4,3

" Total K.O." est un polar qui se lit merveilleusement bien. Avec une intrigue simple et très bien écrite, Laurine Lavieille m'a littéralement séduite de par le personnage principal qu'est Marika Farkas mais aussi de par l'ambiance qui rôde dans ce polar. Je me suis vite accrochée au récit mais aussi à la vie de Marika, lieutenant de police à Marseille dans la Brigade des stups depuis plusieurs années. Mais un 15 juillet, sa vie va basculer; son mari Sami est assassiné.
Elle se retrouve seule avec sa fille Lisa mais le passé ressurgit à chaque instant, Marika décide de tout effacer et demande sa mutation à Limoges. Aussitôt arrivée dans une nouvelle équipe, elle enquête sur la disparition étrange et inquiétante d'une femme prénommée Marianne Cassan.

Sera-t-elle à la hauteur pour résoudre cette affaire malgré son passé douloureux?

" En dehors du boulot, ma vie se résume à Lisa. Nous parlons peu de son père, comme si nous avions fait un pacte. Juré de relever la tête, de ne pas nous enfermer dans la colère ou le chagrin pour nous sortir de l'absence obsédante. "

" Total K.O." se base sur une intrigue loin d'être complexe; l'hémoglobine n'apparaît nullement mais ce qui prime avant tout c'est la description mise en avant de ce personnage féminin. L'auteure nous brosse un beau portrait de cette femme meurtrie, blessée et courageuse.

" J'ai fait ma demande de mutation à Limoges, et tout est allé très vite: le déménagement et tout un tas de choses matérielles à trier, gérer et organiser... "

Au fil des pages je me suis imprégnée de la vie de Marika au point d'oublier l'intrigue. La lecture devient addictive, j'ai dévoré ces 300 pages. Laurine Lavieille va à l'essentiel sans trop en rajouter, elle offre à ce polar une lecture palpitante.

J'ai passé un excellent moment à suivre les moindres faits et gestes de Marika mais aussi de ses coéquipiers Martial, Amel et Chris.

" Total K.O." est un polar de toute beauté. Avec un style d'écriture direct, l'auteure parvient à retranscrire certaines émotions à tel point qu'on ne peut rester indifférent au regard de cette femme lieutenant de police.

Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous un roman policier « Total K.O. » de Laurine Lavieille. Il provient des éditions La Geste.

Total K.O.

Marika Farkas est lieutenant de police et elle élève sa fille, Lisa. Elles ont déménagés suite à la mort de son compagnon. Marika s'est faîte mutée à Limoges où dès son arrivée dans l'équipe, elle va enquêter sur la disparition d'une jeune femme. Mais pas que ! Il va se passer plein de choses et par ce fait, on va la suivre dans son enquête, en apprendre plus sur elle et sa vie mais aussi, sur la mort de l'homme qu'elle aimait… Et dans tous les cas, on peut compter sur elle pour les enquêtes !

Mon avis

Avant de dire mon avis, je tiens à dire que j'ai tenu à lire ce livre car j'avais déjà lu « Sur les pas de l'inspecteur Dumontel » où cette auteure avait participé à son élaboration et j'avais beaucoup aimé !

Concernant son livre… Je ne suis absolument pas déçue, j'ai vraiment adoré ! Déjà, ça commence par la couverture qui est top, ça m'a donné encore plus envie de découvrir son univers mais surtout, pour l'histoire. Un très bon roman policier, comme je les aime !

Le personnage de Marika est attachant, on apprend à la connaître, on rentre dans sa vie, ce qu'elle a vécu et on s'attache à elle et quand le livre se termine, on souhaite qu'il continue encore un peu plus. Ensuite, son équipe est tout aussi sympa, j'aime son surnom « Marik » où ils ont tout simplement raccourci son prénom en enlevant le « a » à son prénom, ce qui donne une bonne ambiance dans le livre.

Après, l'histoire est captivante, on ne s'ennuie pas. C'est également grâce aux personnages qui donnent de l'action à l'histoire.

Dans tous les cas, si on aime les romans policiers, on va aimer ce livre. D'ailleurs, je le relirais bien dans quelques temps. Je recommande ce livre.

Remerciements

Je tiens à remercier la Masse Critique de Babelio à laquelle j'ai participé et où j'ai été tiré au sort parmi les gagnants de ce livre. Ainsi que les éditions La Geste pour m'avoir adressé ce livre. Un énorme merci à tous !

Note

9/10.
Lien : https://universlectures.word..
Marika Farkas, lieutenant de police a, à sa demande quitté la ville de Marseille : son compagnon, policier à la brigade des stups a été assassiné sous ses yeux. Elle pose ses valises au commissariat de Limoges, ville un peu plus calme que la cité du bord de la Méditerranée. il y a moins de trafic de stupéfiants, moins de violence. Elle doit faire son deuil et élever sa petite Lisa, âgée de six ans, et s'intégrer dans sa nouvelle affectation.
Elle est d'astreinte ce dimanche et reçoit la visite de Valentin Cassan, la trentaine qui vient signaler la disparition de son épouse, Marianne. Fugue, enlèvement, meurtre.... Cette dernière est retrouvée, assassinée et son corps a été jeté dans les eaux de la Vienne.
Dès le lundi matin, Marika et son coéquipier, Martial Sinclair vont mener l'enquête. Ils se rendent dans la petite bourgade de Peyrilhac, à 25 kilomètres de la capitale limousine. Avec ces deux agents, nous empruntons les routes tortueuses et ombragées. Ils interrogent les voisins du couple, les amis, les parents de la victime. Ils s'infiltrent dans la vie professionnelle des diverses parties en présence. Parviendront-ils à dénouer les fils qui se mêlent, s'entremêlent, se croisent?
Ce roman policier est très bien construit. le rythme est soutenu. La description de la campagne rurale et celle de la ville de Limoges, sont exactes; Nous les suivons pas à pas dans les petites ruelles, traversons les jardins de l'Évêché.. Très bonne étude des caractères des principaux héros de ce récit avec sous-jacent le sentiment d'inquiétude tout naturel lié au mobile de l'assassinat du compagnon de Marika. le style est alerte. L'histoire est très dynamique. C'est un très bon roman policier. J'ai lu "L'odeur de l'animal traqué" de cette auteure. Je n'ai pas été déçue mais j'ai une nette préférence pour cet ouvrage. Je pense que nous aurons, à nouveau, rendez-vous avec Marika de Martial du commissariat de Limoges pour une nouvelle enquête policière. Merci beaucoup Laurine pour ces belles pages....
Lien : https://lucette.dutour@orang..
Un polar qui sort de l'ordinaire par ses personnages qui sont loin des clichés du genre. Ici, le personnage principal est vrai, avec des émotions qui nous ressemblent. Policière et humaine, voilà ce qu'a réussi à nous transmettre Laurine Lavieille avec son enquêtrice. Quant à l'histoire, je dois avouer que je me suis régalée et que je n'ai pas vu le temps passer ! Un livre à conseiller à tous ceux qui aiment les polars.
Très bon roman policier qui a pour cadre Limoges et ses environs. A lire!