EAN : 9782819102380
Éditions Sharon Kena (14/11/2017)
3.45/5   10 notes
Son prénom : Liam Son job : Exécuteur Son rôle : Remplir les contrats proposés par des commanditaires en échange d'un paquet de fric. Le dernier en date : Faire souffrir à la fois dans son coeur, dans son âme mais surtout dans sa chair la douce et jolie Tasha. La détruire, non pas pour qu'elle se reconstruise, mais pour la mener à sa perte...
Que lire après Let me dieVoir plus
Cette romance est une Dark-romance, elle s'adresse à un public averti ! Elle comporte des scènes de violences pouvant heurter la sensibilité.

C'est court mais efficace ! J'ai toujours peur dans des romances courtes que le sujet ne soit pas bien exploité, mais Pierrette Lavallée m'a agréablement surprise en réussissant à mener à bien son histoire en si peu de pages. Elle réussit à nous proposer une histoire, suffisamment exploitée pour qu'elle tienne la route. Elle est plutôt assez développée et nous offre une intrigue à laquelle j'ai complètement adhéré.

Nous évoluons ici avec des personnages obscures, que se soit du côté des exécuteurs ou de la victime elle-même. Tasha a dix-sept ans et est un personnage très sombre, elle semble avoir vécu un événement traumatisant qui l'a poussé vers cet état un peu végétatif où plus rien ne semble la toucher. Elle attend, subit sa vie jusqu'à ce qu'elle soit enfin punie de ce qu'elle a fait. Plus rien ne semble la rattacher à la vie, ni personne pour l'aimer, ni à aimer... Malgré cette constatation assez morbide, nous nous rendons compte que la souffrance l'accompagne chaque jour, cet état de fait rend sa vie très difficile. Mais lorsqu'elle fait la connaissance de cet homme, qui s'avère être un professeur remplaçant, William Zéno, elle ne va pas pouvoir s'empêcher d'éprouver une grande peur incontrôlable face à ce personnage si glaciale et dangereux.

Qui est William Zéno ? c'est un exécuteur, une sorte de tueur à gages, employé pour divers types de mission et sa cible, c'est Tasha. Sa mission, il doit la faire souffrir, atrocement de biens des façons afin qu'elle ne périssent pas sans avoir endurer les pires épreuves. William Zéno, Liam de sa vrai identité, se délecte de ses missions où il doit détruire sa victime et après quelques semaines d'enquêtes, il est plus que ravi à l'idée même de profiter de cette jeune femme vierge et si seule. Il connait tout de ses habitudes et le plan pour s'emparer d'elle et la mettre plus bas que terre est enclenché. de la traque à l'action, nous suivons ainsi quelle est sa stratégie pour mener Tasha là où il souhaite qu'elle aille, afin de pouvoir l'isoler encore plus et la cueillir pour en faire ce qu'il souhaite.

Alors même que la traque a commencé, nous ressentons bien l'étaux se refermer autour de Tasha. Elle se sent acculée et constamment observée, traquée et ce sentiment de peur se développe. Monsieur Zéno s'insinue auprès d'elle, furtivement puis avec de plus en plus d'insistance jusqu'à ce qu'elle se sente complètement perdue. Pourquoi agit-il ainsi avec elle ? Quel est son but ? Tout ceci ne fait qu'accentuer son envie de tout quitter, de partir loin de tous ceux qui lui rappellent son passé et sa culpabilité. Nous appréhendons sa vie au quotidien auprès d'une mère et d'une soeur qui la détestent, elle n'a pas d'amis, son ex petit ami semble bien toujours tourner autour d'elle mais cela ne semble pas la préoccuper plus que ça. Elle semble si loin de tout ce qui se passe autour d'elle, la rendant encore plus énigmatique qu'elle ne l'est. Comment à ce si jeune âge, peut-on se retrouver isolée de tous ? Et n'avoir pas envie d'être tout simplement ?

Lorsque Liam réussira à la mener où il veut, il pourra alors passer à la phase d'action où il est alors libre de faire d'elle ce qu'il souhaite. La séquestration de Tasha va alors révéler beaucoup d'informations sur ces deux personnages au fil des pages. Pierrette Lavallée a su nous les distiller afin que l'on puisse découvrir qui ils sont vraiment, car jusque là ils étaient tous deux bien mystérieux et il était difficile de réellement bien les définir. La situation de Tasha est critique, elle a conscience qu'elle est destinée à mourir, elle se rebelle au début puis finit par lâcher prise, acceptant son sort. C'est à ce moment-là que le comportement de Liam va changer.

Quand il exécute une mission, Liam ne cherche rien sur le passé de la victime. Il a une commande, il se doit de l'exécuter mais à force de cotoyer Tasha, il commence à se poser de réelles questions sur ce qu'elle a fait et surtout sur l'exactitude des faits ! Et ainsi par conséquent sur ceux qui ont commandé cette exécution : est-elle légitime ? Rien que la pensée qu'il puisse se poser cette question, dénote d'une faiblesse qu'il n'a jamais connu jusque là. Il a un commanditaire, il bosse pour quelqu'un, jusque là il n'avait jamais remis en question ses missions, cette rencontre avec Tasha risque de poser alors de sérieux problèmes. Il a donc autour de lui un patron, mais aussi un "meilleur" ami qui l'aide à préparer le terrain pour ses victimes, tout ne dépend pas que de lui et il a des comptes à rendre.

Les sentiments et émotions contradictoires viennent semer la pagaille à cette situation qui n'aurait jamais du dévier de sa mission première : exécuter cette jeune femme après l'avoir fait souffrir. C'est intéressant de voir de quelle façon l'auteure nous guide à travers cette double narration à comprendre le cheminement des pensées de l'un et de l'autre. Ses deux personnages principaux vont subir l'impact de cette situation de plein fouet. Tasha va vivre le désespoir, l'acceptation, la souffrance, l'espoir, tant de sentiments contradictoires qui vont être mis à mal par les rebondissement de l'histoire. Comme dit plus haut, Liam n'est pas seul, s'il devait compter que sur lui-même, les choses seraient plus simples mais il n'en est pas question ici. Il dépend d'autres personnages cruels et sombres qui jouent un rôle important dans le destin de Tasha. Il va devoir lui aussi, tenter de comprendre ce qui l'anime au contact de Tasha, ce qui le pousse à poser un bilan de sa vie, malgré son jeune âge, il a déjà un certain actif dans ce milieu des exécuteurs.

Si j'émets une réserve, elle est minime, mais il est vrai que j'aurai aimé que l'auteure développe certaines parties de son histoire. Je pense que cela aurait été encore plus intéressant d'en savoir encore plus sur eux, sur leurs émotions à certains moments de l'histoire ou encore sur certaines actions qui ont été traitées assez rapidement alors que leurs conséquences sur les personnages sont importantes. Après Pierrette Lavallée a su le temps d'un roman, nous présenter ses personnages, son intrigue et leur histoire. C'est bien amené et cela nous offre une romance bien établie en un tome, elle arrive à nous surprendre par la tournure de l'histoire, à nous intriguer avec la part mystérieuse de son héroïne qui est assez complexe.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Une dark romance sombre, cruelle et belle.

Tasha n'a plus le goût à rien. Quand un nouveau prof arrive et la persécute, elle se laisse faire.

C'est la première dark romance que je lis, je n'ai donc aucun point de comparaison.
La première chose qui m'a étonnée, c'est la noirceur du récit, la cruauté qu'il en ressort. La deuxième est de découvrir Pierre Lavallée dans ce genre littéraire (même si j'ai lu les Warriors, ici le récit est encore bien plus dur).Elle réussit avec brio à faire ressortir toute la noirceur de ce récit et nous faire ressentir l'ambiguïté des sentiments de Tasha et Liam.

On a ici une héroïne Tasha qui accepte tous les châtiments tant elle pense le mériter : pourquoi ? telle est la question que l'on se pose dans les trois quarts du récit et Liam aussi. Pourquoi se sent-elle si fautive? Lorsque la réponse tombe, on comprend tout en étant estomaqué d'une telle envie de souffrir pour expier. de plus, Tasha est convaincue qu'elle ne peut pas être pardonnée.
Le final est surprenant par bien des côtés : le pourquoi, le comment, le qui ...

La romance adoucit la noirceur du récit et l'assombrit aussi. Il y a quelque chose dans cette relation naissante d'impossible.

Tout au long du récit, je me suis demandée comment tout ça allait finir, surtout n'ayant pas lu d'autres dark romances : happy end ou pas !
J'ai adoré la fin tout en étant un poil déçue. Elle est à la fois parfaite et imparfaite : imparfaite dans le sens où vraiment je ne m'attendais pas à ça et parfaite pour la même raison.

Un romance pleine de noirceur, de cruauté et pour tant très belle.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Il est exécuteur.. Elle est son contrat. D'ordinaire, Liam n'a aucun scrupule à remplir ses contrats, mais celui concernant Tasha s'avérera plus compliqué que prévu...

Je ne résiste pas à découvrir de nouveaux titres de cette auteure, mais pour une fois, je suis restée sceptique, n'ayant jamais lu de dark romance. Au début de ma lecture, ce sentiment a perduré, car l'intrigue m'a réellement dérangé, mais dans un même temps, elle est addictive. Un ambivalence de sentiments qui a perduré. C'est sombre, voire glauque, et malgré tout, rebondissements, émotions et révélations sont au rendez-vous.

Je me suis attachée aux personnages très facilement. Tasha est une jeune femme de 18 ans, encore lycéenne, qui n'a pas la vie facile. Entre le lycée dans lequel elle tente de se fondre dans la masse et sa famille ne la portant pas dans son coeur, j'ai eu la sensation d'avoir en face de moi, une Cendrillon des temps modernes. Plus tard, nous découvrons qu'elle est plus forte qu'elle ne le laisse voir et entendre, et une surprise de taille la concernant se trouve au bout du chemin.
Liam est exécuteur. C'est un tueur sans foi ni loi, et ce, depuis bon nombres d'années maintenant. Quant à ce qu'il fait, il n'éprouve aucun sentiment, aucun remord. Si en premier lieu, on se prend à le détester, par la suite, il réussit à nous toucher.

En bref : j'ai adoré cette lecture. Malgré un univers sombre, empreint de violence et une intrigue dérangeante, la lecture n'en est pas moins addictive. Pierrette Lavallée m'a conquise avec son histoire, d'un genre que je ne lui connaissais pas encore.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Une lecture vraiment palpitante et intruguante ! Je n'ai pas levé les yeux une seul fois avant d'avoir fini !! J'ai clairement adoré l'histoire qui est je dois dire un peu sombre ainsi qie1les personnages ! Il s'en passe énormément et je le conseille vivement si vest comme moi vous aimez lire autre chose que des romans à l'eau de rose !
Let me Die, c'est un roman qui sera incontestablement difficile, il ne faut pas nier la violence qui le compose, pourtant, cette histoire d'amour sera merveilleusement forte, sublime et incroyablement bouleversante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

"C'est comme si un truc nous unissait, comme si je m'attachais à elle, alors que c'est impossible...Mais pour l'instant, juste pour une nuit, je veux faire semblant, oublier ce putain de contrat, ignorer cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête."