EAN : 978B0B35DW5RJ
Tullinois (04/06/2022)
4.75/5   2 notes
L’histoire de l’humanité se situe à une époque charnière. La planète bleue montre des signes d’agonie précoce. L’équipe de scientifiques dirigée par Salomon Davidstein a réussi une percée dans le domaine de la fusion de l’hydrogène à froid. Elle a développé un générateur d’énergie verte qui recourt à l’eau lourde comme carburant.
Salomon Davidstein annonce son intention d’offrir gratuitement cette technologie à toutes les nations qui s’engagent fermement à vi... >Voir plus
Que lire après Sion ou le globe bleu ? Faites votre choix, rien ne va plusVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un bon roman qui nous entraîne dans un processus d'actions et réactions en chaîne, c'est un récit captivant. Au début, il demande une bonne concentration, mais c'est impossible de le laisser de côté alors cela va sur soi que nous avons le temps de bien saisir le moindre détail. Les personnages ont une belle profondeur et une sensibilité qui permet de s'y attacher.
Ce roman est présenté comme deux parties, on commence avec la perspective de Joshua Wallace, un officier haut gradé de l'armée canadienne. L'officier découvre qu'un événement risque de bousculer l'harmonie et l'équilibre de la paix entre Israël et les autres nations de la Terre. Est-ce que Joshua sera outillé et capable d'intervenir afin de neutraliser un groupe terroriste qui est l'auteur de ce chambardement ?
Et dans la seconde partie, c'est Salomon Davidstein, un scientifique de bonne renommée lorsqu'il avait 13 ans à quitter son pays pour se réfugier au Québec à la suite d'un drame dans sa famille. le scientifique a inventé un générateur d'énergie verte, il pense que son invention pourrait aider à maintenir la paix entre les pays. Au moment de donner les droits d'exploitation de son invention à l'ONU, Salomon Davidstein va disparaître dans des circonstances complexes. Doit-il vendre son âme au diable, laisser tomber ses convictions, sa foi juive, sa famille, etc. ? ? Un choix déchirant sera à faire pour lui.
André Laveau nous offre un bon thriller d'espionnage, qui tient le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin. Un beau jeu entre le pouvoir et le vouloir, une enquête qui amène une ambiance de terreur. J'ai adoré et hâte de lire la suite dans le tome 2.
Lien : https://www.babelio.com/livr..