réponses à ses messages, Jay envoie Ivago pour prendre des nouvelles de Judy. Il la trouve barricadée dans son appartenant, blessée et terrifiée, et lien déjà ressenti à leur rencontre toujours aussi intense et puissant.

Judy Pricetail, est une humaine et publiciste indépendante en free-lance, ce qui lui donne une certaine liberté. Elle a été élevée simple dans une ferme avec ses parents. C'est une jeune femme pleine de vie, une combattante courageuse avec du caractère.
Ivago, est un loup et lieutenant dans la meute, il s'occupe de la sécurité et de la protection. Il aimerait construire des logements, comme le Tiny House qu'il a fabriqué pour lui avec ses compagnons. C'est un homme protecteur et déterminé à faire avancer sa meute, à la sortie de sa précarité.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre tous les personnages de l'histoire.

L'intrigue est superbement bien menée. Judy a fait la malheureuse rencontre de métamorphes hyènes, qui lui veuillent du mal. Ivago veut la protéger et la mettre en sécurité mais le secret de la meute ne peut être mis en péril. C'est Chafiha qui va prendre les choses en main, et aider l'humaine. Elle a aperçu un lien entre Ivago et Judy, et veut leur offrir une chance...

La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Toutes les idées mises en place sont prenantes, c'est rempli d'émotions et de suspense. Les événements se rajoutent à ceux du premier tome, en entraînant d'autres rebondissements, des conflits, des désaccords... L'auteure propose de belles intrigues, mais aussi une évolution des personnages, de la meute et certains comportements peu attendus. C'est captivant et addictif. J'ai passé un excellent moment, et hâte de découvrir la suite.

Les émotions sont parfaites. Judy est terrifiée et blessée surtout qu'elle ne sait pas si elle devient folle, elle n'en reste pas moins un femme forte et courageuse malgré sa sensation d'être seule. Ivago reconnait le lien, mais Judy est humaine, et sa meute est bâtie sur des moeurs archaïques, contrairement à la meute Wolfang. Il a peur que Judy le fuit, ainsi que sa nature et sa vie. Les relations intimes sont sages.

Destin, âmes soeurs, territoires, vengeances, une suite à la hauteur du premier tome avec des idées inattendues, un potentiel pour le prochain tome attrayant. La plume est sublime, prenante avec des touches d'humour et de l'émotions, des rebondissements accrocheurs, du suspense, de la colère, de l'angoisse, de l'amitié et de l'amour. Vivement la suite...

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Nous sommes ici dans un tome 2, qui pour moi est meilleur que le 1.

J'avais eu quelques difficultés dans le premier avec une intrigue qui n'était pas à la hauteur de ce à quoi j'attendais.

Mais dans ce deuxième livre, c'est clairement mieux.

Déjà les personnages sont biens. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on découvre une nouvelle espèce surnaturelle.

Judy est une femme forte et courageuse. Elle sait ce qu'elle veux et le chemin qu'elle doit emprunter pour y arriver. Elle va donc se donner les moyens de tout défoncer !
Pour ça, elle va bien entendu pouvoir compter sur les jeunes ainsi que sur mes deux loulous préf (chafiha et ivago).
Les jeunes et même Lena sont impliqués et s'entraînent dur. Ils se soutiennent les uns les autres et ça c'est top.

L'intrigue est sympa car une guerre avec un nouveau clan est entrain de voir le jour.

Mais par contre, pour moi il y a encore une grosse incohérence dans l'écriture du livre…

Je n'ai pas compris comment on peux passer d'un tome 1 où le couple Alpha veux tout moderniser. Avec une femelle qui ouvre sa bouche et ne se laisse pas marcher dessus malgré la grosse brute avec qui elle a créé un lien.
Surtout qu'ils ont vécu beaucoup de chose ensemble + avec la meute. Meute avec qui ils sont quand même proche !

A ici… dans un tome 2, où Jezabel est soumise. Elle me gonfle au plus haut point. L'alpha, j'en parle même pas. Et leur décision et ce qu'ils ne font pas pour la meute… mais lol.
Alors oui c'est clairement ce que l'auteur voulait nous faire ressentir. Mais vraiment je ne comprends pas le lien avec le premier tome. C'est trop radical. Il n'y a pas de logique pour moi.

Par contre je veux toujours savoir ce qui va se passer avec le petit protéger de Chafiha (je pensais que le sujet serait abordé dans ce deuxième tome.. mais non).
Surtout quand on voit la fin du livre pour elle…
Donc affaire à suivre !

Instagram : @la_parenthese_litteraire
&#xNaN Mon avis &#xNaN

J'ai bien aimé le premier tome, mais ce second tome était très encore mieux. Je me suis beaucoup attachée à Ivago, qui est un personnage adorable. Il y a de l'action, des enjeux. Et j'ai surtout aimé en apprendre plus sur cette meute, tout en découvrant un autre couple.

En effet, nous entrons dans l'histoire d'Ivago, un loup envoyé par sa femelle alpha en ville. Izabel est inquiète, elle n'a plus de nouvelle de sa meilleure amie Judy. Ivago lui propose d'aller prendre de ses nouvelles pour la rassurer. Pourtant il se s'attendait pas à la trouver harcelée par une meute de hyènes. Afin de la protéger au mieux, il l'emmène sur le territoire des Troopers avec la complicité de Chafiha. Que lui veut cette meute ? Quel est le rôle de son ex ? Et surtout comment gérer leur relation naissante?

J'ai beaucoup aimé ce tome 2, puisqu'il ne laisse pas place à l'ennui. Il est bien écrit, fluide et surtout bien dosé. Les bases ont été posées dans le premier tome alors l'auteure peut aller plus loin.

La relation entre Ivago et Judy est presque interdite, mais très belle. On est dans la création d'un lien fort où chacun essaye de prendre soin de l'autre. Ivago est protecteur envers elle. Et surtout la tentation sera plus forte que les principes.

Même si j'ai aimé ce tome, il y a quand même quelque chose qui m'a fortement dérangé. L'alpha est démissionnaire et c'est son problème. Mais, je n'ai pas aimé le rôle qu'Izabel développe. C'est comme si elle avait été évincé par Judy. Au début, on a une alpha qui est inquiète par sa meilleure amie, qui fait des efforts. Et d'un coup, tout le monde lui tourne le dos. Oui, c'est à cause de Frost. Cependant, je suis déçue de Judy. Qu'a-t-elle fait pour celle qu'elle nomme "sa soeur" ? J'ai trouvé ce tome très injuste envers ce personnage, qui avait pourtant beaucoup de potentiel.
Ce deuxième tome est vraiment très intense en émotions, rebondissements et retournements de situation rythme la lecture. Une intrigue vraiment bien menée et ce suspense est insoutenable.

Ivago est envoyé en ville, car la meilleure amie de sa femelle alpha ne donne plus de nouvelle. Ce qu'il va découvrir et surtout ce qu'il ressent à son contact, il ne peut pas faire autrement que la protéger quoi qu'il lui en coûte donc même si la meute est très rétrograde et n'accepte pas les humains tan pis, il l'emmène quand même sur le territoire de la meute.

Judy va découvrir un monde à part un monde qu'elle ne connaissais pas. Elle pensait devenir folle jusqu'à que les Troopers viennent l'aider. Elle est harcelée et maltraitée par une meute de Hyènes et elle ne refusera pas leur aide surtout quand elle se sent si bien dans ses bras, lui qu'elle n'a pas pu oublier, pourtant, c'était juste une rencontre rapide six mois plutôt.

Qui est exactement Raquélia ? Que cherche cette meute en s'en prenant à Judy ? Et ce silence du côté des soeurs de l'harmonie, que se passe-t-il ? Et surtout comment Ivago va gérer le faite que Judy soit son âme-soeur ? Et Frost va-t-il enfin devenir l'alpha que la meute a besoin ?

Une fin… Qui promet une suite épique...! Je suis vraiment très impatiente de me plonger dans ce tome trois en-tout-cas.

Une romance avec des métamorphes qui vaux vraiment le détour et que je vous conseille vivement de découvrir.
Et nous revoilà pour parler du tome deux de cette saga. J'ai un peu plus apprécié ce tome au premier. Les personnages mis en avant ici, ont beaucoup plus de caractère que les Alphas de la meute. Ce qui est assez marrant mais qui m'a aussi énervé dans le sens où ce n'est pas normal que ça soit la nouvelle arrivante qui fasse en sorte de rendre la vie plus facile au sein de la meute.
J'ai adoré Judy, elle est forte, courageuse et tellement gentille. Ce personnage m'a beaucoup touchée, c'est clairement comme ça que devrait être la femelle alpha et donc je comprends totalement le choix des louves à la fin du tome. Elle n'a hésité à aucun moment à se battre alors qu'elle n'est qu'une humaine.

La romance est vraiment très belle, je trouve que Judy et Ivago sont complémentaires, ils vont très bien ensemble. Encore une fois, je m'attendais à un peu plus de combat mais cela n'est pas spécialement dérangeant. En tout cas, la fin du tome annonce un troisième tome qui pourrait être beaucoup plus mouvementé (j'espère).

Petit coup de gueule : ils attendent quoi pour changer d'Alpha parce que je ne le supporte plus, il mérite pas son rôle.

Chapitre 1 :
«… Il prit soudain une décision, sachant déjà qu’il allait le regretter, mais il voulait s’assurer que Judy se portait bien. Et, même s’il avait conscience que rien ne pourrait être possible entre eux, les Troopers étant encore trop ancrés dans une époque à présent révolue, il pouvait au moins faire ça pour sa femelle Alpha.
— J’irai, déclara-t-il.
— Quoi ?
— Tu n’auras qu’à me donner son adresse. J’ai repéré son odeur lorsque je suis venue chez toi, il me sera facile de la pister et de m’assurer qu’elle va bien.
— Tu ferais ça pour moi ? Vraiment ?
— Oui, affirma-t-il.
— Oh, Ivago, tu es le meilleur.
— Eh bien, tu expliqueras ça à Frost lorsqu’il voudra me faire la peau !
— C’est promis ! … »
Chapitre 2 :
«… Il aida Judy à prendre place et s’assit en face d’elle.
— Tu indiqueras à Jazy que je vais bien et qu’elle ne doit pas s’inquiéter pour moi, n’est-ce pas ? insista-t-elle.
— Je ne lui dirai que la vérité.
— Et quelle est-elle, selon toi ?
— Que tu as peur.
Elle se figea et observa Ivago qui ne baissa pas les yeux. Elle secoua la tête et reporta son attention sur les deux serveurs qui arrivaient, deux plateaux pleins à craquer dans les mains. …»
« La vie suivait son cours au sein des Troopers, mais pour combien de temps ? »